Saintélyon - expériences ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Saintélyon - expériences ? par JC (invité) (62.23.151.xxx) le 07/02/07 à 15:18:16

Bonjour a tous,

Je pense que je vais m'inscrire à la prochaine Saintélyon, en solo. Y a t il des personnes ici qui pourraient m'en dire un peu plus sur le niveau de difficulté de l'épreuve?

J'ai plusieurs semi et bientôt un 2eme marathon à mon arc, et j'ai également fait 2 fois la course nocturne Paris-Mantes La Jolie (54k) donc avec un entrainement spécifique ca devrait passer, non ?

Merci!
JC

Saintélyon - expériences ? par (invité) (62.23.151.xxx) le 07/02/07 à 18:23:03

remontée de post

Saintélyon - expériences ? par Fabicheri (membre) (83.153.92.xxx) le 07/02/07 à 19:22:32

Salut,

Je l'ai faite en solo il y a 2 mois avec un marathon (4h) et 2 semis à mon actif et j'ai terminé en 9h.

Donc c'est faisable pour toi, il suffit d'un plan marathon avec qqs sorties un peu longues et du dénivelé.

La course est difficile. Pour plus d'infos lire les différents compte-rendus ici :

http://www.kikourou.net/calendrier/course-4991-saintelyon-2006.html

Saintélyon - expériences ? par Neo (invité) (82.234.157.xxx) le 07/02/07 à 19:47:37

Salut,
A mon gout, je ne l'ai pas trouvé difficile techniquement, mais il est vrai que l'on a eu de super conditions meteo cette année. C'est juste un peu long sur la fin, car la fin n'est pas la plus jolie partie ( je parle pas des 500 derniers metres, ou là, on est les maitres du monce !! ;-) ), et donc, on se lasse de la longueur sur la fin. Sinon, je pense que c'est realisable par n'importe quel coureur avec un peu d'entrainement, dont l'objectif serait uniquement de finir.. faire un temps, c'est une autre histoire.

Neo_partisan_de_ne_pas_reflechir_pour_decider_ce_genre_de_truc_!

Saintélyon - expériences ? par titi (invité) (81.251.129.xxx) le 07/02/07 à 21:38:54

tres fort tres tres fort :autant d''emotion que dans dix vie, course magique feerique je l'ai faite pour la cinquieme fois en solo( d'abord en relais ) la premiere fois sans avoir fait de marathon j'en ai fais 5 depuis(3h25)
mais la sainté c' est moins dur deja car tu marches dans les cotes(mons meilleur temps 7h50) mais surtout a faire a plusieurs ca aide pas mal et c'est trop trop fort mais c' est pas si dur que cela (je suis pas maso) et tu recuperes tres vite et l organisation au top le parcourt au top tout genial couse magique............
un dingue de la sainté ps je vais tenté non faire un 100 bornes fin mars a+

Saintélyon - expériences ? par sonicronan (invité) (84.99.188.xxx) le 07/02/07 à 22:18:25

Superbe course. Ca te laisse des superbes images dans la tête. Dans mon cas au préalable je n'avais que 2 trails (16 kms et 25 kms).J'ai fini en 8h45. J'ai suivi un gros plan d'entrainement (12 semaines à fois / sem) essentiellement basé sur des séances au seuil et des courses longues. Je n'ai pas trouvé ça extremement dur, j'ai même pu accélérer à partir du dernier ravito (une fois passé la côte). Dans mon cas, le but était de finir et à partir du moment où tu gères ta course en restant sur la réserve, ça passe. Il faut bien s'alimenter et ne pas trop compter sur les ravitos. Certains sont innaccessibles (le 1er et St Genoux notamment).
Sinon, c'est vraiment fabueleux je te le conseille vivement.
Bon Run

Saintélyon - expériences ? par jc (invité) (82.65.28.xxx) le 07/02/07 à 23:56:07

Je ne parlerai que des 38 derniers km, n'ayant pas fait les 30 premiers.
Y'a quand-même pas mal de dénivelé, et la dernière côte de Ste Foy est mortelle, je ne sais pas si c'est "courable". Sinon les ravitos sont bien, l'ambiance est extra, si comme en 2006 il a plu et pleut un peu tu dois t'attendre à courir parfois dans la boue et le terrain glissant (descentes un peu délicates).
Si la forme revient j'y retourne en 2007, peut-être même en solo, car vraiment cette course a une âme.

Saintélyon - expériences ? par JC (invité) (62.23.151.xxx) le 08/02/07 à 13:01:47

Merci pour vos commentaires, ca motive bien!

Une derniere question, comment est le parcours, essentiellement nature ? Je vois qu'il y a quasimment la moitié sur route, un peu dommage non ?

Saintélyon - expériences ? par enzo (membre) (62.39.9.xxx) le 08/02/07 à 13:25:49

J'ai effectué les derniers 22km cette année et j'ai drôlement aimé l'ambiance, les sensations ...
Vu que ce n'est pas la meilleure partie je n'ose imaginer ce que donne le reste ..
Si tout va bien j'y serais en solo cette année pour finir ma saison. J'ai même hâte !!!

@+ Enzo

Saintélyon - expériences ? par nico07 (membre) (171.16.2.xxx) le 08/02/07 à 13:33:12

Salut,
j'ai fait la sainté en solo en 2005, auparavant j'avait quelques trails dont le plus long faisait 40km, donc avec ton expérience des marathons et courses nocturnes, no souçis, fonce!
Pour moi, le parcours est relativement facile hormis quelques raidars assez courts. Plus de la moitié du parcopurs sur goudron et beaucoup de descentes qui font mal. Techniquement il n'y a pas de difficultés et heureusement car avec la nuit c'est plus compliqué.
Des passages sont assez sympas avec des vues sur les villes éclairées notamment avant Lyon. Pour les ravitos, j'ai eu la chance de passer tôt et j'ai pas eu de problêmes, il faut de toute façon emmener sur soi un peu de solide et beaucoup de liquide. L'arrivée à Gerland est décevante, on arrive dans l'anonymat complet...je réclame pas la marseillaise mais quand même!
A faire.
A+
Nicolas

Saintélyon - expériences ? par sonicronan (invité) (84.99.188.xxx) le 11/02/07 à 12:10:59

Côté parcours, c'est vrai qu'il y a pas mal de routes. Il faut en tenir compte. De mon côté, j'ai essayé lors de mes entrainements de garder à peu près le même ratio (sans me prendre la tête non plus). Il faut bien choisir tes chaussures. Perso, j'ai opté pour des Trabuccos (Asics), très bon amorti et très à l'aise (pour moi). Je pense que ce n'est pas bon d'opter pour un modèle trop typé trail. Par contre, avec des conditions sèches un modèle route peut être bon.

Bon entrainement

Saintélyon - expériences ? par rob (invité) (77.197.39.xxx) le 15/08/07 à 22:13:11

Est-ce que qqn sait si la course Lyon-Ste Catherine existe toujours en novembre?

Merci d'avance.

Saintélyon - expériences ? par rob (invité) (77.197.39.xxx) le 16/08/07 à 14:47:20

up

Saintélyon - expériences ? par piermer (invité) (62.147.72.xxx) le 16/08/07 à 19:18:42

Bien que l'ayant faite en relais à 2 en 2006 avec des conditions meteo très favorables c'est une course splendide .
je la ferai en solo l'an prochain . Elle nécessite une prépa trail et une bonne condition pour passer les chemins délicats boueux et glissants sur les cailloux ..DE NUIT à la frontale!( ce qui fait le décor!)
En fait c'est une course UNIQUE que l'on fait pour soi en gérant bien pour la fin car ce n'est pas ce qu'il y a de plus fun ( y compris l'arrivée un peu dans l'anonymat !! c'est vrai )
MAis il faut la faire car c'est une ambiance fabuleuse , au moins pour finir avec des souvenirs pleins les yeux!
Bonne course !

Saintélyon - expériences ? par tesla57 (invité) (90.144.119.xxx) le 16/08/07 à 19:20:15

moi je l ai fais en 2004.
4 semaines apres mon marathon juste 3 sorties de 2h en endurance plus l entrainement normal.les 10 premiers et les 10 derniers kilos sont quand meme pas terrible pour le reste que du bonheur.

Saintélyon - expériences ? par jacquot (invité) (90.29.40.xxx) le 16/08/07 à 21:29:56

faite plusieurs fois en relai et une fois en solo il y a trois super course d'apres ce que j'ai entendu il y a de plus en plus de participants donc un peu de galaire dans les chemins course a faire j'y serai en decembre en solo de plus l'arrivee change elle se fait a la doua campus universitaire en passant je crois par les quais du rhone tout neuf donc tout beau

Saintélyon - expériences ? par sainté for ever (invité) (91.164.89.xxx) le 27/08/07 à 12:20:33

Bonjour,

j'ai fais la sainté lyon en 2004, j'avais 19 ans, sans aucune course en mon actif, pas de semi, pas de marathon, juste 3 mois de préparation intensif. je l'ai fais en 9h21, plutot correcte pour un gros novice. dc pour toi pas de souci. je le refais cette année,le 2 decembre 2007, avec une seul et meme experience a mon actif la sainté lyon 2004. dc je pense pas de souci pour toi.

Saintélyon - expériences ? par (invité) (171.16.2.xxx) le 27/08/07 à 13:25:21

Pour rob,
Lyon-Ste Catherine n'existe plus je crois.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge