fractionnés à partir de combien de temps après coupure d'un mois ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

fractionnés à partir de combien de temps après coupure d'un mois ? par roman1982 (invité) (194.153.110.xxx) le 14/02/07 à 08:45:39

je voudrais savoir à partir de combien de temps je peux refaire des fractionnés ? pour le moment je coure entre 40min et 1h en footing simple .

merci

fractionnés à partir de combien de temps après coupure d'un mois ? par Bozo (invité) (195.6.68.xxx) le 14/02/07 à 14:03:32

Tu n'en dis pas bcp sur toi mais si tu cours 45'-1h sans problèmes tu peux intégrer des changements d'allures sans problème dans ta séance. Il est difficile de répondre: tout dépend tu passé sportif du coureur et de son expérience.
Si tu reprends suite à une blessure (ou débutant), ça pourrait être simplement des changements d'allure au gré de tes envies, sinon des séances type 30"/30" sans repère de distance (que je trouve personnellement moins difficile que des 200m par exple car rare sont ceux qui mesurent la distance à faire en 30" suivant sa VMA) ou la bonne séance de fractionné (de 100m à 600 voire 800m).

Mais écoute ton corps il sera mieux te répondre que moi.

Bozo

fractionnés à partir de combien de temps après coupure d'un mois ? par roman1982 (invité) (82.240.254.xxx) le 14/02/07 à 19:41:31

Ok Merci BOZO ,
je vais essayé les 30"30 mais dur de rester un oeil sur la montre en courant ...
d'après toi donc les fractionnés sont moins difficile et avec moins dangereux plus les distances sont courtes .

merci @+++

fractionnés à partir de combien de temps après coupure d'un mois ? par vince (invité) (86.72.32.xxx) le 14/02/07 à 20:05:02

Moi aprés ma tendinite d'achille (3mois d'arret), g repris par 15 jours de ptit footing de 45mn sur pelouse. Puis g intégré du seuil (3 semaines) en commençant par 3*4mn, puis 5*4mn etc à 85% FCM tjs sur pelouse. Puis ptite séance de VMA (400m*3,puis 4) couru à une vitesse un peu inférieur à VMA sur piste (sur du stabilisé). Vu que tout se passé bien g repris un prgm normal.

@+

fractionnés à partir de combien de temps après coupure d'un mois ? par Bozo (invité) (195.6.68.xxx) le 15/02/07 à 08:59:46

à Roman: je faisais allusion à des changements d'allure mais l'exemple de Vince est intéressant car retour en "douceur" et progressif en terme d'allure.

Par rapport à la VMA, je me suis peut être mal exprimé. Chaque coureur est différent, en ce qui me concerne lorsque je refais de la VMA suite à un repos ou autre, je fais des 200,300 ou 400m parce que c'est des séances que j'aime bien et où je vais de toute façon adapter mon allure (ou récup) si je reprends l'entrainement.

En principe lorsqu'on fait bien une séance de 30"/30", on regarde quelle distance on est censé réaliser en fonction de sa VMA. ça peut donner des choses comme par exple 147m en 30". Va t'amuser à mesurer 147m donc personnellement je préfère faire des distances "exactes" (200,300,400,...) sur une piste "étalonnée". Et quand je suis fatigué et que je veux quand même faire un peu de VMA, je fais entre autre des 30"/30" qui seront (pour moi) moins éprouvant qu'une séance sur piste car j'irai moins vite que sur la piste car comme je le disais au dessus tu n'as pas forcément de repères pour faire ta distance. C'est pour cette raison que je te conseille les 30"/30".
Après en fonction des % de vma réalisé sur telle distance (200,300,...) et de la récup toutes les séances sont plus ou moins diffile. A toi de faire varier un de ces paramètres pour la rendre moins difficile.

Je ne suis pas sur d'avoir été clair ?
Bozo

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge