Parallèles CAP/natation

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Parallèles CAP/natation par jmboma (invité) (192.54.193.xxx) le 13/02/07 à 11:41:45

Je voulais savoir si la natation pratiquée en endurance (séance d'1H à 2H non stop), permettait de progresser en terme d'endurance au même titre que la course à pied? Connaissez vous des equivalences à ce sujet entre les 2 sports?
Les cardio fréquencemètres sont calibrés pour la pratique de la natation?

Parallèles CAP/natation par raztaboule (membre) (84.96.112.xxx) le 13/02/07 à 12:00:54

Les triathlete disent souvent qu'il n'y a pas de transfert natation -> CAP .
En gros la natation d'apporte rien au capeur. L'inverse n'etant pas vrai.
Je ne sais pas pourquoi.

Parallèles CAP/natation par (invité) (192.54.193.xxx) le 13/02/07 à 12:40:19

Je me suis mis recemment à la natation de "fond" car je ne peux plus courir pdt qq temps. Je vaux 38' sur 10 km avec une cardio mini de 43 puls/min. Il est clair que j'ai l'impression d'être "facile" après 1h-1H30 de nage non stop. Je n'ai pas l'impression que ma cardio monte très haut. La fatigue est musculaire et est donc ressentie surtout lorsque je sors du bassin.

Parallèles CAP/natation par Bébère (membre) (82.254.62.xxx) le 13/02/07 à 15:43:06

Je pense qu'il faut considérer la natation plutôt comme un excellent complément à la CAP ; on est par définition porté, si on a une bonne technique de crawl, on est en étirement pour aller "chercher l'appui" le plus loin possible, on fait travailler le haut du corps, bref que du bénéfice !
Si on fait des longueurs à allure régulière, le rythme cardiaque ne monte pas trop ; par contre, on peut toujours s'amuser à fractionner, comme on fait sur une piste : séries de 25, 50, 100 m, voire plus, et là, le ryrhme cardiaque commence à grimper pas mal !

Personnellement, la natation me sert plutôt comme récup ; ça délasse.

@+

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge