Reprise apres tendinite par velo

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Reprise apres tendinite par velo par Damien (invité) (210.73.43.xxx) le 07/02/07 à 07:50:01

Bonjour,

J'ai lu sur ces forums que faire du velo avec une tendinite du facialata ne faisait pas mal et n'aggravait pas la tendinite, pensez vous que c'est une bonne méthode de "conservation de forme" alors que le tendon est toujours douloureux.
Effectivement, j'ai arreté de courir il y a 3 semaines, et vu la douleur que j'ai eu et la fragilité que j'ai aux tendons, je sais que ca ne partira pas de si tot.
Pour cette raison, je souhaite conserver la forme en velo.

Merci pour vos réponses éclairées,

sportivement,

Damien

Reprise apres tendinite par velo par Joël (membre) (193.50.37.xxx) le 07/02/07 à 09:27:23

En principe, si aucune douleur en vélo, il ne devrait pas y avoir de problème. Les deux fois où j'ai été blessé j'ai fait aussi du vélo (mais ce n'était pas une TFL).
Tu peux faire une sortie assez longue le weekend par exemple, et dans la semaine faire des sorties plus courtes (1 h par exemple), mais bien rythmées, avec des bosses (après 15' d'échauffement).
As-tu vu un podologue et/ou un ostéo ? C'est important d'identifier la cause de ta tendinite, et de l'éliminer. Parfois le simple fait de supprimer la cause permet une reprise rapide. La dernière fois j'avais un problème à l'adducteur droit, et après la visite et quelques manipulations, l'ostéo m'a renvoyé courir. La douleur était encore présente, mais en quelques jours elle a disparu.
Bon courage !
Joël

Reprise apres tendinite par velo par Cestpasmoi (membre) (86.201.106.xxx) le 07/02/07 à 09:57:35

Attention tout de même, parfois les douleurs reviennent par le vélo et non par la CAP. En ce qui me concerne : si je ne mets pas mes semelles (de CAP, celles de ville ne suffisent pas) pour pédaler, si ma selle n'est pas bien réglée (le médecin du sport et la podologue ont bien insisté sur ce point) ou si je pédale "en force" au lieu de mouliner avec un petit braquet...Les douleurs aux fascia lata reviennent comme en 40.

Reprise apres tendinite par velo par Kriko (membre) (145.64.134.xxx) le 07/02/07 à 09:59:12

Comme en 40? ben dis donc, t'es pas jeune si t'avais déjà une TFL pendant la guerre!

Reprise apres tendinite par velo par Cestpasmoi (membre) (86.201.106.xxx) le 07/02/07 à 10:01:24

Salut Kriko, j'ai menti sur ma fiche WW pour me faire des copains, en fait je suis née en 1919 :-). Tu le répèteras pas hein ?

Reprise apres tendinite par velo par Damien (invité) (210.73.43.xxx) le 08/02/07 à 07:08:48

Merci pour vos reponses,

je vais donc essayer de reprendre tranquille en vélo et en moulinant.

J'ai tout de meme de l'apprehension car en velo, ma 2ieme tendinite sur l'autre jambe (plus vielle celle là) me fait mal et pas en course à pied, ce qui surprend autant les docteurs que moi.
Je vous tiendrai au courant, merci à vous!



Reprise apres tendinite par velo par selim (invité) (41.227.232.xxx) le 17/09/12 à 12:59:01

apres une tondinite du au footing peut on faire du velo

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge