assurances pour les courses

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

assurances pour les courses par philippe (invité) le 10/02/04 à 17:48:13

Bonjour,
je voudrais savoir si il est vraiment utile d'avoir une assurance spéciale pour les courses.
La sécu et une mutuelle ne suffit pas?
Je suis interessé par le pass running par rapport à l'asssurance mais seulement si cela est indispensable.
Merci de m'éclairer de votre expérience et savoir.....

assurances pour les courses par nanaix13 (invité) le 10/02/04 à 19:42:46

normalement tu n'as pas besoin de prendre une assurance en plus, quand tu prend ton dossard tout est compris dedans comme les autres sport(le triathlon ou tu peu prendre une assurance a la journée pour certaine distances).nanaix13

assurances pour les courses par Frédéric (invité) le 10/02/04 à 23:00:16

Bonjour,
Tu parles d'assurance responsabilité civile ou d'individuelle accident ? Si tu blesses quelqu'un (en course ou hors course peu importe) ta propre RC (multirisques habitation) intervient (si c'est toi le blessé c'est la RC de l'auteur qui intervient), idem pour les dégats matériels. Si le portique de départ ou le chapiteau de remise des dossards s'écroule c'est la RC de l'organisateur qui entre en jeu mais si tu percutes un arbre ou si te blesses tout seul il n'y a plus d'assurance, sauf si tu as une individuelle accident (avec toujours des clauses d'exclusion, bien lire tout). Je ne sais pas ce que l'assurance du pass Running propose, si ce cas de figure d'accident personnel est prévu alors ça peut être intéressant, demande les conditions générales.
Fred

assurances pour les courses par 6 (invité) le 12/02/04 à 16:58:23

Toute l'explication détaillée de l'assurance du pass ici:
http://www.athle.com/pdf/docffa/pass_assurance.pdf
Cédric

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge