où sont les crossman?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

où sont les crossman? par Jo53 (invité) (172.186.59.xxx) le 14/02/07 à 21:11:55

Je fais un petit coucou ici après pas mal de temps. Je jette quand même un coup d'oeil de temps en temps mais pas un seul sujet sur le cross! Pourtant moi c'est ça qui m'occupe ces derniers temps. Donn où sont les crossman?
Moi même je suis contente de retrouver la forme après une année blanche because aponévrose plantaire. Je finis 6ème aux inter-regionnaux et on se qualifie par équipe pour les France...dans les inters regroupant les pays de la Loire- le Centre-et Poitou Charentes. Qui est de mes inters, et qui va aux France à Vichy le 4 mars?
Bisous à tous et à toutes
la kenyane de 53

où sont les crossman? par quentindu67 (membre) (212.198.190.xxx) le 14/02/07 à 21:17:46

j'ai fait les inter nord est en indiv, il fallait faire 41, j'ai fait 59; l'année prochaine !

où sont les crossman? par Thierry 76 (invité) (86.221.228.xxx) le 14/02/07 à 21:22:07

Nous sommes qualifiés équipe pour Vichy, moi aussi j'aime le cross.Je reviens de disputer les Inter.à Plouay et c'était un parcours magnifique.
A Vichy

où sont les crossman? par Jo53 (invité) (172.186.59.xxx) le 14/02/07 à 21:30:46

En Bretagne alors Thierry? Que la concurrence est rude avec les bretons! Ce sont des vrais crossman! On était dans la même inter jusqu'en 2002! On se verra à Vichy alors.
@Quentin du nord...c'est impitoyable le cross car seul compte la place. Entre 41 et 59 il y souvent à peine 40 secondes d'écart! pas grave tu recommenceras l'an prochain et le cross cela aide à préparer la saison estivale.

où sont les crossman? par agnès (invité) (86.215.204.xxx) le 14/02/07 à 21:33:11

Les Inter prévus pour dimanche à Saint Quentin pour les Pré-France d'Ile de France... avec... qui sait... un petit billet pour Vichy... Ca va être difficile mais jouable....

BONS CROSS!!!

où sont les crossman? par gérardM (membre) (80.236.68.xxx) le 14/02/07 à 21:42:21

bonsoir jo53,
6ème, je suis très content pour toi et je te félicite de ta brillante performance, je constate que ta petite inquiétude (blessure) s'est très bien estompée.
je te verrais donc à VICHY, pour moi ce sera la toute première course du matin "entreprises", dimanche nous sommes aux inters à st quentin, j'ai 2 filles qui peuvent se qualifier.
Bisous
gérard MARTIN

où sont les crossman? par Bernard (invité) (81.53.106.xxx) le 14/02/07 à 21:49:02

Ah ! enfin un sujet de vraie CAP!
Ce que j'ai aimé le CROSS ! Mes résultats étaient bons et j'étais trés motivé.
Ah! cette joie de courir dans les labours, traverser des ruisseaux, chuter dans la boue, avoir les doigts engourdis par le froid ...et ces arrivées sous la neige !!!
Revenir enveloppé d'une gangue de boue ...c'est bon pour les rhumatismes il parait !
Ah ! ces départs canons, dés le début on est à fond. Ah oui je regrette le CROSS.
Il faut dire, qu'en BRETAGNE le CROSS est trés (assez !) populaire. J'ai eu la chance de courir avec (enfin...lui devant) Lucien RAULT.
(Dans Google tapez lucien rault et vous verrez son excellent palmarés)
Je suis heureux de voir que sur ce forum des gens s'intéressent à LA course à pied.
NB Aprés un CROSS, un vrai, en général on a mal nulle part.
Ne vous prétendez pas coureur à pied si vous n'avez jamais pratiqué le CROSS !

où sont les crossman? par Bernard (invité) (81.53.106.xxx) le 14/02/07 à 21:50:39

C'est quand VICHY ? Merci

où sont les crossman? par gérardM (membre) (80.236.68.xxx) le 14/02/07 à 21:59:17

LE NATIONAL de cross à VICHY, c'est pour dans 3 semaines, le 4 Mars.
Je suis bien d'accord avec toi Bernard, le cross c'est la base de la course à pied, j'ai connu Lucien Rault, champion du monde de cross par équipes avec Pierre LEVISSE, Radhouane BOUSTER, Jean Paul GOMEZ , il avait 42 ans, terminant parmi les 20 premiers dans le bourbier infecte de GLASGOW
Gérard

où sont les crossman? par Jo53 (invité) (172.186.59.xxx) le 14/02/07 à 22:08:18

@Bernard...c'est le 4 mars et oui quelles sensations uniques qui sont le cross, le vrai comme tu le décris!
Bonjour à toi Gérard. Merci pour tes mots bien gentils comme toujours. En effet pour la petite inquiétude, il s'est averé que c'était un problème des semelles, chose qui serait à l'origine de la blessure plus grave de l'an dernier. J'en reparlerai plus tard ici au forum car l'info pourra servir bien des gens ici! Sinon come tu vois la forme revient et je touche la peau de singe. J'éspère pouvoir au moins terminer la saison correctement et pourquoi pas quelques résultats corrects encore?
Sinon bonne chance aux filles dimanches. J'essayerai de reperer ton groupe à Vichy pour dire bonjour. On ne sait pas encore si l'on part la veille ou pas. Peut-être la suite sera le marathon de la Liberté pour moi. Si tu le veut bien, je te poserai qq questions là-dessus le moment venu par mail. Bisous à toi.
@Agnès....bon courage pour dimanche. Il faut y croire et t'accrocher jusqu'au bout!

où sont les crossman? par stef (invité) (89.156.55.xxx) le 15/02/07 à 00:18:49

J'attend dimanche avec impatience pour les inter lifa à Saint quentin en yveline. Cela va être dur (presque 11km à parcourir), le parcours à l'air selectif, mais on donnera tous.
C'est surtout le départ qui me fait peur, c'est très nerveux et il faut jouer des coudes pour faire sa place, éviter de se prendre des coups de pointes et ne pas tomber en milieu du peloton (vu au prècèdent tour et j'ai eu peur pour lui avec la meute qui arrivait dérrière lui avec ses pointes acérées).
C'est vraiment génial en terme de préparation physique et mentale.
Ce qui est dommage c'est qu'il y a peu de place disponible pour les France et c'est super chaud pour se qualifier, je pense pour ma catégorie senior.

où sont les crossman? par seb (invité) (193.48.219.xxx) le 15/02/07 à 08:21:22

on avait les inter a commentry pour la région centre-est, nous sommes qualifiés par équipe ou nous viserons une place sur le podium!!

où sont les crossman? par seb (invité) (193.48.219.xxx) le 15/02/07 à 08:23:41

j'ai oublié de préciser : en juniors

où sont les crossman? par (invité) (62.167.27.xxx) le 15/02/07 à 08:28:29

Cette saison = ma première saison de cross. Première fois que je mets des pointes aussi. Qualif' pour les france, chouette! Dommage que les parcours ne sont pas aussi "cross" (à part les inter à commentry...et encore) que ce que je m'imaginais : terrain plutôt sec et à part 1 ou 2 petites bosses artificielles, rien à signaler de crossistique ! Dommage. Je m'attendais à plus en ch... dans un cross! Mais c'est quand même super sympa!

où sont les crossman? par seb (invité) (193.48.219.xxx) le 15/02/07 à 08:34:11


ah oui Commentry c'était un parcours de cross très dur et si on partait vite, on était très vite dans la rouge,j'en ai beaucoup chié moi

où sont les crossman? par gérardM (membre) (80.236.68.xxx) le 15/02/07 à 10:11:08

bonjour jo53,
Bien entendu que j'accepte de répondre à tes questions pour ton futur marathon, tu es la bienvenue.
bonne fin de préparation pour VICHY
on essaie de se voir là bas, pas facile, mais possible.
Bisous
Gérard

où sont les crossman? par serge92 (membre) (86.217.55.xxx) le 15/02/07 à 10:37:52

en taule! Khalid ZOUBAA contrôlé positif EPO le 27/01/2007 au championnat de cross militaire! BRAVO heureusement la Fédé ne couvre pas et a décidé d'intensifier les controles sur le demi-fond en pratiquant 5 examens par an.
Si toutes les fédérations nationales et mondiales pouvaient adopter une telle exigence.....Bravo encore à la nôtre et encourageons la

où sont les crossman? par gérardM (membre) (80.236.68.xxx) le 15/02/07 à 10:49:47

pauvre Khalid, pas de bol, piqué sur le fait, comme tant d'autres, la liste s'allonge.
les meilleurs ne sont pas ceux qui sont devant, enfin pas toujours, le 2ème devient ainsi premier , mais le nouveau premier a t il été contrôlé ?
Pour quand le prochain ou la prochaine ?
après VICHY ?
sportivement
Gérard

où sont les crossman? par spider (invité) (217.167.40.xxx) le 15/02/07 à 10:55:46

Beaucoup de regret pour Khalib...Je trouve ce sportif très sympas par sa façon de parler et surtout c'est un sportif super doué. Mais p'tre que l'Equipe se plante sur cette info, attendons de voir la suite! Je ne pense pas que Khalib a besoin de l'EPO pour prouver sa valeur. J'espère qu'il n'a pas été mal conseillé par un de ses proches! Qu'il revienne viiite sur le terrain le demi fond à besoin de lui en France.

où sont les crossman? par serge92 (membre) (86.217.55.xxx) le 15/02/07 à 10:59:51

quand on est un sportif accepter un conseil de ce type ne révèle pas à mes yeux de profondes qualités humaines, on triche et on vole....

où sont les crossman? par gérardM (membre) (80.236.68.xxx) le 15/02/07 à 11:02:36

besoin ou pas de l'EPO ?
mal conseillé ? ce sont de bonnes questions,
laissons se dérouler cette nouvelle affaire, elle est encore trop récente pour en parler, il faut voir.....
Gérard

où sont les crossman? par spider (invité) (217.167.40.xxx) le 15/02/07 à 11:05:23

je rajouterai que le journal L'équipe aime bien parfois pointer du doigt certain sport. En été, c'est le cyclisme en ce moment le demi fond mais il y a des sports qui oublient. Pourquoi ne jamais parler du football par exemple! Qui peut penser que l'équipe de foot de france n'était pas dopé lors de la dernière coupe du monde! Quand on voyait le ZZ ou autre Thuram a peine pouvoir courir lors du 1er tour??? Serge xx dit qu'il est content de voir la Fédé accentuée ses contrôles! Dans le foot, la fédé sait que quand on veut des résultats il faut fermer les yeux sur certaines choses...Chacun voit midi à sa porte et c'est ainsi! Et c'est surtout pas en interdisant tout à nos sportifs qu'ils arriveront à concurrencer le niveau mondial.

où sont les crossman? par serge92 (membre) (86.217.55.xxx) le 15/02/07 à 11:07:34

alors spider vive les jeux du cirque! et laissons faire pourquoi pas....

où sont les crossman? par spider (invité) (217.167.40.xxx) le 15/02/07 à 11:19:42

Oui M'sieur, justement même dans le Cirque Romain il y avait des tricheurs! Ceux qui étaient envoyés face aux lions avec des armes et ceux qui comme les premiers chrétiens n'avaient rien pour se défendre! Concernant le sport il faut arrêter d'être naïf, chaque record du monde est aujourd'hui sujet à interrogation!!!Il y aura toujours des sportifs qui auront un métro d'avance sur les contrôles anti dopage. Alors soit on remet tous les records à zéro et on invente une vrai agence mondiale unique et indépendante de lutte anti-dopage avec des dépistages tout le long de l'année pour chaque athlète soit on reste crédule et beaucoup de sportif continueront à essayer de tricher....

où sont les crossman? par marsrun (invité) (62.35.217.xxx) le 15/02/07 à 11:27:33

à l'eau claire, je serai aussi à Vichy le 4 mars avec ma dizaine de coequipiers de l'Entente Haute Alsace.
12é de l'interregion Nord ESt sur le cross court , il va falloir faire mieux que l'année derniere et se rapprocher de la 1ere centaine !

où sont les crossman? par serge92 (membre) (86.217.55.xxx) le 15/02/07 à 11:32:14

BRAVO MASRUN ! et prenez beaucoup de plaisir

où sont les crossman? par gérardM (membre) (80.236.68.xxx) le 15/02/07 à 11:40:32

éternel débat sur les tricheurs, c'est évident il y en a toujours eu et il y en aura toujours , même avec des sanctions plus radicales, il y aura toujours des gens qui tenteront le diable, qui feront un pacte avec lui et qui ne tiendront jamais compte de notre avis.
Ce n'est absolument pas une raison pour laisser faire, c'est INTERDIT, un point c'est tout.
Cela fausse tous les repères, on ne peut plus rien comparer, et ceux qui le font sont fatalement dans l'erreur.
Qui prend et qui ne prend rien ?
Mais si tous ceux qui se dopent pouvaient se faire prendre, on y verrai définitivement plus clair , mais nous savons que c'est utopique, le sport est contaminé, comme d'autres domaines, c'est une certitude.

à chaque nouvelle affaire, c'est : rebelote
à quand le DIX DE DER ?
JAMAIS.
l'histoire est un éternel recommencement
cyclique.....
gérard

où sont les crossman? par marsrun (invité) (62.35.217.xxx) le 15/02/07 à 11:48:47

merci serge.... bien sûr qu'on va se faire plaisir!

où sont les crossman? par gérardM (membre) (80.236.68.xxx) le 15/02/07 à 11:54:25

oui Marsrun
c'est un bien bel objectif , terminer parmi les 100 premiers d'un NATIONAL à VICHY, tout un symbole, en espérant que TOUS les qualifiés seront à l'eau claire depuis des mois et que les titres attribués soient TOUS indiscutables et indiscutés
on peut essayer d'y croire, pour une fois, à VICHY.
en tout cas, bon national à toi et tes co équipiers, c'est toujours un merveilleux souvenir , une participation au national de cross.
Gérard

où sont les crossman? par quentindu67 (membre) (212.198.190.xxx) le 15/02/07 à 12:50:30

@Jo53 exactement 50 secondes... :)

où sont les crossman? par quentindu67 (membre) (212.198.190.xxx) le 15/02/07 à 13:12:48

en junior également, vrai parcours de cross, bravo marsuin

où sont les crossman? par quentindu67 (membre) (212.198.190.xxx) le 15/02/07 à 13:13:13

marsrun pardon

où sont les crossman? par Jo53 (invité) (172.185.230.xxx) le 15/02/07 à 13:32:05

et oui Quentin...50 secondes! Mais pas grave comme tu es Jr, tu as tout ton temps pour les France. Moi je suis Senior et j'ai commencé directement Snr ici en France. J'avais bricolé un tout petit peu au Kenya sans plus. Mais bon, mon enfance au Kenya a fait que je me qualifie directementpour les France dès la première année où j'ai fait des cross. La catégorie Snr, comme le disait le coureur de IF...il faut s'accrocher encore plus car la plupart des coureurs sont au sommet de leurs capacités. J'ai commencé tard, j'aurais sans doute pu mieux faire mais comme je le disais un jour dans un post, il fallait faire un choix entre courir ou les études. Quand je vois ce que le fait d'être professionnel pousse les athlètes à faire (avec encore le cas Zoubaa), je n'ai absolument aucun regret!
@ Gérard, pour le marathon, si on ne se voit pas à Vichy, je ne manquerai pas de te solliciter par mail. Comme je disais, le coach et moi on n'a pas tout à fait le même avis au sujet des sorties longues pour le marathon. On en reparle le moment venu.Nous sommes en vacances scolaires chez nous et donc avec les copines on a pu faire notre séance ce matin sous un bon soleil!

où sont les crossman? par MC (invité) (82.123.74.xxx) le 15/02/07 à 13:43:42

Bonjour à tous,
Tout comme Agnès, la qualif pour les Frances se jouera ce weekend à St Quentin. N'est-ce pas Gérard!

où sont les crossman? par mielou (membre) (86.71.213.xxx) le 15/02/07 à 14:40:17

moi c'est à st quentin que ça s'arrête
mais je le savais depuis longtemps
dimanche ça sera un peu mon championnat du monde
eh oui
le championnat d'ile de france de cross n'aime pas les tortues !!!
et qu'on me dise pas que les vétérans y courent pas vite

où sont les crossman? par F@bien (invité) (193.252.206.xxx) le 15/02/07 à 14:58:32

Comme Mielou, mes championnats vont se terminer ce dimanche, un jour peut-être que j'irai plus loin ...

D'après vous quel est le pré-france le plus difficile en terme de niveaux ?

où sont les crossman? par gérardM (membre) (80.236.68.xxx) le 15/02/07 à 15:08:13

yes MC
kalif or not kalif, that is the question in st quentin.
Et ça ne se joue pas à pile ou face, c'est sur le terrain, on va compter les places.
A ce soir et surtout à dimanche.
Gérard

où sont les crossman? par Jo53 (invité) (172.185.230.xxx) le 15/02/07 à 15:14:30

Les pre-France les plus durs? C'est très simple à calculer, car les qualifications sont mathèmatiques. Le pourcentage des athlètes qualifiés pour aller aux France est bassé sur les résultats de l'interregion aux France l'année precedente. Par exemple pour les qualif par équipe, on regarde le nombre des équipes qui ont fini dans les 12 prèmières l'année precedente, et on ajoute une équipe. Par exemple cette année en catégories Snr, dans notre inter, il ya 3 équipes qualifiés en cross long et court, chez les filles et les gars. ça veut dire que l'on a placé, 2 équipes dans les 12 premières équipes dans ces 4 courses, et on a donc un bonus d'une équipe de plus. Si vous avez qu'une équipe aux France, cela vaut dire, qu'il n'y avait aucune équipe dans les 12 premières aux France l'an dernier. Même demarche pour les qualif en individuelle. Il faudra regarder à l'issue de tous les inters, l'inter qui à le plus des qualifiés. C'est aussi simple que ça, admettant que je me fasse comprendre!

où sont les crossman? par F@bien (invité) (193.252.206.xxx) le 15/02/07 à 15:32:06

En fait je voulais connaitre l'"inter-régions" ou c'est la plus dur pour se qualifier
Par exemple NicoPsa qui a le même niveau que moi fini 25ème de son cross régionnaux picardie contre 93ème pour moi pour Paris ouest
Au inter nord picardie marne il fini 130ème à peu près je pense finir dans les 170ème à St Quentin, grosse différence pour deux coureurs ayant quasi les mêmes perfs

où sont les crossman? par Jo53 (invité) (172.185.230.xxx) le 15/02/07 à 15:36:35

@ Fabien, à propos des inters les plus durs...comme je te le disais, si tu regardes ce lien toute en bas, tu verras le nombre, des équipes et individuels susceptibles de se qualifier cette année. Je vois par exemple que mon inter l'emporte haut les mains chez les vétérans hommes! 7 équipes et l'inter d'après 4 équipes. Bon, quand tu sais qu'on a les gars comme Chauchau et JJ Brecheteau chez nous qui courent encore à un certain niveau...
http://www.athle.com/reglement/qualif_cross2007.pdf

où sont les crossman? par Jo53 (invité) (172.185.230.xxx) le 15/02/07 à 15:42:24

Fabien tu dis....

"En fait je voulais connaitre l'"inter-régions" ou c'est la plus dur pour se qualifier
Par exemple NicoPsa qui a le même niveau que moi fini 25ème de son cross régionnaux picardie contre 93ème pour moi pour Paris ouest
Au inter nord picardie marne il fini 130ème à peu près je pense finir dans les 170ème à St Quentin, grosse différence pour deux coureurs ayant quasi les mêmes perfs"

ça voudrait dire que le niveau est plus élévé dans tes inters et voilà pourquoi pour la Fédé on regarde les résultats des France et non ceux des inters, pour decider le nombre de places attribuées comme ça ils se basent sur la même course, à savoir la course de championnat de France l'année precedente. cela me parait evident.

où sont les crossman? par gérardM (membre) (80.236.68.xxx) le 15/02/07 à 15:44:41

si on prend les tableaux de qualifiactions on obtient :
pour les hommes :
cross court et cross long
6 et 7 équipes pour la LIFA
6 et 4 pour la normandie bretagne
4 et 4 pour le centre est
et en individuels : 41 pour le centre atlantique
39 pour la LIFA et la normandie bretragne

Les autres interrégions ayant moins de qualifiés donc poins fortes

pour les filles :
Par équipes :
4 et 3 pour le Nord Est
4 et 2 pour la LIFA
2 et 4 pour la normandie bretagne

en individuelles :
LIFA 43 qualifiées
Centre atlantique 41
normandie bretagne 39

voilà pour les forces en présence pour le NATIONAL
Mais c'est toujours l'année précédente qui détermine les qualifications , ce qui ne veux pas dire que c'est identique , l'année suivante

mais d'une manière générale, la LIFA et la BRETAGNE NORMANDIE et le centre atlantique (pour les individuels) sont les 3 plus fortes interrégions

ensuite il suffit de compter après les résultats de VICHY, pour savoir pour 2007.
Gérard

où sont les crossman? par F@bien (invité) (193.252.206.xxx) le 15/02/07 à 15:46:39

Ce que je vois surtout c'est que pour chaque inter-région il y a à peu près le même nombre d'équipes (3/4 sauf 7 pour l'IDF) ou d'individuel (une vingtaine). Hors je fini 93ème sur la région paris ouest, nicopsa 25ème de picardie , donc le niveau picardie est moins élevé que l'IDF ouest, non ?

où sont les crossman? par F@bien (invité) (193.252.206.xxx) le 15/02/07 à 15:48:07

Merci

où sont les crossman? par gérardM (membre) (80.236.68.xxx) le 15/02/07 à 15:57:51

oui Fabien, la densité est bien plus forte en ile de FRANCE, c'est quand même la plus grosse ligue, et au niveau des régionaux, il y a effectivement de grosses différences de niveaux sur la quantité de crossmen performants, donc beaucoup plus d'éliminés qui se qualifieraient dans une autre interrégion, c'est la même choses pour le NATIONAL, mais à un degré moindre.
Dur dur d'être LIFA, mais aussi en BRETAGNE NORMANDIE.
Gérard

où sont les crossman? par Marie (invité) (86.202.247.xxx) le 15/02/07 à 16:31:09

et nous on pleure quand les délégations débarquent sur les courses.... !

où sont les crossman? par gérardM (membre) (80.236.68.xxx) le 15/02/07 à 16:37:49

Marie
faut pas pleurer, il faut lutter, sans complexe, ne pas s'occuper des noms sur le papier, c'est sur le terrain que la différence va se faire, et les surprises sont souvent étonnantes.
gérard

où sont les crossman? par F@bien (invité) (193.252.206.xxx) le 15/02/07 à 16:41:02

Oui par exemple je vais tout faire pour me qualifier au France ... je vais faire un faux-départ, genre partir 10min avant tout le monde, peut-être dans ses conditions je vais y arriver ! Lol.

Occupons nous de nous et pas des autres, faisons nous plaisir et le reste viendra

où sont les crossman? par Marie (invité) (86.202.247.xxx) le 15/02/07 à 17:03:40

j'ai oublié deux mots : délégations DU NORD !

@Fabien : @blokkkk

où sont les crossman? par gérardM (membre) (80.236.68.xxx) le 15/02/07 à 17:15:11

et si ce n'est pas pour cette année, ce sera pour le futur, il est évident que cette année c'est un peu trop "just" pour toi Fabien, car il faut terminer autour de la 30ème place pour ce qualifier pour VICHY, ou alors en "entreprises".
Gérard

où sont les crossman? par Bleau (membre) (80.11.110.xxx) le 15/02/07 à 17:31:04

Bonjour a tous,

Par contre je trouve dommage que la Lifa est descendue les cotas pour se qualifier aux interregions, notemment en vétérans (IDF ouest), en 2005 et 2006 on était vers les 140, cette année on arrive vers 102(équipe+individuel), car même si le 140 ieme n'a aucune ambition pour aller aux France sur ce type de course on peut y aller que pour le plaisir, surtout à Saint Quentin, parcours dans un super parc avec de l'espace, ou on peut etre a 280 coureurs au départ cela n'est pas génant. Enfin ce n'est que mon avis.
Bleau

où sont les crossman? par blondin13 (invité) (213.56.55.xxx) le 15/02/07 à 18:54:14

yes moi aussi à Vichy.
inter a ajaccio, il fallait presque des mousquetons pour grimper les côtes... incroyable un vrai parcour de cross (ou de trail).
le 4 c'est sur un hyppodrome Domage !
et le champion de france en titre sera t'il là ?
:)

où sont les crossman? par Bernard (invité) (81.53.90.xxx) le 15/02/07 à 19:02:12

Oui, le CROSS c'est dur mais tellement sympa. J'ai, lorsque j'étais dans le Berry....il y a 35 ans, le souvenir de ces déplacements dans tout le centre de la France. Ah ! ces retours en car, où tous couverts de boue, nous vivions des moments supers en refaisant nos courses.
Nos CROSS, ( comme Lucien RAULT les aimait ) c'était du terrain vallonné, passage de ruisseaux, champs labourés gorgés d'eau. Je me souviens d'un CROSS, en Bretagne où l'on voyait des coureurs le bras dans la boue en train de chercher leur chaussure !
Actuellement les CROSS sont sur des hippodromes, un tronc d'arbre par ci par là et c'est tout !
Que l'on revienne au CROSS COUNTRY, au vrai maintenant les vrais crossmen ne peuvent plus s'exprimer !

où sont les crossman? par Bernard (invité) (81.53.34.xxx) le 16/02/07 à 19:24:56

Juste un petit coup d'ascenseur !
Oui, les crossmen ne sont pas nombreux à l'appel !
Et pourtant ! Bien avant la CAP sur route il n'y avait que le CROSS, mais je vous parle d'un temps que les moins de...xx ans ne peuvent pas connaître.
On n'aime peut être pas le cross parce que l'on revient tout "sale"
Un ami, ex parisien, revenu au pays m'a dit : "ah si tu voyais ces Parisiens s'entraîner, tous rudement bien sapés, trés mode et tout et tout..."
Nous, en Bretagne, nous nous soucions trés peu de l'apparence vestimentaire ! Est ce pour celà que le cross marche si bien chez nous ?
Ouais ! parfois on est drôlement fagotés question tenue mais on s'en fout ! On a des résultats !
Enfin, c'est ce que cet ami m'a dit parce moi, de la capitale, je m'en fout. Je n'y met jamais les pieds !
Vivre pauvre, chez soi, est encore une richesse qu'il faudra bientôt défendre avec un fusil" (GLENMOR)
Enfin je m'éloigne bigrement.

où sont les crossman? par Steph87 (invité) (86.212.233.xxx) le 16/02/07 à 20:01:50

Un vrai parcours de cross, c'était cette année aux Inter Sud Ouest à Limoges. Tracé sinueux, montées descentes, relances, et surtout de la boue jusqu'au chevilles sur de nombreux passages. Pour vous donnez une idée, les 2 premiers, Mouss El Ahmadi et David Ramard, ont tourné en à peine 17 Km/h de moyenne. Ce qui est peu pour eux.
C'est ici d'ailleur que s'est terminé ma saison de cross, lol. Mais ça c'était prévu.

où sont les crossman? par Oliv (invité) (86.68.224.xxx) le 16/02/07 à 20:08:44

"ah si tu voyais ces Parisiens s'entraîner, tous rudement bien sapés, trés mode et tout et tout..."
Nous, en Bretagne, nous nous soucions trés peu de l'apparence vestimentaire ! Est ce pour celà que le cross marche si bien chez nous ?"

Aaaaaah préjugés quand tu nous tiens ! Ba oui et puis en Corse et dans le sud très peu de crossman parcequ'ils sont fainéants aussi ? C'est vraiment n'importe quoi cette réflexion, moi qui vis à Paris depuis 4 ans, je n'ai vraiment pas remarqué qu'ici les gens courent mieux sapés qu'ailleurs.
Pour info pour les régionaux Paris Ouest nous étions 280 au départ du cross long sénior. Et figure toi que fous comme nous sommes, beaucoup ont osé se salir ! Par contre certains "vrais parisiens" ont fait 12 km au lieu de 10 en slalomant pour éviter la boue ! ;-)

où sont les crossman? par (invité) (85.0.245.xxx) le 16/02/07 à 20:40:55

Le parcours de Commentry était sympa aussi, tout dans la forêt, que des montées et descentes, quelques buttes, il manquaient juste un peu de boue, le sol était un peu dur à mon gôut.

Mais je trouve que la fédé a été sévère cette année avec la ligue Rhone Alpes + Auvergne. Sur le cross Long, senior femmes, seules deux équipes étaient qualifiées, puis 15 individuelles senior et 11 veteranes.

L'an dernier, j'étais la dernière qualifiée en étant à la 48 ème place, cette année 1ère recalée en étant à la 39 ème place. J'étais un peu dégoûtée, j'ai commencé à m'entrainer au début de l'année dernière, j'ai progressé régulièrement. Je ressens une vive injustice, d'autant qu'il y a beaucoup de frontalières de suisse romande qui courent pour des clubs français, ce qui relève la concurrence, et l'an dernier à Challans, je n'étais pas dans les dernières non plus. Cette année, des pointures comme Hafida Gadi et Adeline Roche ne sont même pas venues aux Inters, je n'ose pas imaginer si elles seraient venues. Les qualifs auraient été encore plus élitistes.

Tout ça pour dire que je pense que les quotas de qualifiés par régions décidés par la fédé ne reflètent pas un niveau très objectif.

Voilà pour la petite déception, mais c'est la vie, je reessayerai à nouveau l'an prochain.

où sont les crossman? par Pan pan (invité) (86.202.17.xxx) le 16/02/07 à 20:41:46

Ce qui manque au cross c'est une couverture médiatique, un sport que l'on peut voir le week end à la télé.
Alors actuelle c'est un Zéro pointé.
Ou alors proposer une idée attrayante, dans le Gard depuis 9 ans, le cross nous le faisons dans un challenge, "Le Raphaël Pujazon" jusqu'à la catégorie des cadets.
Les enfants marquent des points à chaque étape (il y en a 6), les leaders portent un maillot distintif (comme au Tour de France), les remises des prix sont originales et à la fin de la saison les 10 premiers de chaque catégorie sont récompensés lors d'une après-midi de remise des prix.
Cela marche du "feu de dieu" et dans le Gard le cross revie chez les jeunes et maintenant ce sont les catégories superieures qui en demandent.
Panpan

où sont les crossman? par Oliv (invité) (86.68.224.xxx) le 16/02/07 à 21:04:15

@invitée,

La fédé ne décide pas des quotas de qualifiés en tirant un nombre au hasard, mais ce sont les résultats de ton inter-région aux France de l'an dernier qui compte. Si du point de vue collectif les gens qui représentaient ton inter région sont passés au travers hé bien cette année votre nombre de qualifiés a diminué. Si cette année vous faites de gros résultats le quota sera revu à la hausse la saison prochaine.
Pas d'injustice donc, il faut bien une méthode puisque toutes les inter-régions sont loin d'être du même niveau.

où sont les crossman? par Jo53 (invité) (172.187.85.xxx) le 16/02/07 à 21:36:37

@Oliv..tu as tout à fait raison, c'est ce que j'expliqué à Fabien hier qui avait l'impression que en IF ils sont defavorisés aussi. Pour moi à partir du moment où les quotas sont basés sur les France, ça vaut dire que si ton inter est fort, il y aura tout simplement plus de monde de pris c'est tout.
Sinon je salus les crossmen qui se sont manifestés depuis le début de mon petit message. Bernard comme tu decris bien le cross! J'ai tojours un petit pincement au coeur quand la saison de cross se termine. Au Kenya le oross était un passage obligé pour chaque écolier! Pour s'entraîner pour le cross, ce n'était pas les fractionnés sur piste mais les vrais parcours de cross 3 à4 fois par semaine en pleine campagne. Je trouvais ça génial un jour de passer devant ma maison en courant, la fois d'après on traversait les petits russeaux du village, et ansi de suite! C'était très tôt le matin avant le début des cours.

où sont les crossman? par (invité) (85.3.109.xxx) le 16/02/07 à 21:59:20

Désolée de rajouter un petit bémol, mais si les quotas aux inters sont en fonctions de France de l'année précédente, les inters de l'an prochain se feront avec les quotas de France de cette année, qui ont été réduits cette année, je ne vois pas comment on peux avoir de meilleurs quotas, avec une base moins fournie de coureurs. Le serpent se mort un peu la queue.

Par contre, je pense que l'an dernier, beaucoup de coureurs R-A ne sont pas allés à Challans, car c'était trop loin, et très mal désservi.

Je rajouterai, que pour aller aux France, à moins d'être bien au-dessus de la moyenne, il faut être performant et avoir de la chance.

où sont les crossman? par fifi63 (invité) (90.9.117.xxx) le 16/02/07 à 22:03:52

J'etais au chpt d'Auv à Yzeure puis aux Inter à Commentry et il est vrai que la télé, notament régionale, etait aux abonnés absent.
Mais si vous souhaitez voir quelques vidéos de ces 2 épreuves, vous pouvez aller sur WebSport.tv .
Comme je suis Auvergnat, je serai aussi au chpt de France à Vichy ou j'espère bien faire quelques vidéos sur le cross long ainsi que sur le cross court.
Voilà! C'etait mon p'tit coup de pub pour mon site internet. ;-))))

où sont les crossman? par Jo53 (invité) (172.187.85.xxx) le 16/02/07 à 22:13:22

Je crois que tu as raison à propos des absents qui ont baissé le nombres des selectionnés pour ton inter. Dans notre inter, on encourage ceux qui ne pensent pas y'aller de le dire suffisament tôt afin d'être remplacés mais bon, si on remplace les bons qui n'y vont pas par les moins bons qui veulent bien y'aller, c'est un moindre mal mais ça n'aide pas bcp.
Sinon pour la chance, c'est surtout pour les 2 derniers membres d'une équipe qui vont aux France grâce à la perf des 4 autres, sinon bcp restent sur la touche. Dans mon club par exemple on a choisi de faire le cross court aux inter. On est 130 au départ, à l'arrivée, ils ne prennent que 26 filles! Bon, j'ai la chance de finir 6ème et donc je me qualifie directement. On se qualifie par équipe (6, 11, 19, 21). Maintenant les 2 autres de l'équipe finnisent 26 et 35. Grâce à l'équipe elles sont prises. Mais toutes les autres passent à la trappe. Maintenant tu imagine si tout le monde devait aller aux France, on ferait des courses avec combien de personnes? La finale de cross c'est comme les courses sur psite. Il faut bien qu'il y ait des minimas.

où sont les crossman? par F@bien (invité) (172.186.8.xxx) le 16/02/07 à 23:27:56

@Jo
Oui je persiste à dire qu'en IDF c'est plus dur d'aller au France qu'au Nord-Picardie-Champagne. D'accord le quota est plus grand mais quand même ! Ce n'est pas pour 15 places attribuées en plus que ca y est on équilibre les chances de chacun. C'est pourtant simple à comprendre, non ?
Exemple avec Nico et moi qui avons le même niveau
Au niveau inférieur, aux régionnaux : en Picardie pour aller au inter, ils prennent 90 mecs, Nico fini en à peu près 25ème place, ca lui laisse de la marge quand même ; moi à mes régionnaux, ils en prennent 100 et je fini 81ème, tu ne trouves pas que j'ai moins de marge ?
Et je suis sûr que le mec qui fini 90ème en Picardie est nettement moins fort que celui qui fini 150ème à l'IDF Ouest, pourtant lui , il est recalé...

où sont les crossman? par serge92 (membre) (82.124.183.xxx) le 17/02/07 à 10:22:46

c'est la contre-partie pour que le maximum de régions puissent être représentées...au final on doit quand même retrouver les meilleurs tout en sachant que certains n'auront pu participer à la dernière fête!
que ceux qui seront à Vichy prennent beaucoup de plaisir!

où sont les crossman? par agnès (invité) (81.249.81.xxx) le 17/02/07 à 10:35:53

en cette veille de crossLIFA, je vous souhaite à toutes et tous un bon cross... surtout faites-vous plaisir!
A demain à Saint Quentin pour ceux que j'aurais le plaisir de croiser!

Bises

agnès

où sont les crossman? par mielou (membre) (86.71.213.xxx) le 17/02/07 à 10:37:51

rien que de le dire...
j'ai peur !

LIFA c'est plus que toi !

à demain
à ceux et celles qui oseront...

où sont les crossman? par mielou (membre) (86.71.213.xxx) le 17/02/07 à 10:38:37

lifa c'est plus FORT que toi
au temps pour moi...
sourire

où sont les crossman? par serge92 (membre) (82.124.183.xxx) le 17/02/07 à 10:47:19

bonne course à toi Agnès et.....qualification!

où sont les crossman? par gérardM (membre) (80.236.68.xxx) le 17/02/07 à 12:48:56

C'est vrai, il faut d'abord oser, ensuite on réussit ou on échoue, mais on ne regrette rien, si on a essayé.
à demain à st quentin
gérard

où sont les crossman? par serge92 (membre) (82.124.183.xxx) le 17/02/07 à 13:00:29

qui ose gagne célèbre devise du commando Kieffer maintenant devise du 11ème choc, devise toujours d'actualité!

où sont les crossman? par Bernard (invité) (83.195.103.xxx) le 17/02/07 à 20:43:38

Et hop !
Rien que pour le plaisir de lire des amateurs de CROSS !
Faites nous part de vos joies à courir au naturel !

où sont les crossman? par gérardM (membre) (80.236.68.xxx) le 18/02/07 à 22:09:07

Agnès a obtenu une brillante qualification pour le NATIONAL de VICHY ainsi que sandrine du VRC92 qui se classe à la 27ème place, malheureusement MC échoue de 2 secondes au sprint , face à sa copine Virgouniou qui se qualifie à l'énergie.
oliv est 118ème sur le cross long, c'est une bonne performance, fabien parti bien trop vite a dû stopper après 3 Km.
Ces championnats LIFA ont été magnifiques, plein soleil, sur un parcours très sélectif et difficile, Larbi ZEROUAL remporte le cross long, ATIA est championne LIFA chez les féminines
Dans 2 semaines rendez vous à VICHY

où sont les crossman? par F@bien (invité) (172.186.8.xxx) le 18/02/07 à 23:02:08

J'ai fait 5 km quand même ! lol
Mais c'est vrai, j'avais décidé d'arrêter vers le 3ème, j'attendais juste de repasser devant les "vestaires" pour m'arrêter au plus près de mon sac donc j'ai fait 2 km après avoir décidé d'abandonner.
Le pire c'est qu'à ce moment là, j'étais en train d'aller mieux mais je me suis : "si tu as un coup de pompe à l'autre bout du circuit, tu vas te taper 1 km à pied pour revenir !" Et puis un mec juste devant à abandonner, je l'ai suivi dans son action...
Mais vivement l'année prochaine pour une belle saison de cross maintenant place à la route

où sont les crossman? par agnès (invité) (83.198.19.xxx) le 18/02/07 à 23:33:25

Et voilà, ces merveilleux LIFA sont déjà finis!

Une superbe organisation, un super parcours exigent à souhait, une belle victoire de Fouzzia de mon club (mais qui ne remporte pas le titre), la qualif des copines (Mireille Mullochem de Saint Germain, Virginie de Lisses, Marie-Lyse de Bussy Saint George), bravo à Sandrine de Vanves 92 pour sa superbe course et sa belle place... Et un ptit billet perso pour Vichy...

Voili, voilou

bises

agnès

où sont les crossman? par Jo53 (invité) (172.210.154.xxx) le 19/02/07 à 09:25:28

Bravo Agnès de d'être battue jusq'au bout! le cross cela forge du caractère! Etes-vous qualifiés par équipe également?
@ Fabien, autant dans le cross court il faut savoir partir vite car quand le trou est fait, c'est dur de recoler, autant pour le long, il faut absolument maîtriser le train! Maintenant tu le sauras et ta saison t'aideras pour la piste après.Sinon ton sac tu pars avec comme ça tu ne t'arrêtes pas pour prednre les mouchoirs! lol.
Bravo à Gérard et ses protégés! Gérard tu n'avais pas d'équipe? C'est trop loin Paris, sinon on serait plusieurs à venir dans ton équipe avec plaisir ;).J'ai regardé les résultats et il manquent plusieurs grands cylindrés chez les filles...Hannan Faroun et les autres.Toutes ces filles qui n'ont pas fait les inters, et qui ne couraient pas en salle à Clermont ce weekend non plus, vont elles avoir un passe droit pour venir aux France après?
RV à Vichy, et que les autres crossmen qui couraient hier se manifestent pour "livrer leurs impressions!"

où sont les crossman? par Marcel (invité) (194.98.128.xxx) le 19/02/07 à 09:35:24

J'ai pour ma part fini ma saison de cross à St Quentin en Yvelines pour les LIFA.
Temps merveilleux, très beau parcours et surtout niveau très relevé pour ce cross court. Le parcours était idéal pour les spectateurs. Vraiment une très belle journée.
Pour ce qui est de la course, je suis parti en queue de peloton. J'ai doublé une quarantaine de gars mais tout de même à l'arrivée, je suis à 100 places de la qualif... :-)Je n'avais jamais participé à une course de ce niveau mais je pense que c'est très formateur.
Il me tarde déjà l'année prochaine !

où sont les crossman? par Marcel (invité) (194.98.128.xxx) le 19/02/07 à 09:39:26

Et surtout bonne chance à celles et ceux qui continuent !

où sont les crossman? par gérardM (membre) (80.236.68.xxx) le 19/02/07 à 10:28:17

bonjour JO53
Nos filles sont 7ème sur le cross long devant lisses, cesame95, ca montreul, essonne athlé, fontenay plessis, athlé SUD 77, elan 91 etc...
ce qui est très satisfaisant, nos hommes sur le court sont 14ème, avec mon fils didier qui manque la qualif pour 9 secondes,
nos vétérans remportent le championnat entreprises, et seront à VICHY pour le titre.
Le bilan est conforme à nos espérances, tout le monde était à son maximum, nous avons tout de même perdu 5 de nos meilleurs coureurs depuis un an, il nous reste nos féminines qui seront redoutables sur l'ékiden.
A VICHY pour le NATIONAL
Bisous
gérard

où sont les crossman? par Jo53 (invité) (172.210.154.xxx) le 19/02/07 à 12:00:38

ah ces coureurs qui partent! c'est toujours la même chose et pas evident de recomposer les troupes. t'as fait avec ceux qui étaient là et au final pas ridicule du tout. Sinon pour l'Ekiden, on y songe nous aussi, chez les filles comme chez les gars et le coach pense que l'on ne devrait pas être mauvais.On éspère que notre inoxydable Nicole Leveque nous reviendra même si elle n'a plus ses jambes de 18ans.Elle n'a pas fait une licence cette année mais sa fille qui est de ma génération cous avec nous! comme quoi c'est dans les veines comme pour ton gars!

où sont les crossman? par SERGE92 (membre) (86.205.22.xxx) le 19/02/07 à 14:57:33

Bravo Gérard tu as su stimuler tes troupes dommage pour Didier 6s c'est peu et tellement!
Agnès alors toi qu'as-tu fait?

où sont les crossman? par marsrun (invité) (62.35.217.xxx) le 19/02/07 à 15:04:36

@ GM
dommage pour Didier en effet, transmets lui mes amitiés (on se connait pour avoir bossé ensemble qq mois en Essonne)
Martial

où sont les crossman? par agnès (invité) (195.6.159.xxx) le 19/02/07 à 18:34:52

@Serge92

ehehehehe... je me suis qualifiée aux france arrivant tant bien que mal en 34ième position en 28'09"... j'ai fini entourée de 4 charmants secouristes de la croix rouge pour cause de crampes multiples mais, j'suis qualifiée...

MALHEUREUSEMENT, je ne pourrais pas défendre mes chances à Vichy car je suis en Asie pour mon voyage pro... Tant pis! J'enquillerai ensuite sur La Mauritanienne Race 200! Après la boue, le désert!

Voili, voilou

Bises

agnès

où sont les crossman? par agnès (invité) (83.198.19.xxx) le 19/02/07 à 21:56:12

Je souhaitais également profiter de ce post pour remercier tous les organisateurs de ces LIFA à Saint Quentin pour ce travail très pro et ce beau parcours de cross qu'ils nous ont offert! C'est de plus en plus rare de nos jours d'avoir un parcours si exigeant et où on se régale!

MERCI MERCI MERCI et à l'année prochaine en ce qui me concerne puisque, malheureusement, même avec la qualif en poche, je ne pourrais pas défendre mes chances à Vichy.... snifff

Bonne continuation à tous et faites vous plaisir!

Bises

agnès

où sont les crossman? par gérardM (membre) (80.236.68.xxx) le 19/02/07 à 22:00:40

Dommage Agnès, je n'aurai pas le plaisir de te revoir, ce sera pour une autre occasion, en tout cas félicitation pour ta course très courageuse et ta qualification, bonne continuation
bisous
gérard

où sont les crossman? par agnès (invité) (83.198.19.xxx) le 19/02/07 à 22:15:15

Gérard...
Sincèrement ravie d'avoir pu te dire bonjour hier...

J'ai un peu subi la course puisque j'ai dû, contrairement à mon habitude, partir à fond pour pouvoir décrocher la qualif... J'ai souvent oscillé entre la 28ième position (dans les montées ;-))), le côté traileuse!) et la 34ième position (dans les descentes!!! et à la quelle je finis), en ayant Sandrine en ligne de mire!

Enfin, j'ai tout donné, trop même au vu de mon état à l'arrivée... Mais une chose est certaine, je me suis régalée!!!

Encore Merci pour les encouragements sur le parcours!

Bises et à très bientôt aux Interclubs peut être!

agnès

où sont les crossman? par Jo53 (invité) (172.210.154.xxx) le 19/02/07 à 22:34:24

@Agnés, en faites en regardant les résultats il vous manquait une 4ème fille pour les qualif par équipe car pour les 3 premières c'est plutôt pas trop mal! On te dira pour le parcours et tout à Vichy, et même si les courses ne sont jamais les mêmes, en regardant les places des filles de niveau, tu pourras deviner quelle place t'aurais fait si t'avais pu être là.

où sont les crossman? par agnès (invité) (83.198.19.xxx) le 20/02/07 à 00:39:45

Jog... il nous manquait notre 3ième fille qui nous a laissé tombée au dernier moment!!! Najat qui finit 23 aux Régionaux!
Va comprendre!

Mais ce n'est pas grave... Je me suis régalée tout de même.
Je râme de ne pas pouvoir venir à Vichy... c'est la première fois que je me qualifie et ily a deux ans j'avais échoué à une place!

Bises et bonne course à vichy!

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge