boire en courant

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

boire en courant par roman1982 (invité) (82.240.254.xxx) le 10/02/07 à 15:27:05

Bonjour,

Buvez vous en courant ? apportez vous une bouteille avec vous ? ou bien faites vous vos sorties sans boire ? est ce vraiment conseillé ?

perso , je bois pas pendant mes sorties , je sais pas trop si c'est bon ...

boire en courant par Philly (membre) (90.1.57.xxx) le 10/02/07 à 15:32:46

Des que je cours plus de 1h30, je cours systematiquement avec 4 petites bouteilles autour d'une ceinture, achetee 10 euros chez decathlon. Pendant l'ete, je les prends meme pour des plus petites sorties.

Je les remplis avec des boissons isotoniques, genre coca-cola ou fanta orange, sinon de l'orangina.

boire en courant par val (invité) (81.49.127.xxx) le 10/02/07 à 16:13:17

Tu l'as vraiment mis ce post...
Pour moi, une bouteille de 50cl tenue dans la main. Je bois régulièrement des ptites gorgées au bout d'1/4 d'heure, puis environ toutes les 5mn...sinon, mes jambes n'avancent plus!

Je croyais que le coca était fortement déconseillé pour la CAP pour cause d'acidité...

boire en courant par Philly (membre) (90.1.57.xxx) le 11/02/07 à 08:05:10

Euh... Pour le coca, je plaisantais...

boire en courant par Laure (invité) (83.153.109.xxx) le 11/02/07 à 08:39:41

Bonjour,

Boire c'est important et essentiel.
La fatigue vient très vite sinon, et le risque de tendinite également.
Perso, j'ai mon porte bouteille ceinture, et je bois en effet par petites gorgées régulièrement, EAU + Sirop
et Isostar ou équivalent en été et surtout lors de competitions.

boire en courant par LaurentB (membre) (85.68.127.xxx) le 11/02/07 à 09:12:26

En été avec une bouteille de 50cl à la main à partir d'une heure à raison d'une bonne gorgée toutes les 20 minutes

Mais je ne cours pas en plein soleil.

L'hiver rien.

L'hydratation se fait tout au long de la journée, pas seulement pendant la séance, toute l'année j'y veille.

Avant chaque séance de course à pied je veille à partir correctement hydraté, c'est-à-dire par exemple je ne pars pas courir au saut du lit sans avoir pris le temps de me réhydrater de ma nuit...

Autres solutions :

- la copine cycliste pour porter l'eau (la droma-copine)
- la bouteille planquée dans un coin (mais bof, quand j'ai soif j'aime pas attendre)

boire en courant par val (invité) (81.50.98.xxx) le 12/02/07 à 14:19:18

La bouteille planquée dans un coin, c'est une bonne idée ! Mais, il faut s'assurer qu'il n'y ait pas de chiens qui se promènent dans le secteur...

Je lance un appel à la population masculine:
Qui veut m'accompagner pour porter ma bouteille et mon sweat ?

boire en courant par samy (invité) (82.225.2.xxx) le 12/02/07 à 14:27:06


moi bouteille de 50cl à la main pour les sortie de plus d'une heure (mes sorties "longue" quoi).

sinon mes footing de 3/4 je fait sans (pas soif sachant qu'on est en hiver et que je boit bien toute la journée).
pas pour les scéances du genre vma non plus (ca m'ennuie de courir avec la bouteille en main) -> par contre dans ces cas je m'arrête la ou j trouve un robinet!

boire en courant par GGBI (membre) (193.253.237.xxx) le 12/02/07 à 15:27:42

J'ai une ceinture avec 4 petites gourdes.
Je prend une boison sucrée gout péche, ce quelque soit la durée de la séance.
Même en hivers et même pour les fractionnés.

boire en courant par Bidibidi (invité) (193.48.219.xxx) le 12/02/07 à 16:41:18

C'est vrai qu'en hiver, je ressens moins le besoin de boire, mais en même temps, je fais aussi moins de sorties longues.

Mais je dois déjà être à deux-trois litres d'eau par jour ...

En été, je cours plus, naturellement à cause des journées plus longues, plus agréable de courir, et de fait, je bois plus aussi. Et là, pour les sorties longues, la poche à eau.

Mais bon, ça devient presque un reflexe, comme de faire attention à l'alimentation ...

Sportivement.

B.

boire en courant par Vincent (membre) (213.44.21.xxx) le 12/02/07 à 21:51:38

Bonsoir !
Moi aussi, j'ai mes petites fioles ! Par contre, le dosage de glucose pour une hydratation maximum ne doit pas dépasser les 8% l'été et les 12% l'hiver - c'est souvent le défaut des boissons toutes prêtes. Et pour la fréquence, c'est au quart d'heure ou aux 20mn.
Pour les séances de fractionné, j'avais un super thermos...Que je me suis fait carotter...

@ +

boire en courant par LaurentB (membre) (85.68.127.xxx) le 12/02/07 à 22:05:41

idée pour la bouteille planquée :

au lieu du traditionnel buisson

attachez votre vélo (pour pas se le faire piquer) et laisser-lui votre gourde ou votre bouteille (moi je prends une bouteille classique d'1,5 que j'enfiche dans le porte-bidon)

Avantage, c'est une stratégie différente de la première puisque tout est en vue. Au moins si quelqu'un vous la pique il l'aura fait exprès

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge