Une biere apres l'effort?!!

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Une biere apres l'effort?!! par (invité) (71.172.235.xxx) le 07/02/07 à 15:37:18

Bonjour a tous, cher sportifs.

J'ai entendue dire qu'une (et pas quatre ou cinq) biere apres un effort faisait du bien pour la sante.

Qui confirme ? (sa m'arrangerais, ;-))
Accompagne d'une explication scientifique serais la bienvenue. J'adore comprendre comment fonctionne nos merveilleuses petites cellules.

Bon sport (... Sante!)

Une biere apres l'effort?!! par Menthole (invité) (194.51.20.xxx) le 07/02/07 à 15:48:11

C'est vrai une bonne biere pas de mal.moi j'en bois regulierement et du pinard aussi, du rouge.
C'est bon parce qu'il y a de la vitamine B2-B3 et B4
C'est pour faire tourner les muscles, dans le rouge y'a aussi quelquechose de bon pour le coureur mais saurait pas te dire quoi, en tous cas au Medoc y z'en boive pas mal pour finir la course

Une biere apres l'effort?!! par mielou (membre) (84.103.169.xxx) le 07/02/07 à 15:48:37


je rejoins cet avis trouvé sur le net
je vois avant tout plutôt du réconfort et un rassemblement entre amis autour de cette petite mousse
il existe une multitude de produits pour récupérer après l'effort
la bière c'est pour l'amitié et le partage

extrait
"Faut il boire de la bière pour récupérer ? Alors que de nombreux sportifs ventent si souvent les bienfaits d'une petite mousse bien fraîche pour récupérer après l'effort, et surtout lorsqu'il fait chaud, qu'en est il réellement d'un point de vue physiologique ? La bière peut elle être considérée comme une boisson favorable à la récupération ? Ou bien s'agit t'il d'un mythe empirique qu'il faut balayer ?

Après un effort physique long et en ambiance chaude l'organisme doit rapidement restaurer le volume plasmatique et la glycémie. Bref, il s'agit de réhydrater les cellules et de maintenir une glycémie convenable tout en recréant les stocks glucidiques.

La bière contient de l'alcool, or l'alcool favorise la déshydratation. Premier mauvais point pour la consommation de bière ou de tout autre alcool après l'effort. Même en consommant plusieurs bières la réhydratation sera très mauvaise.

Deuxième mauvais point, l'alcool perturbe les mécanismes de restauration du taux de sucre dans le sang. Or, après l'effort les réserves glucidiques sont au plus bas, il est urgent de les restaurer pour une meilleure récupération. De plus après l'effort l'alcool arrive plus rapidement au cerveau.

D'autre part pour réhydrater correctement les cellules il est intéressant d'apporter une boisson légèrement salée (sodium). Or la bière est dépourvue de sodium tout comme le coca cola...

Malgré une présence de vitamines et de glucide, la bière n'est pas du tout recommandable en récupération, l'alcool et l'absence de sodium sont défavorables aux conditions de réhydratation et de restauration glycémique."

Une biere apres l'effort?!! par raztaboule (membre) (84.96.112.xxx) le 07/02/07 à 15:51:09

bon,bon, ok....
Conclusion il faut boire une verre de saint yorre avant chaque biére ?
ok, ca peut se faire..

Une biere apres l'effort?!! par ricard51 (invité) (217.128.39.xxx) le 07/02/07 à 15:58:06

On est prêt à être pleins comme des dindes ????

Une biere apres l'effort?!! par LaurentB (membre) (85.68.127.xxx) le 07/02/07 à 16:01:51

Parfois après une sortie longue... une bonne Chimay bleue

Pas avant hein :))))

Une biere apres l'effort?!! par val (invité) (83.193.137.xxx) le 07/02/07 à 20:17:08

La bière contient quelque chose (de la levure ?) qui est très bon pour l'élimination des courbatures...testé et approuvé !

Mais, en général, je bois plutôt Vichy Célestin...je ne voudrais pas passer pour une ivrogne quand même !!!

Une biere apres l'effort?!! par Chou de Bxl (invité) (195.244.166.xxx) le 08/02/07 à 04:11:23

LaurentB : enfin un homme de goût...

Une biere apres l'effort?!! par Trasenster (invité) (62.197.126.xxx) le 08/02/07 à 14:46:40

La Chimay Bleue, d'accord.
Mais seulement s'il ne me reste plus de Rochefort 10°
Oufti

Une biere apres l'effort?!! par joggeur (invité) (62.197.126.xxx) le 08/02/07 à 14:47:30

Moi , j'ai régler le problème...Je ne courre plus mais qu'est ce que je bois HIC!

Une biere apres l'effort?!! par ricard51 (invité) (217.128.39.xxx) le 08/02/07 à 15:07:33

Pffff les aristocrates, la bière c'est Kronenbourg ou Kanterbrau et basta !

Une biere apres l'effort?!! par Patrick (invité) (87.65.6.xxx) le 08/02/07 à 15:14:33

C'est pas de la bière, ça mais de la pisse de chat!
Tout juste bon pour arroser les plantes.
D'ailleurs les Français n'ont jamais su faire de la bière!!!

ah!ah!

Une biere apres l'effort?!! par ricard51 (invité) (217.128.39.xxx) le 08/02/07 à 15:37:06

La bière se transforme vite en pisse alors autant faciliter le travail des reins et l'absorber directement sous sa forme digérée.

Une biere apres l'effort?!! par LaurentB (membre) (85.68.127.xxx) le 08/02/07 à 15:45:16

Franchement, enfin un vrai sujet de bons vivant, ça commençait à devenir pesant les sujets :
- "j'ai du bide",
- "j'ai trois kilos à perdre"
ou bien
- "j'ai du gras sur le côté de la hanche droite je dois courir combien de fois par semaine pour qu'elle parte ?"

Prochain sujet, avez-vous déjà couru bourré ?
Je réponds tout de suite moi oui, mais alors bonjour les courbatures après :)))

Une biere apres l'effort?!! par ricard51 (invité) (217.128.39.xxx) le 08/02/07 à 15:52:44

Essayer de courir bourré c'est rassurant, ça devient inquiétant quand on essaye de marcher bourré.

Une biere apres l'effort?!! par folichon (membre) (81.245.136.xxx) le 08/02/07 à 15:53:19

Pourquoi pas une Saxo ou une Caracole, bien que je n'ai rien contre la Rochefort ou la Chimay

Une biere apres l'effort?!! par l'AB (invité) (163.173.48.xxx) le 08/02/07 à 16:01:11

Chez Roc'éclerc ou PFG vous avez un grand choix de bières qui procurent un vrai repos après un réel effort...

Une biere apres l'effort?!! par Patrick (invité) (87.65.6.xxx) le 08/02/07 à 16:36:14

Depuis que je bois, je ne cours plus, et je m'en porte mieux!
Tant que je courais je faisais attention à la moindre alerte-bobo, maintenant au moins je m'en fous!

Courez bourré, c'est génial!

Une biere apres l'effort?!! par preveza (invité) (83.205.10.xxx) le 08/02/07 à 16:37:52

moi je ne cours que pour boire une super gueuze après, ou une saint feuillen:))))))))

Une biere apres l'effort?!! par lolo (invité) (82.231.42.xxx) le 08/02/07 à 16:38:01

oui Patrick mais pour moi CAP = ivresse gratos!

Une biere apres l'effort?!! par FreddieCatherine (membre) (90.7.62.xxx) le 08/02/07 à 16:40:33

...aaaah!!!!..


..enfin un endroit rafrîchissant!!!!

Heureusement que notre international Mika B est cloué au pieu avec une bit.....une grippure carabinée!!


( souhaits sincères de rétablissement le plus prompt possible)

..enfin, s'il avait été là, nuos n'aurions pas pu en placer une, et peut-être même pas en boire une...Orval par exemple,


...ou bien une petite Kriek lambic....

à votre santé M'sieur-Dames et gaffe à la mousse...dans les mous..taches !

Une biere apres l'effort?!! par lapin (invité) (86.212.41.xxx) le 08/02/07 à 16:43:31

Ca me rappelle mes jeunes années de lapin. Un soir j'ai du sortir d'une grande soirée à 4 heures du matin. Puis le matin, je suis allé courrir après avoir dormi 2 heures. C'est pas à refaire. J'ai eu mal au foi toute la course. Je suais comme un pompier. J'ai eu quelques virtiges. Mais après j'ai dit sacré lapin alcoolo lol !

Mais ca c'est quand j'avais 18 ans. Eh oui, j'ai été jeune aussi. Maintenant, je maitrise ce que je bois avant de courrir.

Mais avant de courrir, je prend rien dans le ventre. Je pars à jeun.

Pour boire une bière après la course bof bof, je préfère picoler en soirée c'est plus rigolo !

Une biere apres l'effort?!! par ricard51 (invité) (217.128.39.xxx) le 08/02/07 à 16:46:30

Je vais te faire rôtir le lapin tu dois être bon

Une biere apres l'effort?!! par Baghera (invité) (82.120.166.xxx) le 08/02/07 à 16:53:12

Avec Roc'eclair et PFG, le réconfort assuré pour les rombières...les jambieres et les gens bien itou!!

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge