courir avec une personne a velo

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

courir avec une personne a velo par jean jacques (invité) (84.97.155.xxx) le 10/02/07 à 12:36:49

salut a tous.il y a quelques jours lors de ma sortie, j'ai croise un duo que je n'avais pas encore eu l'occassion de rencontrer. il s'agissait d'un capeur qui suivait une personne a velo . d'apres ce que j'ai pu voir rapidement ,la personne a velo donnait des indications au capeur sur la vitesse a laquelle il effectuait ses fractions.
avez vous deja essayez cette methode?

courir avec une personne a velo par Frédéric (membre) (86.212.125.xxx) le 10/02/07 à 12:42:19

J'ai déjà couru avec quelqu'un à vélo, il faut juste faire attention à ne pas accélérer et rntrer dans un cycle où le vélo accélère puis le coureur suit, alors le vélo accélère, etc.
ƒred

courir avec une personne a velo par LaurentB (membre) (85.68.127.xxx) le 10/02/07 à 13:59:38

idéal pour se promener avec sa compagne.
J'ai commencé la course à pied de cette manière.
Au bout d'un moment la/le cylcliste finit par se lasser... donc pas abuser.

Pour la précision de l'allure ou de la distance, c'est encore pire qu'avec un forerunner ou un accéléromètre :)))

En calibrant le vélo à la rigueur... et encore !!!

Bon mais c'est pas le but, le gros avantage c'est que le/la cycliste peut porter eau et ravitaillement pour les sorties longues, des pommes, de l'eau, etc.

courir avec une personne a velo par LaurentB (membre) (85.68.127.xxx) le 10/02/07 à 14:01:43

Ah.. un détail, je l'ai vu faire (et je l'ai hélas également pratiqué à ma plus grande honte) :

Ne pas engueuler la cycliste quand elle fait quelque chose qui ne vous plaît pas... elle est là aussi pour son plaisir pas pour vous servir.

courir avec une personne a velo par PascaL (membre) (86.217.70.xxx) le 10/02/07 à 16:24:57

Il m'est arrivé de courir accompagné de ma fille (ou plutôt précédé par ma fille) en vélo sur la piste du canal de l'Ourcq (sur sa demande bien entendu). Elle avait six ans à l'époque. Problème : elle était déjà trop forte pour moi, elle tenait facilement le 15 km/h de moyenne pendant une heure !
Maintenant qu'elle a sept ans elle doit bien faire du 17 km/h, je vais faire quelques sorties avec elle histoire de progresser un peu (il serait temps).
On va faire du fractionné : 20' à 15 km/h - R 5' toboggan (ou 20' sieste dans l'herbe en cas de beau temps) - 20' à 15 km/h -R 10' gauffre à la chantilly. Ca devrait remplacer avantageusement un 3x3000 sur piste, ça, et les hydrates de carbone apportés par la gauffre permettent de bien tirer parti de la récupération.

courir avec une personne a velo par agnès (invité) (90.2.91.xxx) le 10/02/07 à 22:08:31

Personellement, il m'arrive de faire mes séances de fractionné seuil accompagnée par un "vélo" ;-))) J'en reviens d'une, justement...

En fait, cela ne me dérange pas de faire ce type de séance à la montre seule, mais avec "le vélo", c'est beaucoup plus facile mentalement. Il me donne le temps restant, m'encourage me donne des indications sur ma position (bras, corps) et sur mon allure : attention tu as accéléré, tu ralentis...

Quand je suis accompagnée, je me rentre plus dedans... et c'est plus difficile physiquement même si c'est beaucoup plus motivant... mais la séance est très bénéfique à ce stade de ma préparation.

Par contre, il est vrai qu'on est alors loin d'une séance SEUIL de type Fartlek aux sensations : alterner les deux me semble une bonne solution

Voili, voilou

courir avec une personne a velo par tribodybuilder51 (membre) (90.34.13.xxx) le 10/02/07 à 22:13:25

moi pour gagner du poids j'attache mon polar et accelerometre sur mon chien!je sais je suis perfectioniste!

courir avec une personne a velo par Vincent (membre) (213.44.21.xxx) le 10/02/07 à 23:12:12

Bonsoir !
Je n'avais pas encore essayé les gauffres pendant la récup' !
Sinon, j'ai essayé il y a quelques années : c'est un truc terrible ! c'est du stakhanovisme ! Nous faisions des séries de folie - et finalement on "tape trop dedans".
Mais sinon, avec les gamins, c'est sympa.

@+

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge