TFL

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

TFL par agnès (invité) (86.215.204.xxx) le 12/02/07 à 08:51:12

Qui pourrait m'en dire un peu plus sur la Tendinite du Facia Lata?
Merci beaucoup

TFL par aparisenrunningondepasselesaustins (membre) (91.103.40.xxx) le 12/02/07 à 10:16:38

Que veut tu savoir qui n'est déjà été dis et donc peut-etre lu par toi ?

Le plus important en dehors de tout considération médico-morpho-physico-poil au dos gique !

1 - GARDE LE MORAL !!
2 - on ne se blesse pas par hasard.

Fait soigner et corrige la cause.
J'en ai eu une, je suis soigné et j'ai amélioré mon temps sur 20km de 6' !!! avec une tendinite du TFL entre les 2 temps (paris 2005 et paris 2006 !!)
Je ne cours que depuis 2 ans et ne suis pas un super champion de la CAP, mais j'ai appris à écouter mon corps (ça fait pas trop coquet de dire ça ?)
il faut que tu tires un enseignement de ta blessure, sinon, effectivement, c'est tout négatif.



Faire soigner par :
- anti inflammatoire dans un premier temps (harpagophytum, ou plus fort, mais attention, ça détruit le ventre et ça marque les autres douleurs donc ne pas courir en même temps si AINS (anti inflammatoire non stéroidien) plus "fort") : medecin traitant
- MTP (massage transverse profond) et ou onde de choc (le marteau piqueur): kiné

Corriger par :
- remise en place de l'architecture génral osthéo
- et enfin correction de tes pieds : podologue avec bilan statique et dynamique.

J'insiste sur l'ordre qui je pense, est selon moi le mieux car :
- il faut arrêter l'inflammation au plus vite (AINS) pour limiter le laps de temps d'inactivité.
Eventuellemnt, avant de prendre quoique ce soit : essaie natation et vélo pour voir si c'est douloureux.
Si ce n'est pas douloureux : ça ne frotte pas et tu pourras ne pas trop perdre de muscle et d'endurance pendant ton traitement.
Il faut compter 6 mois pour revenir, environ, selon l'état de la blessure.

De plus, il faut corriger l'architecture (ossature) avant de faire un bilan statique et dynamique de podologie, car si tu es (désolé) pas droite dès le début, le bilan sera faussé...

Le tendon inflammé est comme une ficelle de poulet que tu as frotté sur une pierre.
La ficelle s'éffrite petit à petit et dans le cas du tendon, il apparait des cristallisation sur les "ébouriffures", d'où l'important ce masser et de choquer pour casser ces "excroissances" qui continues à frotter.


Pour les adresses (si tu es en RP) :
- medecin traitant (à toi de voir), mais tu peux passer voir F.Taouss, médecin du sport à Levallois Perret
- kiné : Jean-Louis Guillemaud à Meudon la foret
- podologue : Eric Benguerbi à Asnière
Tous ces gens se connaissent et travaillent dans la même politique.
Te soigner au plus vite et éviter que le mal ne reviennent.

j'ai eu périosite et tendinite et ces personnes se sont occupés de moi avec le plus grand soin. (je n'ai jamais couru de marathon et ne serait un grand champion), mais ils m'ont traité avec le plus grand soin.

La reprise se fera de façon dynamique, par forcément sur des terrains trop mou et plutot régulier.
Plus on court lentement, plus on solicite l'elasticité : le corps à tendance à s'écraser au sol.
Ce qui fait l'elastique, ce sont notamment les tendons.
En courant dynamique, on limite les "débattement" des tendons.
Mais c'est très dur, car après ne pas avoir couru, courir à 85% voir 90% de VMA, même court, c'est dur.

Bon courage, on s'en sort très bien, mais il faut être un peu patient et apprendre que cette blessure se soigne.

Bon courage.
tiens nous au courant.
(j'espère ne pas avoir été trop long ni trop saoulant, et de ne pas avoir raconter trop de bétise en déformant les propos qui m'ont été donné par les intervenants dont je t'ai parlé)

TFL par l'AB (invité) (163.173.48.xxx) le 12/02/07 à 10:58:22

Pas nécessairement sur la TFL, mais je trouve leur site très explicatif sur les interactions des divers composants du corps humains, avec des dossiers thématiques.
www.osteopathie-france.net

TFL par agnès (invité) (195.6.159.xxx) le 12/02/07 à 13:46:56

ouh la la... MERCI

j'espère de tout coeur que cette vilaine douleur n'est pas cela... sinon adieu La Mauritanienne... mais d'après mon médecin....

encore Merci

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge