Aide pour comprendre la notice du S625X

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Aide pour comprendre la notice du S625X par Aless (invité) (82.244.26.xxx) le 14/02/07 à 15:03:12

Bonjour à tous! Je ne suis pas une grande coureuse, mais j'ai trè envie de progresser, alors je viens d'acheter ma montre S625X Le problème est que les instructions sont très compliquées. Alors hier pour commencer le plus simplement possible j'ai utilisé le mode BasicUse, je voulais simplement connaitre ma FC, ma vitesse et distance parcorue. Pas de problème pour les 2 premiers (FC vitesse), mas la distance ne s'est pas affiché. Est ce que avec ce mode on peut l'avoir ou a-t-il un problème avec mon polar? Ou alors comment faire? La distance pour moi est très important, je cours autour du lac d'Annecy et je ne sais pas combien fait mon circuit, j'aimerais connaire la distace que je parcours à chaque sortie. Merci d'avance pour vos réponses.C'est la première fois que j'écris, mais je lis souvent vos commentaires et réponses et c'est grace à vous que j'ai opté pour cette montre.

Aide pour comprendre la notice du S625X par morpheus (membre) (194.57.91.xxx) le 14/02/07 à 17:26:20

comme cette montre peut fonctionner pour un cycliste, est ce que tu es sure qu'elle est configurée en mode "run" et non "bike"?
en BasicUse , comme dans les autres modes, pas de problème pour calculer la distance

Aide pour comprendre la notice du S625X par _tibo_ (invité) (213.131.238.xxx) le 14/02/07 à 17:30:21

Hello,

essayes dans "options" -> "speed set", tu cherches "run on".
Je ne sais plus si tu dois appuyer ou non sur OK, mais a partir de la, ca devrait t'afficher la vitesse.

bye.

Aide pour comprendre la notice du S625X par brinouille (membre) (83.202.77.xxx) le 14/02/07 à 18:01:44

Aless,
bon ne te décourage pas il m'a fallu au moins 2 ou 3 mois pour comprendre et savoir programmer des séances sans me planter...faut dire que je ne suis pas douée avec ce genre de joujou.
je crois qu'en basic use ça marche. je regarderais ça ce soir chez moi pour vérifier. as tu mis en marche l'accéléromètre qui doit clignoter en vert ?, après le mode o tu vois les km/h s'afficher tu le trouve en appuyant sur le bouton en bas à droite.

je te fais un petit cr sur le mode exeset ce soir si personne ne t'as répondu avant.

Aide pour comprendre la notice du S625X par sandyonara (membre) (81.220.218.xxx) le 14/02/07 à 18:06:04

Hello
J'avais fait un petit tuto sur mon blog pour programmé du fractionné ( ex ici 2 séries de 6 x 30/30 )

==> http://sandyonara.over-blog.net/article-2831109.html

Voilà si j'ai être d'une quelconque aide ;)

Aide pour comprendre la notice du S625X par Brinouille (membre) (81.57.250.xxx) le 15/02/07 à 08:09:13

D'abord vérifies bien ce que t'as dit Tibo. sans doute tu es en run off.

pour le mode exeset :

va sur mon post :
http://brinouille.courseapied.net/billet.php?idbillet=2502
tu as une réponse très précise de Bipbip34 et de colimaçon à ce sujet.

Aide pour comprendre la notice du S625X par bipbip34 (membre) (192.44.63.xxx) le 15/02/07 à 10:34:28

Aless, ou se situe ton pb?

1- tu n'obtiens pas la distance pendant ta course sur la montre? ou
2- Aprés avoir importé ta séance sur ton PC (sur le PPP4) tu n'obtiens pas de courbe de vitesse?

Si tu es dans le cas 1- le bouton en haut à droite te permet de faire défiler les différents paramètres (dont la vitesse , la distance etc...) pendant ta course.

Si tu as enregistré un exo, tu peux, sur le cardio visualiser les paramètres enregistrés :
en clicant sur bouton haut droit tu arrives sur l'écran "FILE" appuies sur le bouton rouge tu arrives sur l'écran date et heure de ton dernier enregistrement. Appuies une deuxième fois sur le bouton rouge => tu obtiens la durée de ton exo avec les puls avg et max. En appuyant sur le bouton haut droit tu arrives normalement sur l'écran "Exe.Dist" et là tu as la distance de ta séance.

Evidemment si tu es paramétré en mode Run on (comme dit plus haut). Mais vu que tu obtenais la vitesse cela devait être le cas.

Aide pour comprendre la notice du S625X par fab (invité) (88.160.52.xxx) le 15/02/07 à 10:49:54

As tu l'accéréromètre Aless ?

Aide pour comprendre la notice du S625X par Aless (invité) (82.244.26.xxx) le 16/02/07 à 13:07:54

Bonjour à tous, je voulais d'abord vous remercier pour vos réponses, désormais je me sens moins seule face à ma notice. Pour tout vous répondre, je crois que je suis en mode Run parceque dans mon écran je vois le bonhome qui cours, mais je suis aussi en mode bike 1&2 et je n'arrive pas à sortir, meme si j'appui sur tous les boutons (je ne fais de velo, alors ce mode ne m'intéresse pas). Quant à mon accélèromètre il clignotait pdt la course. Lorsque je suis allée dans FILE pour voir visioner ma séance, ça a enregistré n'importe quoi. Par ex.: Vitesse 5km/h,kcal 17, km parcoru 0!!! D'accord je ne cours pas à la vitesse de la lumière, mas quand meme! 0 km Pendant 1h30 de footing, et 17kcal? Si je me fie à cet enregistrement j'aurais mieux fait de rester chez moi à manger de tapas (rien que de les regarder et les désirer me fait perdre 17kcal. Je n'ai pas encore transféré les résultats sur pc, c'est déjà assez complique comme ça et je ne suis pas une AS de l'informatique. Je vais reessayer ce soir, je cours autour du joli lac d' Annecy et il fait super beau. Quelle chance! Je compte sur votre aide. Merci et à bientot.

Aide pour comprendre la notice du S625X par bipbip34 (membre) (192.44.63.xxx) le 16/02/07 à 13:52:44

Aless, t'aurais pas essayé de le calibrer manuelement?
Cad dans l'écran "Speed SET" clic bouton rouge tu arrives sur Run On de nouveau clic sur bouton rouge.
La tu arrives sur un écran qui te pose la question "Calibrate Speed" tu cliques sur bouton rouge tu obtiens l'écran "Calibration Run" la clic bouton haut droit tu as maintenant à l'écran "calibration Manual" => clic bouton rouge.
Tu arrives enfin sur l'écran "Set Factor" avec un nombre qui clignote
Peux tu donner ce nombre stp?
Si par hazard il est passé à 0 c'est normal que ta distance en fin d'exo donne 0.

Sinon j'ai pas d'autres pistes!
Courage
@+

Aide pour comprendre la notice du S625X par Jean-Paul (invité) (62.23.212.xxx) le 16/02/07 à 14:51:00

Aless, je ne comprends pas vraiment ton dernier message:
Tu ne peux pas être à la fois en mode Run, bike1 et bike2:
Il y a 4 modes possibles:
SPEED OFF
RUN
BIKE 1
BIKE 2
Pour passer de l'un à l'autre, le plus simple (mais ce n'est pas la seule possibilité) est de démarrer le chrono en appuyant sur le bouton rouge. Pendant qu'il recherche le code de la ceinture, chaque appui long sur le bouton en bas à droite fait changer ce mode. Une fois qu'il affiche le bon mode, tu démarres l'enregistrement en réappuyant sur le bouton rouge.

Ensuite, pour vérifier que tu es bien en mode RUN, il y a un moyen tout bête: éteindre l'accéléromètre. La montre doit réagir avec un gros BEEP et l'affichage "SPEED" au bout de quelques secondes.

T'inquiète pas, on se fait tous avoir au début; moi, lors de la première utilisation, j'étais en mode bike, il m'affichait une vitesse complètement farfelue.
C'était vraiment vexant! je le voyais déjà en panne.

Jean-Paul

Aide pour comprendre la notice du S625X par Aless (invité) (82.244.26.xxx) le 16/02/07 à 15:35:17

Je desespère, je desespère, moi aussi je me vois déjà en panne! Je suis sur que je suis en mode Run parceque à cote du coeur il y a le petit bonhome qui cours. par contre pour ce que est calibration je n'ai pas encore fait, j'ai laissé les 1000 que est affichée au départ. je ferai ce soir. Je vais finir par dompter ce fauve. Je vous tiens au courant. Mill merci.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge