Fractionné : comment compter les km parcourus ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Fractionné : comment compter les km parcourus ? par glinka (invité) (81.220.28.xxx) le 12/02/07 à 22:59:42

Si vous possédez comme moi un carnet d’entraînement style Jogging International pour suivre le kilométrage et temps de course de la semaine, du mois, etc.., qu’écrivez-vous lors d’une séance VMA? Que le temps et distance d’effort ou vous comptez toutes les parties de votre séance (échauffement + séries VMA + récupérations entre séries + retour au calme) ?

Merci !

Marianna

Fractionné : comment compter les km parcourus ? par peky (invité) (195.83.178.xxx) le 13/02/07 à 08:35:03

bonjour,

je décris toutes les étapes de la séance.
-echauffement.
-PPG s'il y a lieu ainsi que son contenu.
-si fractionné, repetitions, temps de récup.
-retour au calme.
les chaussures.
le temps.
l'endroit.

Fractionné : comment compter les km parcourus ? par glinka (invité) (134.214.130.xxx) le 13/02/07 à 13:44:47

Merci pour ta réponse.
Moi aussi j'écris tout. Le truc est que normalement on écrit un total de la semaine pour les km et le temps. Et là il faut décider quoi compter du fractionné. Par example si je fais 30 min d'échauffement, je parcours déjà 4 km, même si à allure footing. Après il y a les series, style 3 km (au total) à 100% VMA et 2 km (au total) en recuperation.
Alors faut-il compter 3km, 5 (3+2) ou 9 (4+3+2)?
Merci...

Marianna

Fractionné : comment compter les km parcourus ? par kenlag (membre) (62.23.151.xxx) le 13/02/07 à 14:31:58

Je fais plus trop de carnet d'entrainement mais lorsque je le faisais je détaillais tout en classant par zone de FC avec temps et km dans chaque zone.

Fractionné : comment compter les km parcourus ? par kenlag (membre) (62.23.151.xxx) le 13/02/07 à 14:31:58

Je fais plus trop de carnet d'entrainement mais lorsque je le faisais je détaillais tout en classant par zone de FC avec temps et km dans chaque zone.

Fractionné : comment compter les km parcourus ? par peky (invité) (195.83.178.xxx) le 13/02/07 à 18:57:40

bonjour,

Si tu trouves utile un carnet d'entrainement, il faut le remplir bien.
Effectivement j'indique le temps d'échauffement; je décompose la série de fractionné :(l'allure choisie en %VMA, la distance ou le temps choisi, le nombre et le temps de récupération); le retour au calme.
je le fait sur Excel ce qui m'indique le temps à faire ou la distance pour le coeur de la séance (le fractionné) et la distance totale par courue.
Tout cale est bien évidemment théorique et donc indicatif car basée sur ma VMA.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge