dosage course muscu.

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

dosage course muscu. par mars13 (invité) (86.69.30.xxx) le 05/02/07 à 21:12:52

Pour résumer je fais de la muscu depuis 10a pour un maigre résultat : 178 pour66 kg. Certes j'ai pris 13 kg en masse ce qui est somme toute important mais je me rends compte que ce sport ne corresponds pas à ma corpulence : mince . Je voudrais donc entamer un entrainement cardio, de la course afin d'être en adéquation avec moi. Je ferais des mouvements basiques de muscu pour ne pas trop perdre de masse muculaire. Je suis sûr que les deux sont compatibles. Pourrait -on me donner quelques conseils, des programmes.... merci à vous .

dosage course muscu. par Bill (invité) (86.207.148.xxx) le 06/02/07 à 09:33:51

Oui, biensur les 2 sont compatibles. Le mieux est de faire un jour muscu, un jour course à pied. L'un te servant de récupération active à l'autre.
Pour ce qui est d'un programme, en muscu tu es autonome et pour la course à pied, il y a plein de conseils pour débutants partout sur le web.

dosage course muscu. par roman1982 (invité) (194.153.110.xxx) le 06/02/07 à 09:53:41

La semaine dernière je me suis mis à faire 3 séances de musculaire des jambes . ça durcit les muscles mais c'est pas trop mauvais pour l'endurance la muscu ??

quelle serait la bonne fréquence ?

Je pensais faire 1 semaine de muscu sur 4 .

dosage course muscu. par mars13 (invité) (86.69.30.xxx) le 06/02/07 à 15:10:27

3 sceances de muscu/jambe en une semaine ??? c'est excessivement.... excessif !!! Les muscles de la jambe, y compris les fessiers sont les plus imortants en volume ! Donc ils sont difficiles à travailler de par leur importance. Après, tout dépends ta meniere de les travailler. 48h de repos entre les sceances me semble plus que raisonnable....

dosage course muscu. par Bill (invité) (90.16.220.xxx) le 06/02/07 à 16:15:36

Oui, c'est trop, une séance cuiises fessiers dans la semaine ça suffit.
En fait le travail en force provoquerai amléliorerai l'endurance du muscle.

dosage course muscu. par philstk83 (invité) (213.254.223.xxx) le 06/02/07 à 19:45:41

Je comprends pas ton pb :
1. tu dis : 10 a de muscu pour un maigre résultat 13 kg de masse (178 pour 66 kilos - cela fait peu de masse)
2. comme je suis mince séance cardio pour être en adéquation

Tu veux maigrir ou grossir ?

Si tu cherches seulement à être en forme avec un physique ... trois séances CAP + 3 séances muscu + alimentation adaptée (bcp protéines, peu de glucides)
Pour la muscu : privilégier les exercices de base pour ts les groupes musculaires et pour la CAP VMA + footing

En fonction de tes résultats, c'est toi et seulement toi qui orientera ton entrainement et ton alimentation.

dosage course muscu. par mars13 (invité) (86.69.30.xxx) le 07/02/07 à 00:07:33

merci pour cette reponse constructive.... j'ajoute ceci... ma problematique est que je vais laisser de côté la muscu pour faire de la course ( faut trouver un sport en adequation avec sa morphologie), mais en même temps je ne veux pas trop perdre mes acquis de masse musculaire... Sans passer pour un "niaille" CAP ? VM ? .... y a t il un entrainement qui favorise plus le developpement musculaire que le "séchage".... le fractionné me semble , d'apres tous les temoignages, être une course de preparation et non une technique en soi... y' a t il qqun qui pourrait eclairer mes zones d'ombre ? merci !!!. Christophe

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge