nouvelle

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

nouvelle par laulie77 (invité) (62.39.9.xxx) le 15/02/07 à 18:32:13

Bonjour,
Voilà ça fait un peu plus d'un mois que je me suis mise à courir. tout ça après 1 an 1/2 de "repos" suite à grossesse. Bre, ma première sortie j'ai fait 35 mn de course ce qui est pour moi énorme car au départ je ne supporte pas de courir .Et puis au fur et à mesure je m'y suis mise.... désormais je cours 2* par semaine 45 mn ! je suis suepr contente de moi.Par contre, je souhaite perdre un peu de poids 3- 4 kgs pensez vous que mes 2 sorties par semaines soient suffisantes pour arrvier à cet objectif ?( je fais attention à ce que je mange aussi)
Bref, si vous avez des idées ou des remarques je suis prenante.
Bonne soirée

nouvelle par picsou (membre) (81.249.110.xxx) le 15/02/07 à 18:40:05

bienvenue Laulie77
Dans l'optique d'une perte de poids, une troisième sortie par semaine (si possible à jeun) en endurance devrait suffire à la réalisation de ton objectif.

nouvelle par AUSTIN11 (membre) (195.93.102.xxx) le 15/02/07 à 22:02:57

Tout à fait d'accord avec Picsou, sur la troisième sortie ds la semaine. je serai bcp, bcp, plus réservé sur la sortie à jeun ! l'histoire d'habituer son organisme à puiser ds les réserves, voir dans son alimentation de la veille ne repose sur aucune validation scientifique... Je préfére de loin conseiller 3 sorties par semaine à 65/70 % de la FCM afin de viser la filière adipeuse...Puis dans dans quelques semaines, une sortie longue de 90 minutes maxi, toujours sur un rythme "bon enfant" même si c'est entrecoupé de pause de marche... L'effet "after burn" ça marche bien pour bruler les graisses...

nouvelle par Vincent (membre) (213.44.21.xxx) le 15/02/07 à 22:32:48

Bonsoir !
Bienvenue dans le monde sympathique de la CAP ! Ok, pour la(es) séance(s) supplémentaire(s), mais pas sur la durée : 90 mn, çà fait beaucoup, en termes de traumatismes - et dans la tête. Et la séance à jeun, surtout au début, ne pas dépasser les 30mn - en effet, quand on part à jeun le matin, sur le plan nutritionnel, c'est un peu comme si on avait couru 1h30 en endurance... Sans l'usure physique. Ce qui fait qu'on "tape dedans". Ce qui est important aussi, c'est de beaucoup boire entre les repas, pendant l'effort.

Bon courage, et @+

nouvelle par laulie77 (invité) (62.39.9.xxx) le 23/02/07 à 01:46:02

merci pour vos messages
ok pour une 3 eme sortie je pense pouvoir y arriver !!!
45 mn de course c bien , ou faut il un peu plus pour pouvoir arriver à perdre cette fichue bouée lol?

nouvelle par Brinouille (membre) (81.57.250.xxx) le 23/02/07 à 06:38:38

le corps commence à taper dans les filière lipidiques à partir de 45 mn si tu restes en endurance douce, c'est à dire que ça ne sert à rien de courir vite et de s'essoufler, bien au contraire.... il faut que tu sois capable de tenir une conversation en courant, et si ce n'est pas possible, mieux vaut alterner marche et course pour réussir à rester en endurance.....

pour activer ce processus -sans courir 1 h ce qui me parait prématuré pour une débutante- tu peux courir le matin à jeun, mais en ayant mangé équilibré la veille (c'est à dire pas en oubliant les féculents)

la troisième séance...et seulement si tu la sens bien, si tu ne ressens pas de douleurs articulaires, tu peux commencer à l'intégrer progressivement en commençant pas 20/30 mn puis rajoutant 5 mn par séance.

Pour que celà marche ton entrainement doit aussi s'accompagner d'une alimentation équilibrée, c'est à dire en oubliant rien, à part en gros le gras et les sucreries.

Tu dois avoir aussi une hydratation optimale et régulière, surtout aux alentours des séances, pour que ton corps récupère bien musculairement et articulairement. (sinon les tendons râleront tôt ou tard)

nouvelle par AUSTIN11 (membre) (80.118.108.xxx) le 23/02/07 à 18:19:18

Bonjour !
La notion des 40-45 minutes pour "taper" dans la filière adipeuse est peut-être une fausse idée reçue... Des tests scientifiques fiables ont prouvé que l'organisme puise déjà au bout de 10 minutes dans notre stock adipeux. Ces tests concernent des sportifs habitués à ce genre (effort à 70 % FCM) d'exercices.
Dans une démarche de "fonte des réserves adipeuses" que l'on peut résumer sous le terme de "lipolyse" ce qui compte, c'est non seulement le type d'exercices (à peu prés 68 % FCM) mais aussi et surtout l'habitude que l'on a donné à son organisme à tenir de tels efforts. Ainsi, pour le même entrainement, on perdra bcp + de graisse au bout de 3 mois d'entrainement qu'au bout d'une semaine... Je ne sais pas si je suis clair !

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge