trans aq'

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

trans aq' par nenni (membre) (194.154.219.xxx) le 13/02/07 à 10:22:36

Qui du Forum sur cette course ?
et pourquoi pas une équipe du Forum ?
Nous pouvons lire de plus en plus de post de personnes inspirées par le trail, et la longue distance. Cette course est magnifique, avec une ambiance à la belge, ou l'on ne se prend pas la rate au court-bouillon pour des clopinettes, ou le plasir de courir dans une nature sauvage (très parfois) prend le dessus sur le chronomètre, ou la convivialité fait que chaque individualité ne peut se dissocier du groupe sans que cela ne fasse un trou.
Une superbe aventure humaine à laquelle on se doit de participer, pour son enrichissement personnel.

trans aq' par nenni (membre) (194.154.219.xxx) le 15/02/07 à 09:47:02

le lien : http://www.cofspi.net/trans-aqu/accueil.asp

trans aq' par kenlag (membre) (62.23.151.xxx) le 15/02/07 à 11:43:19

salut Nenni
j'envisage cette course pour 2008 ou 2009 avec une équipe de mon taffe. Par contre les contraintes alimentaires ne sont pas simples à gérer apparemment c'est super strict. Par contre le parcours à l'air tip top :)

trans aq' par nenni (membre) (194.154.219.xxx) le 15/02/07 à 14:56:21

L'alimentation dans ce genre de course est très facile à gérer car tu as la possibilité d'avoir un sac de deux kilos que tu donnes à l'orgaisateur, et ce sac t'es rendu à mi-course. Comment savoir ce qui va te convenir ? pas compliqué, tu essayes dans la vie de tous les jours, et le lyophilisé n'est pas si mauvais que cela. Si tu tiens le coup au taf, il y a beaucoup de chances que cela te convienne sur course. Pour équilibrer tes repas, un conseil auprès d'un diétécicien n'est pas superflu.
Ce ne sont pas des extra-terrestres qui font ce genre de course, mais des coureurs comme vous et moi (plus moi que vous opour l'instant) et avec un minimum d'entrainement et d'humilité, il est possible d'y arriver.

trans aq' par nenni (membre) (194.154.219.xxx) le 20/02/07 à 08:39:14

L'appel de la Trans Aq'

« -je croyais que tu ne devais pas t'inscrire ! – Ben oui, c'est vrai, mais j'ai craqué…- Craqué !? – Oui, je n'arrive pas à imaginer qu'ils vont partir sans moi… - Qui, « ils » ? – Ben, les Trans Aquitains pardi ! – Oh ! Ils vont y arriver, même sans toi ! – Oui, mais pas moi ! L'ambiance d'une course par étapes, en autosuffisance, ça te prend aux tripes, quand on y a goûté, on ne peut plus s'en passer. L'an passé, je ne connaissais personne. Vingt quatre heures plus tard, je me sentais davantage lié à mes copains de tente qu'avec bien des amis ou des membres de ma famille. – Oui, comme les poilus de 14/18, souffrir en chœur, ça crée des liens, ah ! ah ! - T'es bête, mais oui, c'est un peu ça, sans doute… Tu sais, la première étape, elle m'a un peu cueilli, j'ai eu envie de tout plaquer au 30ème km, au bord de la rivière, au ravito. Les bénévoles étaient aux petits soins, j'ai eu envie de rester là, avec eux, à l'ombre…Puis j'ai pensé aux « copains » de ma tente. Peur de les décevoir, peur d'être privé de cette fraternité… C'est ça qui a fait la différence. Les jours suivants, ampoules ou pas, soif ou pas, sable ou pas, fatigue ou pas, rien n'aurait pu m'empêcher d'arriver et de les retrouver. Confidences, larmes, fous rires… Popote sans ustensiles, lessive sans eau chaude, même mes erreurs de choix de nourriture étaient prétexte à échanger, à se soutenir. Voir que les autres se posent les mêmes questions, les mêmes problèmes, curieusement, ça aide à accepter les difficultés… Bon, bref, je m'inscris, hors de question qu'ils partent sans moi, j'ai vu qu'il y en a un de « ma » tente qui a craqué… »


Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge