chaussure 100 km millau

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

chaussure 100 km millau par mkjsfk (membre) (87.67.141.xxx) le 09/02/07 à 15:28:45

Qu'elle chaussure serait la plus adequate pour les 100 km de millau( fouléé universelle,68 kg et temps espéré 10 h)?

chaussure 100 km millau par agnès (invité) (83.199.45.xxx) le 11/02/07 à 15:38:19

Au vu du temps que tu vas passer sur la route, je prévilégierais plustôt une chaussure avec amorti. Tu peux également opter pour une chaussure mixte entrainement compétition mais cela risque de taper à la fin. Avec quelle chaussure cours-tu d'habitude? Une marque préférée?

Bonne préparation

chaussure 100 km millau par Kourpavi (invité) (193.48.163.xxx) le 12/02/07 à 10:08:46

En 2006,j'ai blindé au niveau amorti avec des asic gt 2100 avec une pointure sup + une semelle.Et là du vrai Pullman,aucune séquelle au niveau articulation alors qu'après mon premier marathon j'avais les genoux bloqués pendant 2 jours avec des supernova!
Pour Millau,c'est, je pense, si on veut se préserver ce qu'il faut rechercher: une chaussure avec le meilleur amorti possible sauf si on cherche à faire une perf...

chaussure 100 km millau par nenni (membre) (194.154.219.xxx) le 12/02/07 à 10:16:19

Il n'y a pas de chaussure idéale, il y a la chaussure avec laquelle tu te sens bien, surtout pour des distances pareilles.
Il faut de l'amorti, oui, mais pas trop car tu vas te fatiguer et risquer la tendinite.
N'improvise pas et va dans ce que tu connais.

chaussure 100 km millau par mkjsfk (membre) (87.67.172.xxx) le 27/02/07 à 16:51:47

En réponse a agnes(désolé pour le retard)et d'autres
Je cours en gel nimbus pour le long et en wave rider.
J'aimerais trouver le compromis idéal entre amorti,confort et qd meme dynamisme.je pensais peut etre a la wave precision.
En fait,j'ai vraiment peur de me louper au niveau chaussure(ou autre détail d'ailleurs),ce serait en effet vraiment dommage d'aneantir des semaines d'entrainements a cause d'un détails.
J'ai déja entendu parler de changements de chaussure pour la fin de l'epreuve mais peut etre est ce seulement pour les ténors?

chaussure 100 km millau par (invité) (193.252.43.xxx) le 27/02/07 à 16:56:26

Cours avec les chaussures dans lesquelles tu es vraiment bien, éventuellement 1/2 pointure supplémentaire. Lors du demi-tour (vers le 42e km ?) tu pourras changer éventuellement de chaussures ou de chaussettes. Pour les 100 km du Morvan j'avais prévu une paire de chaussures et de chaussettes de rechange mais je ne les ai pas utilisées, je n'ai eu aucun souci aux pieds malgré la forte chaleur de début juillet. J'avais traité mes pieds quotidiennement avec de la crème Nok quelques jours avant.
ƒred

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge