deprime mi course

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

deprime mi course par henri quatre (invité) (82.255.53.xxx) le 10/02/07 à 07:32:07

bjr
la cinquantaine passée
4 ans de pratique
je cours 3fois par semaine en moyenne parfois plus
lorsque je fais un 10 bornes ou + je pars correctemnt et a mi course je ralentis les autres me depassent je deprime envie d arreter de faire demi tour ..... mais j arrive quand meme a finir correctement
cela vous arrive t il merci de m aider a passer ce moment delicat
a+

deprime mi course par Frédéric (membre) (90.2.223.xxx) le 10/02/07 à 07:50:33

Pars moins vite peut-être et imagine que tu es poursuivi par Ravaillac…
ƒred

deprime mi course par Brinouille (membre) (81.57.250.xxx) le 10/02/07 à 08:06:04

tu pars trop vite. tes puls montent trop vite et ton découragement est généré par ta fatigue. il faut que tu regardes tes temps de passage au km et que jamais les 2/3 premiers ne soient supérieurs au 5 derniers km. faut y aller crescendo. c'est toi en plus qui doublera dans ce cas, c'est bien meilleur pour le moral.
tu peux faire ça ausi en regardant ta fréquence cardiaque. le coeur point trop haut au début, et le plus intense pour la fin.

deprime mi course par pape louis (invité) (82.248.32.xxx) le 11/02/07 à 07:23:50

j ai connu cela quand j etais pas en forme !!! pense a autre chose quand tu courres regarde autour de toi fait des projets de toute nature !
courage

deprime mi course par iona53 (invité) (218.186.8.xxx) le 11/02/07 à 07:36:55

vouloir tout, tout de suite, même si l'on a 4 ans de pratique,n’est pas tout a fait recommandé, le résultat malheureux est la pour nous le démontrer, il faut d'abord connaitre ton age pour pouvoir en connaitre les causes.
Le plus sage est d'arrêter de faire de la compète pendant un certains temps, se ressourcer auprès des siens ou auprès d'un groupe plein d'énergie et ne plus vouloir doubler les autres
Partir doucement est une épreuve, si l'on est pas préparé, et que l'on arrive plus a suivre, je penses qu'il faut être en forme mental pour le faire, et je vois que le moral n’y est pas, alors,
le plus sage est de courir a l'entraînement plus lentement que d'habitude, entre couper les entraînements avec beaucoup de footing, et surtout pour votre cas le faire en groupe si possible.

Bon courage la victoire est au but si vous suivez cela

J’en suis persuadé

deprime mi course par Laure (invité) (83.153.109.xxx) le 11/02/07 à 09:15:28

Bonjour,

C'est parce que les autres te dépassent que tu déprimes????????????????????
Ou bien ton post prête à confusion?

deprime mi course par gérardM (membre) (80.236.68.xxx) le 11/02/07 à 18:22:14

bonsour henir quatre,
cela m'est arrivé, pas très souvent, même très rarement, mais aujourd'hui, c'est ce que j'ai fait au 5ème kilomètre, le moment où cela devient toujours plus difficile, il faut passer ce cap du 6ème kilomètre.
ce qu'il ne faut pas faire s'est de se surestimer, car si on est moins bien que prévu, le calcul est très vite fait à mi course, et c'est à ce moement qu'il faut décider de relâcher un peur la pression quitte à perdre 10 secondes, mais ensuite on peut modifier son objectif et terminer correctement, en accélérant sur la fin.
le peu de fois où j'ai rencontré ce problème de démotivation , j'ai ralenti, une fois il m'est arrivé de marcher pour récupérer, durant 100 mètres, puis repartir sur d'autres bases, et en fait revenir sur ceux avec qui j'étais précédemment, au final j'ai perdu 15 secondes sur mon objectif.
pour tes prochains 10 bornes, reste bien concentré sur ton rythme, relâche ton effrot dès qu'il le faut, laisse filer un kilomètre, tu pourras mieux gérer ta fin de course.
tout est dans le mental, lorsque l'on devient négatif, tout va mal et on risque de laisser tomber sur un coup de tête, comme moi aujourd'hui, mais si on passe ce cap, en positivant et en se disant qu'il suffit de ralentir durant un kilomètre , pour récupérer, il est évident que l'on peut ensuite rétablir la situation , 15" de perdues ce n'est jamais une catastrophe.
de toutes façons nous avons tous un moment plus difficile, et il se situe toujours entre le 4ème et le 6ème kilomètre, il s'agit donc d'aller au delà, dans sa tête, les jambes vont suivre.
Amitiés
gérard

deprime mi course par (invité) (82.232.172.xxx) le 11/02/07 à 18:46:22

j'ai déja prix un xanax au milieu d'une course et cela est très efficace pour gérer son stress, cette technique m'a permis de progresser je n'ai plus d'anxiété de performance

deprime mi course par gérardM (membre) (80.236.68.xxx) le 11/02/07 à 19:06:08

et encore la solution médicamenteuse, personnellement il n'en est pas question, il y a moyen d'éviter cette facilité, et pourquoi pas le prozac ?

deprime mi course par GGBI (membre) (80.11.46.xxx) le 11/02/07 à 19:19:38

Dis toi bien que faire demi tour a mi course ne sert a rien car au final le retour est aussi long que continuer dans le même sens que les autres.

deprime mi course par gérardM (membre) (80.236.68.xxx) le 11/02/07 à 19:35:38

Sauf s'il y a plus de 2 boucles, bien entendu.
GM

deprime mi course par henri quatre (invité) (82.255.50.xxx) le 11/02/07 à 20:30:36

pour iona 53 j ai bientot 52 ans . aujour dhui j ai couru lentement au depart et j ai pas deprimé ce fut dur mais j y suis arrive !!
merci a tous et toutes pour vos avis

deprime mi course par TRAIL. MAN (invité) (90.31.42.xxx) le 12/02/07 à 10:14:30

je fesait la meme erreur . vas moin vite au depart et acceleré sur la fin voir les 10 dernier km . Si tu fais depassé au debut c'est pas grave tu les ratraperas dans les 10/15 dernier km . En depassant sur la fin tu te sentiras poussé et retrouvé le punch qui te manquait . Allé bon courage bonne course by

deprime mi course par GGBI (membre) (193.253.237.xxx) le 12/02/07 à 10:19:48

"tu les ratraperas dans les 10/15 dernier km "

TRAIL.MAN, sur un 10 bornes, c'est pas facile a mettre en ouevre ta tactique.

deprime mi course par raztaboule (membre) (84.96.112.xxx) le 12/02/07 à 10:52:34

un xanax ! n'importe quoi !
Il faut rester naturel et simple !
C'est pourquoi je ne prend jamais le depart d'une course
sans ma perfusion de camomille.
Certains trouvent que la perche peut etre genante, en fait il suffit de la lever un peu sur les portions pavés, mais sur le béton si on a bien pris soins des roulements tout se passe super bien.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge