demande conseil pour une reprise apres 6 ans d'arret et quelques kilos en plus!

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

demande conseil pour une reprise apres 6 ans d'arret et quelques kilos en plus! par romualdleviking (invité) (90.23.198.xxx) le 12/02/07 à 16:44:13

bonjour! j'aimerais avoir quelques bons conseils pour reprendre la course a pied sans me blesser!
Ca fait 6 ans environs que j'ai arreté (d'abord a cause d'une blessure ,puis ensuite depart dans une autre region pour travailler regulierement en deplacement.
aujourd'hui j'ai 30 ans et j'aimerais reprendre pour le plaisir et pour faire quelques courses sur route.
je sais que je ne retrouverais jamais mon niveau de 20 ans...
alors j'aimerais qu'on me conseille un peu,actuellement je fais que des footing 30 a 40 min(je viens de reprendre donc 7 entrainements!)et j'ai encore quelques kilos a perdre!
mais est ce vraiment utile de courrir plus longtemps ou dois je plutot y ajouter des accelerations, du travail en cote etc...?
si qqun peut m'orienter sachant que je peu faire 3 entrainements semaines...
merci pour vos conseils

romu

demande conseil pour une reprise apres 6 ans d'arret et quelques kilos en plus! par azerto08 (invité) (83.156.6.xxx) le 12/02/07 à 18:56:04

slt
je suis exactememnt comme toi,enfin non(j'étais)
ça fait huit mois que j'ai reprit apres 5 ans d arret
pour blessure et moi aussi j'avais quelque klg en trop.
Ma reprise a été dificile mais pour pas fair d'erreur j'ai investi dans un cardio et je sortais 4 fois par semaine mes sorties ne depassaient pas 30mn a 145 pulsation/mn et tous cela pendant 2 mois ensuite j'ai augmenter la durée des sorties petit a petit et la actuellement je suis a 41 mn les 10khms tous ça pour te dire qu 'il faut beaucoup de patience
ps:et j'ai perdu 6klg :)

demande conseil pour une reprise apres 6 ans d'arret et quelques kilos en plus! par romualdleviking (membre) (90.23.203.xxx) le 12/02/07 à 19:18:07

merci pour cette réponse!
ca m'encourage....je suis patient et super motivé....
mais faut pas que je me precipite , car j'ai tentance a vouloir aller trop vite!
41 min sur 10kms....ca serait tres bien pour moi! la je dois etre en au moins 52 mins!!!!

demande conseil pour une reprise apres 6 ans d'arret et quelques kilos en plus! par greggig (invité) (74.57.176.xxx) le 12/02/07 à 19:37:44

Moi je commencerais par trouver un programme d'entraînement pour débutant (il y en a même qui commencent par des séances course/marche), le temps de réhabituer ton corps à la course.

L'important, c'est de ne pas brûler des étapes.

demande conseil pour une reprise apres 6 ans d'arret et quelques kilos en plus! par azerto08 (invité) (83.156.6.xxx) le 12/02/07 à 19:55:46

ben justement mes premieres sorties je marchais souvent car ma fc montait tres vite a 155-160 meme en trotinant,j'etais fruster mais j'ai ete patiens et maintenant je me fait vraiment plaisir a chaque sortie.
aller bon courage !!!!!!

demande conseil pour une reprise apres 6 ans d'arret et quelques kilos en plus! par Vincent (membre) (213.44.21.xxx) le 12/02/07 à 20:41:29

Bonsoir !
Le temps joue pour toi, donc, il faut y aller molo ! Moi, c'est par des sorties longues et à jeun - juste un peu de jus de fruit dilué - que j'ai perdu du poids et que j'ai pu reprendre l'entrainement sérieusement. La difficulté principale a été d'avoir la pêche au boulot après le footing.

demande conseil pour une reprise apres 6 ans d'arret et quelques kilos en plus! par iona53 (invité) (218.186.8.xxx) le 13/02/07 à 11:23:16

je troupe intéressant le premier petit entraînement de azerto08
Mais il faut tout de même faire attention
Moi je serais pour un entraînement tous les jours mais sur simplement 15 a 20 minutes et cela pendant le temps que tu retrouves quelques sensations puis après enchaîner sur l’entraînement de azerto08, fais bien attention au départ de courir si tu le peu sur de la pelouse ou de l’herbe ou dans sous bois, cela évitera les blessures

Bonne reprise

Moi je reprends l’entraînement après 12 ans d’absence et en 1 mois j’ai fais un semi en 2 Heures alors qu’auparavant je le courais en 1 H 10 mais je persiste et j’espère fortement arrivée en 1 H20 facilement avec mon plan d’entraînement
Le principal atout c’est qu’il faut se connaître parfaitement

Bon courage et a bientôt sur les routes

demande conseil pour une reprise apres 6 ans d'arret et quelques kilos en plus! par azerto08 (invité) (83.156.7.xxx) le 13/02/07 à 11:40:10

donc pour résumer;de la prudence et de la patience :)

demande conseil pour une reprise apres 6 ans d'arret et quelques kilos en plus! par romualdleviking (membre) (90.23.203.xxx) le 13/02/07 à 11:46:10

merci pour ces conseils, actuellement s'est ce que je fais, de legers footing en sous bois!!!!!
les premiere minutes sont dures puis au bout de 15-20 min ca va bien!!!!

demande conseil pour une reprise apres 6 ans d'arret et quelques kilos en plus! par iona53 (invité) (218.186.8.xxx) le 13/02/07 à 12:04:14

persiste encore, en petite scéances courtes et rallonge tout doucement
attention ce que j'ai fais en semi apres plusieurs années d'absence n'est pas a reproduire totalement, d'autant plus que il y avait une chaleur de 30 degré avec un taux d'humidité de 80%
Je l'ai fais en dilétente, en faisant très très attention
nous étions plus de 5 000

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge