régression

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

régression par lutin (invité) (86.71.119.xxx) le 08/02/07 à 19:33:18

Bonjour,
J'ai repris la course à pied il y a un mois et demi, après 10 ans d'arrêt et autant de tabagisme actif !
J'ai 33 ans, pas de surpoids, je cours environ 30 minutes deux fois par semaine. Or, depuis 2 semaines, je cours comme un fer à repasser une fois sur deux (le soir) et j'ai la nette impression de régresser.
Est-ce normal ?
Merci de me répondre et de me faire bénéficier de vos expériences !

régression par momoVH3 (invité) (86.219.184.xxx) le 08/02/07 à 19:35:39

Il se peut que tu t'entraines trop vite et que tu sois fatigué.
Sinon, consulte pour voir si tu n'as pas un manque de quelque chose.
momoVH3

régression par lutin (invité) (86.71.119.xxx) le 08/02/07 à 19:40:37

Merci Momo !
Lutin (qui est en fait une fille !)

régression par Tchang (invité) (81.80.175.xxx) le 09/02/07 à 09:41:17

J'ai aussi des phases où j'ai l'impression de ne plus savoir courir ni d'avancer correctement.
Généralement, cela passe au bout d'une quinzaine de jours et je me trouve même meilleur après... ;-)
Bon courage pour cette mauvaise passe !

régression par lutin (invité) (194.199.4.xxx) le 09/02/07 à 09:44:10

Merci Tchang ! Voilà un message qui fait bien plaisir pour commencer la journée !
Je retourne courir demain matin : on verra bien (mais c'est toujours plus facile pour moi le matin que le soir, après une journée de boulot)
Bonne journée !

régression par gérardM (membre) (80.236.68.xxx) le 09/02/07 à 09:50:52

bonjour lutin,
il te faut conserver le moral et la confiance en toi, tu viens de reprendre, il faut un peu de temps pour que ton organisme bénéficie de la régularité de tes sorties d'entraînement, il y a des hauts et des bas, ta forme va s'améliorer au fil des semaines, il faut persévérer, et tenir quelques mois, tu verras que cet été tu seras fière de toi.
bon week end
gérard

régression par lutin (invité) (194.199.4.xxx) le 09/02/07 à 12:29:00

Merci GérardM !
J'ai bien fait de venir voir ce forum hier soir, alors que mon moral était un peu en berne : vos messages sont encourageants !
Allez, demain matin, je suis sûre que ce sera mieux (je vous tiendrai au courant ...)
Bonne journée et avec un peu d'avance bon week-end !

régression par serge92 (membre) (82.124.9.xxx) le 09/02/07 à 12:34:29

même les "meilleurs" peuvent et ont des phases de récession ou de stagnation, de perte de sensations, il faut donner un peu de temps au corps pour assimiler, se ressourcer et hop avec un peu de tenacité et de fidèlité dans l'effort tout se remet en place pour une nouvelle progression, la cap c'est souvent l'école de la patience et de l'écoute, bonne cap et plaisir avant tout.

régression par gerboise (membre) (87.88.100.xxx) le 09/02/07 à 13:44:22

Salut lutin,

persévère - c'est normal de te sentir un peu à plat alors même que ton corps n'est pas habitué à cet effort. Dans quelques semaines tu ressentiras tout le bénéfice de ce sport merveilleux. N'oublie pas un aspect fondamental surtout au début. Va doucement...tout doucement.

Bons entrainements

gerboise

régression par lutin (invité) (194.199.4.xxx) le 09/02/07 à 14:36:41

Merci à Serge 92 et à Gerboise pour vos encouragements !!!

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge