durée minimale d'une sortie ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

durée minimale d'une sortie ? par roman1982 (invité) (82.240.254.xxx) le 09/02/07 à 11:04:08

Bonjour ,

1)Je souhaiterais savoir à partir de combiend e temps une sortie devient efficace ... 20min , 30min , 45 min , 1h...??? sortie simple endurance .

2)est ce que les exercices types PPG permettent de progresser ou pas ? si oui lesquelles ?

3) les escaliers (pied joints , un pied de chaque ... ) permettent -ils de progresser également ?

4) dans le cas d'un entrainement bi quotidien , j'aimerai savoir combiend e fois par semaine on peut le faire . Et si 30min à 45 min en endurance le matin , et une sortie en endurance également en fin d'aprème est efficace ? ou bien vaut il mieux une sortie en fractionné en fin d'aprème ?

merci boucou

durée minimale d'une sortie ? par lolo (invité) (82.231.42.xxx) le 09/02/07 à 11:13:25

ouh la la roman tu passes la vitesse supérieure on dirait! Attention, progressif! Le mieux est l'ennemi du bien comme dit le proverbe.

durée minimale d'une sortie ? par GGBI (membre) (193.253.237.xxx) le 09/02/07 à 11:36:15

a moins que tu ne veuille a nouveau te blesser, oublie le biquotidien.
Limite toi dans un premier temps a 3 sorties par semaine.
deux de 45' maxi et la 3iéme où tu peux allonger.

Fait comme tu veux, mais c'est comme ça que j'ai démarré.

durée minimale d'une sortie ? par rick1 (invité) (89.80.122.xxx) le 09/02/07 à 14:28:47

En boxe, dans mes jeunes années, c'etait footing tous les jours souvent 25-30 minutes avec acceleration, rarementplus de 40 minutes.
40minutes parceque c'est à cette vitesse qu'on courrait le 10kil.
Donc entrainement tous les jours, je dirai oui.
Alterne le cool et l'intensif, et cours si possible sur du soft et jamais trop longtemps.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge