place au départ d'une course

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

place au départ d'une course par gregnalex (invité) le 11/02/04 à 13:07:36

Lors du départ, vous êtes plutôt:

1) Je me place le plus possible devant , c'est toujours ça de pris

2) Je me place par rapport à mon niveau dans la course( si je pense arriver dans le 2ème tiers de la course, je me place en conséquence)

3) Je me mets tout derrière comme ça je ne vais pas me faire entraîner!

4) Je ma place en fonction du prochain virage pour ne pas prendre la corde où ça va bouchonner!

Il doit m'en manquer encore!!

Perso, je suis plutôt 2ème solution et vous?

place au départ d'une course par Papy (invité) le 11/02/04 à 13:27:29

idem, maintenant je me place en la deuxième catégorie...à ma première course s'était la 3ème en me disant que tout le monde était bon et moi nul alors "...reste donc derrière, tu va géner les autres" qui se disait le Papy...maintenant, j'ai plus d'expérience et de la rage au ventre pour viser la meilleure possible place que je puisse faire à mon niveau...
Sportivement
Papy

place au départ d'une course par Pil06 (invité) le 11/02/04 à 13:37:57

si c'est du court (5km et cross par exemple), je me place devant, quitte à froler l'asphyxie quelques minutes plus tard, et ca me réussit bien. Je me fais doubler un peu sur la fin, mais ca me donne malgré tout de meilleurs résultats.
Pour du long, j'ai au contraire tendance à partir très loin sur la grille, et à remonter au fur et à mesure.

place au départ d'une course par Jean luc (invité) le 11/02/04 à 14:03:01

Je me place en queue de peloton pour les courses de longue distance car c'est toujours plus agréable pour le moral de rattraper des concurrents que de se faire doubler par des locomotives que vous génez. Et je discute avec mes voisins de même niveau (ça c'est l'avantage des trails). Convivialité.

place au départ d'une course par jules (invité) le 11/02/04 à 14:15:03

moi je me place toujour devant et si je vois que ça va trop vite j'attend le groupe de derriere si il est pas trop loin. technique pur se placer: échauffez vous devant la ligne de départ!

place au départ d'une course par GGBI (invité) le 11/02/04 à 15:12:21

Bonjour,

A ma 1ere course, je m'était mis vers la fin et comme les 1ers Km étaient sur chemin pas trés large et bien c'est pas agréable d'étre toujours sur le coté pour doubler.

Il y a toujours des gens qui se mettent devant et qui vont pas trés vite.

Je n'aime pas me mettre devant non plus, car j'ai justement peur de géner les bons, alors j'essaye de mettre vers le 5 ou 6ieme rang (selon le nombre de participants, chez moi c'est entre 200 et 1000) et je ne tiens surtout pas compte du départ des autres, je l'ai fait une fois et je me suis laisser entrainé dans une allure trop rapide.

place au départ d'une course par manga3 (invité) le 11/02/04 à 15:54:21

Et bien la voila la différence entre les pros que vous êtes et moi....Perso, je ne me place ni devant, ni derrière, je m'en moque......je cherche une belle paire de.......féminine, et je me cale juste derrière.....simple, agréable, pas toujours efficace pour le chrono, mais bon, chacun son vice...en règle général, tu ne vois pas passer les premiers kilomètres, donc s'est intéressant.....après, tu changes de partenaire en regardant loin devant si il y a une autre belle coureuse........c'est idiot ce que je dit, toutes les coureuses sont belles.....de derrière....AARRffff......

Sportivement
Laurent

place au départ d'une course par Jean Luc39 (invité) le 11/02/04 à 16:12:53

Ecoute Manga une histoire véridique : sur un trail j'ai suivi machinalement une fort belle personne. Je restais derrière bien sur..les yeux fixés sur la ligne bleue des Vosges..Arrive une intersection ou la course se scindait en 2 (30 ou 60km). Je loupe l'intersection avec la demoiselle
qui s'était fourvoyée elle aussi....Bilan de l'opération 5km de plus au compteur. J'ai remis la jeune dame dans le droit chemin...Remerciement : elle m'a laché dans les derniers kms... Depuis je détourne pudiquement le regard !

place au départ d'une course par Papy (invité) le 11/02/04 à 16:21:03

...le "Manga des îles" me provoque encore avec les gonzesses, faut donc que j'en glisse une....à ma dernère course, je courais concentré avec le copain...tu vois en était bien dans la course...et ben ce con il a fallut qu'il reluque un derrière (on ne sent pas le cul Didier...)...trop beau derrière faut le dire, habillé d'un stri... du + belle effet et hop déconcentré qu'il était, on sait mis à rire, tu vois le petit sourire dans le coin....qu'il ne faut provoquer sous peine d'exploser de rire. Vous me direz il n'y avait rien de drôle, c'est seulement l'enchaînement des evénements : concentré, petit coup de tête de sa part pour me dire de reluquer et hop.... résultat, j'arrive en 41 et lui 43...pourtant il cours à la même allure que moi...mais bon, déconcenté que je vous dit qu'il était...
Sportivement...pas trop sportif le message, c'est Manga qui me provoque, il est juste pour rire....si rire il y a ...
Papy

place au départ d'une course par manga3 (invité) le 11/02/04 à 16:33:45

Manga des îles, et bien vas donc voir sur cette adresse, c'est un espace perso ou je stocke quelques trucs sympas
http://runneur.free.fr/Les%20miss/

Laurent

place au départ d'une course par Papy (invité) le 11/02/04 à 16:40:19

...pas moyen d'aller son le sîte que tu m'as donné, ta rien oublié...il est trop perso et uniquement consultable part toi ?
Papy

place au départ d'une course par manga3 (invité) le 11/02/04 à 16:44:55

non, pas protegé, vas sur l'adresse

http://runneur.free.fr/

Puis dans le sous répertoire Miss

Tiens moi au jus si ça coince ??

Laurent

place au départ d'une course par André (invité) le 11/02/04 à 16:47:10

ben moi j'ai pu!!! ça donne pas trop envie d'aller courir ton site. Lol
André

place au départ d'une course par Papy (invité) le 11/02/04 à 16:53:20

ça marche, disons...ça a marché, j'ai déconnecté quand j'ai voulu en acheter une...pas le droit qu'il m'ont dit et fortement déconseillé avec une portugaise à la maison sous peine de finir dans la soupe au choux de la belle mère...
Je doute fort que tes miss pratiquent toutes le même RUN que nous...mais pour les îles s'est pas mal...
Papy

place au départ d'une course par manga3 (invité) le 11/02/04 à 16:54:02

Certe, mais c'est bon pour le moral, c'est bon pour le moral, c'est bon bon........

Laurent

place au départ d'une course par Papy (invité) le 11/02/04 à 16:58:11

...heureusement que j'ai fait sortie à 6h00 ce matin...j'en ai les jambes coupées...
Papy

place au départ d'une course par manu95 (invité) le 11/02/04 à 18:58:39

euh, c'est quand le semi marathon des iles.... ;-)

Elles sont professionnelles ?

Et les gars, honnetemment, en course et lors des sorties "entraimenent", on n'en voit pas des "comme ça". Sinon il y aurait plus de runners!!

;-)

place au départ d'une course par Poussintx (invité) le 11/02/04 à 19:21:48

Je comprends mieux pourquoi mon mari se met a la CAP !
Ah la la ces hommes !!!!!!!!!!!

place au départ d'une course par jess (invité) le 11/02/04 à 19:26:11

A vos marques....de maillots de bain les filles!...c'est moins fatiguant :-)
jess

place au départ d'une course par jess (invité) le 11/02/04 à 19:29:06

Hey les mecs! j'ai une idée! Vous n'avez pas envie de faire le calendrier du forum? Avec les benef on part tous en vacances dans les îles!!!!!
jess

place au départ d'une course par Papy (invité) le 11/02/04 à 21:23:32

...oui c'est çà Jess, va donc parler de calendrier à ma Portugaise...elle va te causer du pays...
Papy

place au départ d'une course par Poussintx (invité) le 11/02/04 à 21:25:47

Et apparemment... finir dans la soupe aux choux de belle maman ! lol

place au départ d'une course par jess (invité) le 11/02/04 à 21:31:40

Si elle veut, elle sera chargée d'appliquer de l'huile sur vos beaux corps musclés pour qu'ils paraissent encore plus sensuels sur les photos...
jess

place au départ d'une course par Papy (invité) le 11/02/04 à 22:01:39

...qui ma moitié qui applique l'huile de massage...sur le mien OK...sur celui des autres, impossible ce n'est pas dans sa religion...
...et ça devient chaud ce sujet, ...AAARRRffff
Papy

Dis-moi Poussin, pourquoi es-tu aux states, ton mari est Ricain ou vous vous êtes expatrié ? ni voit d'indiscret surtout,...

place au départ d'une course par Poussintx (invité) le 11/02/04 à 22:14:02

Ce qu'on fait ici ? Hum... J'me demande ! lol
On est expat tous les deux... proposition de boulot a la sortie des etudes... et maintenant nous avons pris racine je pense ! lol C'est difficile de rentrer, on a tendance a comparer les salaires et HOOOOOOO misere... sont un peu down en France. :(

place au départ d'une course par manga3 (invité) le 12/02/04 à 10:50:10

Réponses en vrac…..

Pour le calendrier, OK, mais pas que les hommes, les femmes si colle aussi….la je pense que ça va pas le faire, trop pudique les géraldines……….

Pour l’application des huiles de massage, la évidement, c’a deviens plus compliqué au vue des femmes mariés jalouses comme des poux du forum, mais il y a aussi des célibataires, et, n’étant jamais passé devant monsieur le maire, je ne suis pas officiellement marié, donc avantage sur Papy, Frederic, André et tous les autres, (désolé les gars, je balance grave, mais là, on parle quand même de massage, d’huile, de sensualité)…….sur le coup, effectivement, Papy part avec un handicap de taille, madame est Portugaise, et là, vaut mieux même pas qu’il y pense une seule seconde sous peine de terribles représailles……….

Et pour les expatriés, les salaires..Poussintx ???, quel rapport avec la qualité de vie, le plaisir de la bonne table entre amis et sa diversité de régions qui font de notre vieille France la référence…..Je te laisse volontiers le stress des objectifs, du chiffre d’affaire, de la rentabilité etc…..et je garde mon boulot et notre terroir, moins bien payé certes, mais je ne suis pas sur qu’au final vous soyez plus heureux……Quel est le pays le plus visité au monde ????, et oui, la France, et pourquoi…..pour tous ce qui te manque en ce moment et qui gâche un peut tes plaisirs au quotidien…..Nous pensons bien a vous, si loin de vos racines……….

Laurent

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge