enthésopathie

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

enthésopathie par celmar (invité) le 11/02/04 à 00:01:22

j'ai une enthésopathie plantaire au pied gauche depuis 2 ans qui est douloureuse. Que faire à part l'opération ?

enthésopathie par celine0876 (invité) le 11/02/04 à 00:35:18

Bonsoir Celma ,

Je suis podologue du sport et je te conseille vivement d'aller te faire faire une paire de semelles thermoformées chez un podologue,ce qui résoudra rapidement ce probléme d' enthésopathie calcanéenne bien souvent localisée au niveau de la tuberosité postero - interne du calcanéeum pouvant irradier sous l'arche interne (voute plantaire) du pied.C'est souvent le témoin d'un processus inflammatoire aponevro-tendineux en rapport avec des toubles statiques preéxistants ( valgus du medio et ou arriere pied,tendon d' Achille court, pieds varus etc...) pouvant être accentué par ta façon de pratiquer ton activité physique et surtout le type de chaussures avec lesquelles tu cours.

Bon courage et ne t'inquiéte pas m'interressant aux marathonniens, je peux t'affirmer que c'est une pathologie qui se guérrit rapidement avec une bonne paire de semmelle thermoformées, à condition également de ne pas trop tarder.

podologue du sport.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge