Fracture vs Fracture de fatigue

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Fracture vs Fracture de fatigue par NuNa (invité) (81.249.18.xxx) le 10/02/07 à 13:38:21

Bonjour,

Oui je suis de retour avec mes histoires de fracture de fatigue. J'ai fait une scintigraphie jeudi et ça a été confirmé : j'ai une fracture de fatigue au 3e métatarsien.

En fait je m'interroge quand aux temps de repos pour la consolidation.

Là j'en suis déjà à deux semaine de décharge du pied et il me reste encore au moins 2 semaines de plus pour seulement povoir remarcher, donc le sport c'est pas pour tout de suite!

Par contre j'ai lu des témoignages concernant cette fois des fractures (tout cours!) des métatarsiens et là le temps d'immobolisation est souvent bien plus long.

Donc je me demande si je ne vais pas devoir patienter plus longtemps...
Si vous avez été concerné par ce type de fracture à cet endroit , pouvez-vous me faire partager votre expérience?

Merci.

Fracture vs Fracture de fatigue par pompom (invité) (82.122.111.xxx) le 10/02/07 à 14:06:03

J'ai eu aussi une fracture de fatigue au troisième metatarse. L'erreur est que j'ai continuer à vaquer malgré la douleur. J'aurais du rester tranquille plus tôt. En tout cas une fois la fracture diagnostiquer à l'irm et la scintigraphie, j'ai eu mon pied immobilisé pendant 6 semaines par un botte amovible. J'ai donc pu aller à la piscine. De plus, j'ai eu 4 séances d'ondes de choc qui ont permises d'accélérer la cicatrisation. Je me suis arretée en tout et pour tout 3 mois. Je croius que c'est un minimum. Courage, c'est long mais ça revient tès bien

Fracture vs Fracture de fatigue par Alain (invité) (80.201.81.xxx) le 10/02/07 à 14:58:20

Bonjour
J'ai eu une fracture de fatigue au deuxième métatarsien . Après deux mois j'ai pu recommencer la course à pied. Je ne suis pas resté inactif : j'ai fait de la natation, de l'aquajogging et du vélo . La reprise se fait sans problème et la condition est déjà très bonne . Donc je te conseille de pratiquer des sports aquatiques ou le velo d'appartement si la douleur n'est trop importante . La mise en décharge est une très bonne chose mais il faut rester attentif à la douleur et ne jamais forcer lors de la reprise qui doit être progressive . Deux mois, c'est un minimum pour assurer une consolidation qui doit être confirmée par une radiographie

Bonne chance
Alain

Fracture vs Fracture de fatigue par NuNa (invité) (81.249.18.xxx) le 10/02/07 à 15:20:57

En fait je marche avec des béquilles mais dans la maison c'est parfoi pas très évident . Par exemple faire des petits déplacements pour aller aux toilettes, dans la salle de bains,etc...

Je marche donc en évitant de poser l'avant du pied. Je n'ai aucun support ou traitement (ni platre, ni injestion de quoi que ce soit) et je ne sais pas comment faire autrement. Vous pensez que c'est quand même nocif? (Je précise que quand je fais cela (poser seulement le talon ou le coté du pied) je n'ai pas mal.

Aviez vous mal même lorsque le pied était en décharge et pour la douleur en général, jusqu'à quand l'avez-vous ressentie?

J'ai encore une question. Vous parlez de 2 mois minimum pour la consolidation mais cela signifie que vous ne marchiez pas DU TOUT durant tout ce temps?

Excusez-moi pour toutes ces questions mais ça me perturbe . Au bout de deux semaines j'en ai déjà marre.

Sinon je fais quelques exercices pour pas perdre trop de muscles et un peu de rameur.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge