l'après semi.

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

l'après semi. par LEGIGE (invité) (195.93.102.xxx) le 09/02/07 à 14:03:49

Bjr,
Je suis coureur depuis longtemps mais j'avais délaissé les compétitions pour de la CAP loisir à 2/3 sorties semaines alterné par 2 sorties vélo / semaine de mars à octobre.
Actuellement je suis en prépa pour un semi le 11.03.07 avec 4 séances / semaine.
Au cours de l'année, j envisage ici et là de faire quelques 10 bornes dans la région voire un marathon en aout / septembre.
Quel suivi faut il adopter après mon semi du 11.03.07 ??
Bye
Phil

l'après semi. par (invité) (193.194.132.xxx) le 09/02/07 à 15:47:41

une semaine cool pour se remettre : vélo sans forcer et footings max 1h.

l'après semi. par Bozo (invité) (195.6.68.xxx) le 09/02/07 à 16:53:34

Pour bien faire, il faudrait te fixer des objectifs précis de manière à adapter ton entrainement en conséquence.
Sinon continuer avec 3/4 séances / semaine en essayant de travailler toutes les allures.

Bozo

l'après semi. par iona53 (invité) (218.186.8.xxx) le 11/02/07 à 05:02:36

si tu as d'autres objectifs, tout dépend premièrement de ta performance, il faut perdurer dans l'action, mais ce qui compte le plus c'est déjà de faire un ptit décrassage le lendemain, footing de 3/4 d'heure a une allure de trottin trottin, très important, c'est a dire si tu cours le semi a 14 km heure, tu cours ton footing a 9 ou 10 sans oublié les étirements et les séances de dilettante au début et a la fin de ton entraînement
mais considère également que tes courses sont de très bons entraînements pour le semi et marathon, et qu’ils vont t’apporter beaucoup en résistance, attention toutefois d’en faire trop, les blessures sur le macadam sont longues a guérir
Objectif marathon
Moi je ne suis pas pour faire du vélo, pour préparer un marathon, mais cela regarde chacun, tout dépend de la perf que l’on veut obtenir au marathon!!! Surtout que c’est dans 7 mois

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge