permier cardio / paramétrage

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

permier cardio / paramétrage par fredo (invité) (90.31.216.xxx) le 14/02/07 à 20:10:19

Je viens d'acheter mon permier cardio Polar A3.
J'ai lu pas mal de posts sur le calcul de la FCMax ou sa déterminatation par test physique et j'en arrive au paramétrage du cardio : la notice n'est pas claire ...
30 ans ... FCM située entre 190 / 195

A partir de ça, comment déterminer les limites haute et basse à introduire dans l'appareil ? Quel % ? Suis un peu perdu ...
J'ai l'habitude de courir sans cet animal mais j'ai envie de progresser un peu .

permier cardio / paramétrage par peky (invité) (195.83.178.xxx) le 15/02/07 à 10:05:07

bonjour,

J'ai regardé le mode d'emploi de ton cardio sur le site Polar.
La FCMax est déterminée par ta date de naissance que tu dois rentrer comme information, le calcul est effectué selon la formule 220-âge.
Pour avoir une FCMax correspondant à ta personne, il faut effectuer un test sur le terrain.
Cette FCMax que tu vas constater en réel te permet de savoir quelle date rentrer sur la montre.
par exemple, tu as 20ans : 220-20ans= 200 calcul théorique.
Test sur le terrain : 190puls soit 220-30ans=190 calcul réel.
Comme cela tu seras sûr des pourcentages ou des pulsations indiqués sans devoir faire de calcul mental.

les zones : 70 à 80% endurance fondamentale.
80 à 88% endurance fondamentale.
au-dessus résistance.
J'ai eu un polar A5 qui fonctionnait selon le même principe. Ce sont des cardios "basiques" mais fiables.

Il leur manque le paramétrage des plusieurs zone de travail, les temps intermédiaires.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge