plan pour - de 3h bientôt V2 message pour gmartin

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

plan pour - de 3h bientôt V2 message pour gmartin par christioudoulou (invité) (62.160.169.xxx) le 06/02/07 à 08:04:52

Voila, j'ai 49 ans je cours le 10kms en 38 38;20 et le semi en 1h24 25, puis je encore progresser sur ces distances
Mon dernier marathon en 3h06 à rotterdam (la dernière fois ou je suis passé sous les 3h c'est en 2004 2h58 à Dunkerque au FRANCE)
J'aimerais que tu m'envoies des plans afin de progresser un peu si c'est possible (la récupération est de +en + dure, je m'entrâine 6 fois par semaine L footing M fractionné court Me footing J fractionné long V repos S footing avec un peu de rythme et Dimanche sortie longue 1h15 1h30 avec différentes allures
merci d'avance pour les réponses

Sportivement

plan pour - de 3h bientôt V2 message pour gmartin par lolo (invité) (81.80.108.xxx) le 06/02/07 à 09:37:10

"J'aimerais que tu m'envoies des plans afin de progresser un peu"...
Alors là moi ça m'énerve un peu! Nous apprécions tous la gentillesse de Gérard, qui nous fait bénéficier de son expérience sur ce forum, et l'avantage de cela c'est que tous ceux qui lisent ses réponses en bénéficient. Mais maintenant tu aimerais qu'il t'envoie des plans!! Je ne prétends pas répondre à sa place, mais il a peut-être d'autres choses à faire. Par ailleurs vu ton bon niveau tu ne dois pas manquer de bases pour élaborer ton entraînement, et si tu veux aller + loin tu peux envisager une inscription en club non?
Je n'ai rien contre toi, mais je trouve que la multiplication des demandes de ce genre est assez significative de notre époque. C'est le "syndrôme M6" (avec toutes ses émissions de "coaching" pour élever les mômes, pour maîtriser son chien, pour s'occuper de son intérieur, pour se relooker, pour maigrir...): maintenant tout le monde veut que ça lui tombe tout cuit dans l'bec!
Voilà, je sais bien que je parle comme un vieux con mais ça fait du bien!
Lolo

plan pour - de 3h bientôt V2 message pour gmartin par christioudoulou (invité) (81.255.174.xxx) le 06/02/07 à 09:54:18

je suis en club mon ami!mais ceci n'est simplement que pour avoir un complément de plan
je fais de la course depuis + de 25 ans amors je vois pas trop le rapport avec l'assistanat.
les donneurs d'ordre et de moral j'ai passé l'age

sportivement

plan pour - de 3h bientôt V2 message pour gmartin par christioudoulou (invité) (81.255.174.xxx) le 06/02/07 à 09:54:37

je suis en club mon ami!mais ceci n'est simplement que pour avoir un complément de plan
je fais de la course depuis + de 25 ans amors je vois pas trop le rapport avec l'assistanat.
les donneurs d'ordre et de moral j'ai passé l'age

sportivement

plan pour - de 3h bientôt V2 message pour gmartin par ricard51 (invité) (217.128.39.xxx) le 06/02/07 à 09:57:56

C'est nul M6 mais ya quand même 100% FOOT.

plan pour - de 3h bientôt V2 message pour gmartin par gavroche (invité) (62.23.209.xxx) le 06/02/07 à 11:08:13

moi je suis d'accord avec lolo d'autant plus que si tu cours depuis 25 ans, tu dois assez bien te connaitre plus que gérard M pourra jamais te connaitre. si tu es en club c'est l'entraineur de ton club qui pourra le mieux te proposer un plan.lorsque l'on est un coureur confirmé comme tu l'es, je pense qu'il est difficile d'établir un plan par corrrespondance car il faudrait aussi comparer tous les plans que tu as utilisé auparavant si tu en as utilisé pour voir ce qu'il faut changer pour encore progresser à ton niveau, je pense que comme exercice ça doit être assez difficile.
amicalement

plan pour - de 3h bientôt V2 message pour gmartin par raymond D (invité) (195.6.198.xxx) le 06/02/07 à 11:16:02

toi aussi ricard, t'es amoureux d'estelle ?

plan pour - de 3h bientôt V2 message pour gmartin par lolo (invité) (81.80.108.xxx) le 06/02/07 à 11:16:33

@ christioudoulou: si tu es en club et que tu pratiques depuis + de 25 ans, je pense que tu seras d'accord avec moi que les plans fournis par correspondance, sans jamais te rencontrer, ont peu de chance de t'apporter grand chose (parce que tu es expérimenté). Et puis demander que Gérard "t'envoies des plans" je continue à trouver ça un peu sans-gêne. C'est mon avis, qui n'a pas plus de valeur qu'un autre mais je l'exprime.
Bon entrainement et sans rancune j'espère.

@ ricard51: oui 100% foot c'est le seul truc à sauver sur M6 j'suis d'accord

plan pour - de 3h bientôt V2 message pour gmartin par lolo (invité) (81.80.108.xxx) le 06/02/07 à 11:18:06

@ gavroche: on fait de la transmission de pensée??? j'ai écris ma réponse sans avoir lue la tienne!

plan pour - de 3h bientôt V2 message pour gmartin par ricard51 (invité) (217.128.39.xxx) le 06/02/07 à 13:15:29

Non Raymond t'inquiètes pas moi je suis branché Pierre Menès.

plan pour - de 3h bientôt V2 message pour gmartin par ricard51 (invité) (217.128.39.xxx) le 06/02/07 à 14:00:21

Non je rigole je disais ça parce que j'avais faim mais depuis j'ai mangé.

plan pour - de 3h bientôt V2 message pour gmartin par (invité) (81.255.174.xxx) le 06/02/07 à 14:36:21

bande de nase

plan pour - de 3h bientôt V2 message pour gmartin par piermer (invité) (62.147.73.xxx) le 06/02/07 à 14:41:38

...un grand garçon qui va bientot être V2 ...
félicitations pour ta longévité et tes perfs pour ton age ..sans rentrer ds la polémique...
Il faudrait qd meme être majeur ET responsable et merci pour ta franchise mais aussi ta candeur !
je suis d'accord aussi avec lolo ( chacun ses positions) je me pince : tu es en club ET 25 ans de pratique et tu demandes un plan d'entrainement??? que f... ton entraineur ds ton club??pas à la hauteur?
avec tout mon respect, tu pourrais tt de meme te connaitre un peu et puis en cherchant un peu il existe d'excellents plans pour des objctifs à - 3hres et en dessous sans faire de pub, ds des revues bien connues.n'est ce pas?
et merci à G M - que je ne connais pas - pour ses remarques pertinentes ceci n'emmèche pas cela !
bonnes courses et prend ton pied!

plan pour - de 3h bientôt V2 message pour gmartin par christioudoulou (invité) (81.255.174.xxx) le 06/02/07 à 14:48:27

je pensais les gens de ce forum un peu + ouvert ; mais bon .j'ai simplement demandé des plans pour comparer comme je le fais avec d'autres personnes dans d'autres clubs; ce qui permet de nous inspirer car nous n'avons pas la science infuse et moi j'ai l'esprit sportif, je me fou des comparaisons M6 et tout le tralala, je cours avec des gens +jeunes qui eux ne se prennent aucunement la tête et commme moi écoute les conseils.
j'ai bien ecrit message pour G martin et pas les donneurs de leçons

plan pour - de 3h bientôt V2 message pour gmartin par Phoenix (invité) (194.2.83.xxx) le 06/02/07 à 14:49:12

Ah mon avis après 25 ans de pratique tu dois te connaître et savoir quels sont tes points faibles vs forts.
Demander un plan à Gérard t'apporteras une autre vision mais à mon avis tu n'auras pas une meilleure solution pour réaliser ton objectif.
D'ailleurs tu l'as déjà réalisé pourquoi ne pas conserver ta préparation. Elle n'était pas bonne ?
Sportivement

plan pour - de 3h bientôt V2 message pour gmartin par peky (invité) (195.83.178.xxx) le 06/02/07 à 14:58:47

bonjour,

je ne connais pas GM sinon par le forum.
Par contre sur le site de son club VRC92 (l'ancien) il y a des plans marathon dont un pour une performance entre 2h30 et 3h00.
l'adresse:http://www.vrc92.freesurf.fr/M230.3.html
De plus il y a aussi sur son site un forum ou tu peux poser tes question à GM.
l'adresse : http://72188.aceboard.fr/

je crois que le question était mal posée et pouvait heurter.

plan pour - de 3h bientôt V2 message pour gmartin par christioudoulou (invité) (62.160.169.xxx) le 06/02/07 à 16:00:30

MERCI à PEKY qui a l'air + modéré et qui m'a compris.
La question était mal posée peut-être

plan pour - de 3h bientôt V2 message pour gmartin par gérardM (membre) (80.236.68.xxx) le 06/02/07 à 16:49:57

bonjour à tous,
ce matin j'étais à l'entraînement, d'abord en privé puis le groupe HACHETTE , cela m'a donc occupé 4 bonnes heures, et j'ai couru 2 heures 08 en tout , avec mes coureuses et coureurs.

Lolo , Gavroche et d'autres ont bien raison, je veux bien donner des conseils, répondre aux questions, mais donner des plans sur 8 semaines c'est autre chose.
car énormément de marathoniens souhaiteraient avoir un coach personnel qui leur construit un plan personnalisé avec tous les détails, ce qui demance 2 bonnes heures de TRAVAIL, ensuite pour que cela soit efficace, il faut des retours, du dialogue, et surtout il est immportant de connâître la personne que l'on veut ainsi conseiller.
bien entendu c'est possible, c'est ce que je fais , mais je ne puex pas me multiplier à l'infini.
par contre, mes programmes sont libres d'accès, tout le monde peut s'en inspirer, ils sont sur notre site pour celà.

Ceux qui le souhaitent peuvent aussi s'inscrire sur notre forum et poser leurs questions, il peut ainsi y avoir un retour intéressant voire indispensable pour bien fonctionner.

si mes programmes fonctionnent avec plus de 90 % de succés, c'est aussi parceque j'ai les marathoniens sous les yeux, que je peux corriger, conseiller et modifier sur le terrain, c'est essentiel pour réussir.

Prendre un plan, et le suivre dans son coin, n'a pratiquement aucne chance de réussir, surtout si on "bidouille" et si on ne respecte pas les allures.

Pour notre V2, 38'20" sur 10 KM et 1 H 24' sur 1/2 Marathon, c'est logiquement moins de 3 Heures, en passant en 1 H 28'/1 H 29' donc avec l'endurance necessaire pour ne pas faiblir.
mais il faut absolument valoir les 38' et les 1 H 24 et surtout les faire au cours de la préparation.

j'espère avoir répondu à cette demande,
beaucoup de marathoniens viennent me voir sur le terrain pour me dire qu'ils ont suivi l'un de mes plans, et ils me remercient car ils ont réussi leur challenge, je ne les connais pourtant ni d'EVE ni d'ADAM.
NI DES LEVRES NI DES DENTS NON PLUS.

amitiés
gérard

plan pour - de 3h bientôt V2 message pour gmartin par jeje77 (membre) (83.200.102.xxx) le 06/02/07 à 20:10:06

Salut Gerard, je cours actuellement avec ton plan 3h30 à 4H pour Barcelone le 04/03/07.
J'en suis a la cinquiéme semaine et ca se passe bien, j'espere faire 3H45.
Merci en tout cas pour ce plan.
Jeje77

plan pour - de 3h bientôt V2 message pour gmartin par gérardM (membre) (80.236.68.xxx) le 06/02/07 à 22:00:23

bonsoir jeje77,
tu entres donc dans la phase décisive, les semaines les plus chargées, aborde les avec détermination et prudence, reste bien dans l'esprit marathon, et surtout bien dans ton objectif de 3 H 45', je te souhaite une bonne fin de préparation et d'être au top le jour J, n'oublie pas que la dernière semaine c'est relax et concentration.
je suivrais ton résultat
amitiés
gérard

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge