TAILLE CHAUSSURE

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

TAILLE CHAUSSURE par totoff (invité) le 10/02/04 à 19:03:39

Je souhaite m'acheter une paire de chaussures pour courrir et on m'a conseillé de prendre une taille au dessus de celle que je prends pour des chaussures de ville.
Est ce normal et habituel. Si oui pourquoi.

TAILLE CHAUSSURE par Pil06 (invité) le 10/02/04 à 19:22:25

parce qu'en courant, le pied a tendance à gonfler

TAILLE CHAUSSURE par nanaix13 (invité) le 10/02/04 à 19:31:39

le pied gonfle mais il va aussi taper au fond de la chaussure dans les descentes.il ne faut pas prendre forçement une taille,il au moins un doigt en largeur de place pour le plus long de tes doigts pieds.nanaix13

TAILLE CHAUSSURE par Berfaz (invité) le 10/02/04 à 19:55:07


Pour ma part je te conseillerais d'oublier ce conseil.
Si tu poses la question c'est que tu n'as pas bcps d'experience, donc inutile pour toi de prendre une paire de chaussure en pensant au gonflement du pied puisque ce phenomene n'a lieu que sur les longues distances (semi ou marathon).

TAILLE CHAUSSURE par Fabulon (invité) le 10/02/04 à 20:20:25

Le pied ne gonfle pas que sur les longues distances.
Durant la journée tes pieds gonflent forcement. La chaleur aussi les faient gonfler. Donc si tu veux t'acheter une paire de chaussure ne les achètes pas en matinée mais plutôt en fin d'après midi.
Fabulon

TAILLE CHAUSSURE par nanaix13 (invité) le 10/02/04 à 20:25:52

désolé, berfaz mais non seulement pour les gonflements je parle en connaissances de causes, mais aussi ayant été formée par les plus grandes marques de chaussures de sport je sais de quoi je parle.nanaix13

TAILLE CHAUSSURE par Berfaz (invité) le 10/02/04 à 20:46:17


Je n'ai pour ma part eu jamais de pb de gonflement de pieds Nanaix, oublions nos exemples perso.

Pour ce que j'en sais : Le pieds augmente d'une demie pointure maximum entre le moment ou l'on se leve et la fin de la journée. L'augmentation réélle telle qu'on l'entend en CAP d'environ une pointure a lieu apres une distance assez longue genre semi ou marathon.

TAILLE CHAUSSURE par nanaix13 (invité) le 10/02/04 à 20:49:08

ta tout faut "mon gars"

TAILLE CHAUSSURE par Berfaz (invité) le 10/02/04 à 20:59:36


Moi je suis toujours pret a ré-apprendre les informations que je suis allé piocher a droite ou a gauche, reste a m'en donner des arguments scientifiques et probants

:op

TAILLE CHAUSSURE par Jean Luc 39 (invité) le 10/02/04 à 21:12:48

Désolé Berfaz, mais c'est Nanaix qui a raison. Mais c'est aussi vrai que pour les petites distances celà doit avoir moins d'importance. J'ai toujours pris des chaussures avec une pointure (ou plutôt un doigt comme dit Nanaix) de plus.

TAILLE CHAUSSURE par nanaix13 (invité) le 10/02/04 à 21:13:50

merci jean luc 39

TAILLE CHAUSSURE par Khrisss (invité) le 10/02/04 à 21:17:36

Hihi
je ve pas casser l'ambiance mais je crois k'il y a plus simple les gars et les gattes.
A koi bon chercher comme repere , le gonflement de tel ou tel partie du corps..rire.
Nan en fait, quand on pense ke chaque marque a ses pointures, g meme du prendre 2 pointures en Adidas par rapport a asics ke je prefere habituellement, en Mizuno c t aussi different. Alors comparaison aux chaussures de ville ou pas....le prob reste le même, il faut ESSAYER...
kisss bizzz a tous

TAILLE CHAUSSURE par celine0876 (invité) le 11/02/04 à 00:46:23

Pour répondre à la question il faut prendre 1 à 2 pointure au dessus de celle habituellement prise et ceci par rapport à l'orteil le plus long pour éviter d'une part les traumatismes ungéaux (hematomes) mais aussi toutes compressions et frottements entre la peau et la chaussure car le pied s'allonge et pouvant prendre j'usqu'a trois pointures en plus chez certains marathonniens (cas deja rencotrés).

TAILLE CHAUSSURE par Berfaz (invité) le 11/02/04 à 08:24:26


C'est bien aussi ce que j'ai lu, trouvez moi une personne normale qui prend 3 pointures entre son levé le matin et son retour le soir.
Bref, j'en demord pas de ma "croyance".

(il est bien sur sous entendu que la pointure ou demie pointure en plus ou en moins se prend par rapport a une paire de chaussure que l'on essaie et qui nous va correctement... j'ai assez du mal a comprendre la logique d'une personne qui peut penser autre chose...)

TAILLE CHAUSSURE par malout (invité) (invité) (193.248.2.xxx) le 25/10/04 à 18:57:47

oui c'est normal que le pied dans la chaussure gonfle facilement

je cherche à m'acheter des chaussures
qu'est ce que tu me conseilles

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge