petite expérience décevante d'aujourd'hui.Help

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

petite expérience décevante d'aujourd'hui.Help par caro (invité) (193.250.114.xxx) le 15/02/07 à 18:36:53

Vous allez me dire si je fais bien.Voilà ,donc ce matin je suis sorti de mon poste de nuit, avec l'intention d'aller courir ma petite demi heure, mais j'étais beaucoup trop fatiguée.Donc à mon réveil (je me suis couchée à 8 h) vers midi, j'avais bcp trop faim pour tenter une sortie forêt, j'ai donc pris mon petit dej.Puis pour 16 h, (environs 4h aprés mon petit dej) j'ai enfilé mes basquettes et ma casquette et aprés quelques étirements j'ai pris le chemin de la forêt; à mi parcours mes puls étaient à 160, le mur et le poing de côté, sans compter la boue, la boue (à 2 reprises je me suis enfoncée dans des trous, sympa mes pompes et mon collant couleur brun caca),bref ma pêtite sortie n'était pas une des meilleures, j'ai quand même fini ma petite demi heure, et mes puls se sont calmé à 140!!!pourtant je trouve que je ne cours pas si vite, mon voisin me dit que je file comme une fusée, franchement je trouve pas.Enfin bref, juste pour dire que malgrés mes 6 sorties par semaine, mon endurance est loin de progresser, je désespére un peu, mais c'est vrai qu'avec mes postes de nuit, de midi etc dans la même semaine, (heureusement que j'ai des récup entre) j'ai du mal à trouver mon rythme, et en plus je trouve que je ne bois pas assez (le mur), mais pour moi boire 1litre5 tient de l'exploit.Je sais qu'étant une débutante (je cours que depuis un mois) je ne peux pas demander la lune, mais se sont ces puls qui m'inquiétes.Je me sent aussi trop lourde, 1m65 pour 63 kg (ossature lourde lourde...).Vous auriez de bon tuyaux pour perdre du poids (juste 3kg, si plus tant mieux pour moi) et me sentir plus légére pour ne pas m'enfoncer dans les trous de la forêt et avoir des sap couleur caca, lol.Tout ça pour dire que je déprime un peu, mais je ne veux pas lacher l'affaire.Merci pour vos réponses.Je ne peux pas tjs répondre tout de suite, eh oui je n'ai pas le haut débis, donc j'éteind l'ordi, et je le rallumerai plus tard, pour voir vos réponses.

petite expérience décevante d'aujourd'hui.Help par michel (invité) (90.14.243.xxx) le 15/02/07 à 18:58:23

Salut,
si tu cours depuis un mois et que tu fais 6 sorties par semaine, ou tu étais une athlète de haut niveau ou tu cherches le suicide sportif.
Si tu débutes, contente toi en un premier temps de courrir par exemple un jour sur deux tant que tu n'as pas l'impression d'etre à l'aise.courrir 45 minutes en aisance respiratoire.
cours d'abord à la sensation. pour les débutants le pulse est plus un gadget qu'autre chose.
je te conseille de garder le pulse pour plus tard lorsque tu commencera à aller comme une fusée.
Le pulse ne sait pas que tu as travaillé la nuit ni que tu te trouves un peu lourde, ni que tu ne bois pas assez. 1.5 litre c'est le minimun pour un sédentaire.

petite expérience décevante d'aujourd'hui.Help par serge92 (membre) (86.217.55.xxx) le 15/02/07 à 19:00:07

allez courage tout va revenir dans l'ordre des choses si tu fais preuve de patience, il te faut courir à 70-75% de ta FCM, de cette manière tes puls baisseront pour une vitesse identique et le fait de courir à cette fc te fera également consommer des lipides; une séance sur deux tu peux inclure dans ta sortie 2-3 10' à allure 80-85 FCM avec toujours 10' de retour paisible.Bonne course et il vaut mieux faire 4 sorties bien conduites que 6 n'importe comment!

petite expérience décevante d'aujourd'hui.Help par LaurentB (membre) (85.68.127.xxx) le 15/02/07 à 20:26:25

Grosse blague, ce message est une blague idiote. Ca se voit à la fin. Une personne sincère n'aurait ce langage et ces propos.

C'est tellement exagéré en plus !!!

6 sorties par semaines, et pourquoi pas deux marathons par mois aussi.

petite expérience décevante d'aujourd'hui.Help par camcam (membre) (193.248.81.xxx) le 15/02/07 à 21:24:48

Ben je crois pas que se soit une blague...
Mais c'est clair que 6 sorties par semaine ça fait un peu beaucoups! Moi aprés avoir commencé la CAP depuis un mois je faisait toujours UNE sortie par semaine. Et au bout de six mois deux sorties, et là je commence à peine a en faire trois...et ça sera jamais plus que trois.
Et mes "puls" dèjà je sait même pas ce que c'est et je crois que je m'en fou un peu, donc tu vois Caro, je crois que tu te prends trop la tête, et que tu vas trop souvent courir.

petite expérience décevante d'aujourd'hui.Help par LaurentB (membre) (85.68.127.xxx) le 15/02/07 à 21:46:58

regarde la dernière phrase... ça pue le troll :)))

petite expérience décevante d'aujourd'hui.Help par camcam (membre) (193.248.81.xxx) le 15/02/07 à 21:52:19

Je dis ça parce que j'ai dèjà discuté avec elle a moins que se soit une autre caro...et puis moi aussi j'ai le bas débit et pourtant je suis pas un troll!!

petite expérience décevante d'aujourd'hui.Help par roman1982 (invité) (82.240.254.xxx) le 15/02/07 à 21:53:52

mais c'est quoi un troll ????

cam cam , le bas débit ce n'est pas ne pas avoir un connection illimité ...

petite expérience décevante d'aujourd'hui.Help par camcam (membre) (193.248.81.xxx) le 15/02/07 à 21:58:42

Un troll c'est un petit malin qui s'incruste sur les forums pour raconter n'importe quoi, et surtout faire de la provoc, et du coup alimenter un post qui forcement partira en live...ici on en voit défiler quelques uns, et des beaux specimens.

petite expérience décevante d'aujourd'hui.Help par roman1982 (invité) (82.240.254.xxx) le 15/02/07 à 22:07:19

CAMCAM ,

attends c'est une fille CARO , je pensais quand même que ce genre de bêtises étaient laissés aux mecs ...

en tous elle m'a l'air très bien renseignée sur la CAP , avec des notions de Puls ...

moi je pense (oui des fois je pense ) que c'est pas un troll , même si ça s'rait trole , euh drole , elle est simplement fatiguée la Caro avec ces postes tournants , son corps est à la ramasse , je lui prescrirait des massages et surtout des nuits de sommeil !

petite expérience décevante d'aujourd'hui.Help par LaurentB (membre) (85.68.127.xxx) le 15/02/07 à 22:08:43

Un troll c'est un frusté qui veut qu'on parle de lui, qui connaît très bien son sujet, qui sait quelles questions poser et quelles choses dire pour atier une petite poignée d'internautes qui prennent toujours tout au premier degré et qui vont s'arracher les cheveux.

Le trollage est possible grâce à la multiplication des pseudos pour une seule personne et à l'anonymat. Il ne faut vraiment pas avoir grand chose à faire pour s'occuper de la sorte.

La psychologie du troll est intéressante, c'est avant tout quelqu'un qui souffre et qui a un manque de reconnaissance.

J'ai déjà eu l'occasion de chasser le troll ici, et franchement - je le dis au premier et sans ironie - j'ai de la sympathie pour eux parce que ce sont des gens à l'esprit vif et sensibles, certes, ils jouent avec les autres mais ce n'est pas méchant...

évidemment, les autres ne savent pas qu'on jouent avec eux, en ce qui me concerne c'est le point qui me poserait problème.

petite expérience décevante d'aujourd'hui.Help par michalak77 (invité) (86.207.64.xxx) le 15/02/07 à 22:09:00

bah camcam c'est une troll!!mais physikement!

petite expérience décevante d'aujourd'hui.Help par roman1982 (invité) (82.240.254.xxx) le 15/02/07 à 22:12:39

@LaurentB : merci pour l'explication ,mais on est tous un peu des trolls , y a qu'à regarder le trombinoscope ... on a tous un petit besoin de reconnaissance , ne serait que par la volonté de superformer par orgueil ou je ne sais quoi ...

moi je trouve que le troll est soit cynique et débile , soit rigolo et malin

petite expérience décevante d'aujourd'hui.Help par caro (invité) (213.223.161.xxx) le 15/02/07 à 22:13:52

Non ce n'est pas une blague Laurent, si tu lis bien mon message, je fais 6 sorties par semaine mais 6 sorties de DEBUTANTE DONC DE 20MN, UNE DEMI HEURE PAS PLUS, de plus tu verrais mon parcours, un petit tour autour d'un lac via la forêt!!!En tout cas merci aux autres pour leurs encouragements, je vais essayer les 3 sorties par semaine mais plus longues.

petite expérience décevante d'aujourd'hui.Help par caro (invité) (213.223.161.xxx) le 15/02/07 à 22:18:58

camcam, si je te dis que je suis Pierrette Richard!!! Enfin on se comprend.Alors comme ça je suis une troll, et d'autre (laur..) des paranos, lol

petite expérience décevante d'aujourd'hui.Help par Vincent (membre) (213.44.21.xxx) le 15/02/07 à 22:24:17

Bonsoir !
Ne t'arrête surtout pas de courir 6 fois par semaine ! T'as une veine pas possible de pouvoir le faire - moi, j'en rêve ! Par contre, en fonction de tes sensations, il faut alterner les séances et surtout ne pas hésiter à interrompre le footing par de la marche, de manière à récupérer.
Bon courage, et @ +

petite expérience décevante d'aujourd'hui.Help par Bébère (membre) (82.252.232.xxx) le 15/02/07 à 22:27:39

Salut caro !

Moi, je crois que tu n'est pas un troll ; par contre, aussi vrai que tu es alsacienne, tu en fais peut-être trop ou trop vite. C'est vrai que 6 fois semblent trop, mais 20mn reste raisonnable finalement. Essaies d'évaluer ta vitesse moyenne sur une sortie, on pourra voir si tu n'es pas trop rapide ; ce serait dommage de t'épuiser.

@+

petite expérience décevante d'aujourd'hui.Help par LaurentB (membre) (85.68.127.xxx) le 15/02/07 à 22:30:13

@caro,

D'accord, mais 6x c'est trop, même 20 minutes !! Tu vas te faire mal comme ça.

Moi je suis un homme, costaud, de bonne constitution et athlétique, quand j'ai commencé la course à pied, je faisais 3x20 minutes par semaines !!!!

On m'a mis 10 minutes de plus par mois jusqu'à atteindre une heure...

Ensuite, livré à moi-même, j'ai fais des sorties de 3h30, c'est complètement dingue, source de blessures, et aucun progrès n'est possible.

Il est impératif d'être extrémement progressif, tu ne risques rien à en faire moins, et tu risques beaucoup à en faire trop.

petite expérience décevante d'aujourd'hui.Help par roman1982 (invité) (82.240.254.xxx) le 15/02/07 à 22:50:58

CARO !

pourquoi tu as deux IP différents ??? c'est Sherlok Holmes qui te le demande ? hein!?

pourquoi tu fais 20 min 6 fois par semaine ? ça sert à quoi ?

autant que tu fasses 3X2X20min (biquotidien , ac un jour de repos entre chaque jour )

petite expérience décevante d'aujourd'hui.Help par Bébère (membre) (82.252.232.xxx) le 15/02/07 à 22:53:32

Parce qu'elle poste au boulot, peut-être ?

Moui ????

petite expérience décevante d'aujourd'hui.Help par roman1982 (invité) (82.240.254.xxx) le 15/02/07 à 22:56:12

Bonsoir Bébère ,

attends elle nous parle de poste de jour de nuit à midi , le soir ... c'est l'usine non ? genre le 3X8 ...

elle a pas d'ordinateur ... et elle serait en train de bosser non ?

petite expérience décevante d'aujourd'hui.Help par Bébère (membre) (82.252.232.xxx) le 15/02/07 à 23:00:37

Salut le Nouveau Père,

Si, elle a un ordi qu'elle éteint et rallume au gré du vent ! Attendons sa réponse...

petite expérience décevante d'aujourd'hui.Help par LaurentB (membre) (85.68.127.xxx) le 15/02/07 à 23:01:13

Non ça peut être une infirmière.

Si elle est en bas débit 56k elle aura une IP différente à chaque connexion.

petite expérience décevante d'aujourd'hui.Help par roman1982 (invité) (82.240.254.xxx) le 15/02/07 à 23:04:05

hum ! bonne remarque de LaurentB , qui dis mieux lol !

oui ça expliquerait pourquoi elle c'est ce que c'est des puls , une femme quand même , rum .

effectiveent elle aurait des postes de nuit ! et effectivement elle aurait 3kg voire plusse en trop !
ah les infirmières de nos jours ne sont plus comme dans les films ... rum.

petite expérience décevante d'aujourd'hui.Help par LaurentB (membre) (85.68.127.xxx) le 15/02/07 à 23:07:09

Oui, et le plus drôle, c'est que si ça se trouve, c'est ma voisine de l'appart d'à côté :)))))

petite expérience décevante d'aujourd'hui.Help par LaurentB (membre) (85.68.127.xxx) le 15/02/07 à 23:08:42

qui est infirmière, qui court et qui croît qu'elle a des kilos à perdre alors qu'elle est sèche comme un hareng fumé.

Alors, Fabienne si tu nous lis ;-))) je rigole hein.

petite expérience décevante d'aujourd'hui.Help par Bébère (membre) (82.252.232.xxx) le 15/02/07 à 23:09:39

Il n'y a pas que les infirmières qui bossent la nuit !

Surtout qu'elle poste d'un endroit très industrialisé (sauf erreur), ce qui signifie un bassin d'emploi très vaste et une probabilité de deviner son job très faible.

M'enfin !

petite expérience décevante d'aujourd'hui.Help par caro (invité) (213.223.161.xxx) le 15/02/07 à 23:12:27

oui je suis au boulot, en poste de nuit, je suis "gardienne de nuit" comme dit la chanson de Cabrel, dans la fonction public, je n'en dirai pas plus, vous vous rendez compte si il s'avere que mon chef est un capeur, oh la la le savon pour moi.Enfin bref, si je cours autant c'est comme je disais dans d'autres blogs, c'est essentiellement pour me calmer (arrêt du tabac) et surtout par rapport à ma crainte de gonfler (oui je suis alsacienne), il y a deux ans j'avais pris 10kg en 10mois aprés une tentative d'arrêt de tabac, quel galére pour les perdre, du coup j'ai refumé, et le moral tout bas, alors pour plus connaitre cette situation, j'ai la "niack", et puis je préche la bonne parole avec mon fils de 8 ans, ne fume jamais, fais du sport nia nia nia, fais ce que je te dis pas ce que je fais!!!

petite expérience décevante d'aujourd'hui.Help par Bébère (membre) (82.252.232.xxx) le 15/02/07 à 23:18:56

Bon, à part ça Caro, tu ne nous dis pas tes vitesses d'entraînement ; si elles sont trop élevées, tu vas stagner et surtout te blesser ; tes footings doivent être faits à une allure telle que tu ne ressentes aucune gêne respiratoire, c'est aussi une condition pour perdre du poids.

Amicalement.

PS. Ta ville commences par ILL... ?

petite expérience décevante d'aujourd'hui.Help par roman1982 (invité) (82.240.254.xxx) le 15/02/07 à 23:19:50

CARO ,
en tous t'as de l achance de travailler la nuit , t'as toute l journée pour courrir et faire des courses , euh shopping bien sur !

euh oui fais gaffe y a des fonctionnaires par ici ... surtout la journée ...

attends l'arrêt du tabac t'as pas fait prendre des kilos mdr ! tout ça c'est dans ta tête ... et reprendre la clope ne fais pas maigrir , dis pas ça , y en a qui te croirait ...

bon courage à toi en tous cas ! et surtout dort , dort , et dort ! taing ils ont même pas le haut débit dans ton administration ...

petite expérience décevante d'aujourd'hui.Help par LaurentB (membre) (85.68.127.xxx) le 15/02/07 à 23:30:19

Gardienne de nuit ? Ah oui dur dur... il ne faut pas que tu oublies de consacrer l'essentiel de tes journées au sommeil.

Tu as des obligations dans la journée ? Quelqu'un pour s'occuper de tes enfants ?

T'es dans la Police ?

petite expérience décevante d'aujourd'hui.Help par LaurentB (membre) (85.68.127.xxx) le 15/02/07 à 23:31:12

C'est la seule administration qui peut être encore en 56k et sous windows 3.1 :)))))))))

petite expérience décevante d'aujourd'hui.Help par caro (invité) (213.223.161.xxx) le 15/02/07 à 23:44:08

ma vitesse de course, je ne sais pas, je me suis acheter un cardio tout tout simple, que j'ai payé 20 euros, j'ai un chrono dessus, l'heure et les puls, c'est tout.Non je ne suis pas dans la police...et je ne fais pas que des nuits, c'est ça l'inconvenient c'est que dans la même semaine je suis ammener à faire les 3 postes, mais comme j'ai une chef d'équipe sympa, je fais essentiellement des nuits, des midis et des postes de journée, et un à deux week end dans le mois.Pour mon fils il va faire dodo, chez la nourrice,ma soeur, belle soeur ou parfois ma mère,mon mari bosse aussi la nuit mais lui tout le temps.Une vrai vie à 100 à l'heure, on court, on court...

petite expérience décevante d'aujourd'hui.Help par Bébère (membre) (82.252.232.xxx) le 15/02/07 à 23:53:35

Pour ta vitesse de course, il te suffit de mesurer précisément les distances de tes parcours et faire le calcul ; ç a sera un bon repère.

Sur ce, bonne nuit, bon courage plutôt !

petite expérience décevante d'aujourd'hui.Help par caro (invité) (213.223.161.xxx) le 16/02/07 à 00:02:37

Ok,mais pour moi tout ceci est encore un flou, les mesures en pourcentage que vous faites , j'y comprend pas grand chose, mais je découvre lentement mais surement, parole d'alsacienne!! donc demain je n'irai pas courir, mais samedi, et je vous tiendrai au courant.Bon il faut que je travail un peu, je vous souhaite à toutes et tous une bonne nuit, et mille merci pour vos conseils,bon allez ce soir je serai la gardienne de vos sommeil, bon dodo à toutes les capeuses et tous les capeurs.

petite expérience décevante d'aujourd'hui.Help par LaurentB (membre) (85.68.127.xxx) le 16/02/07 à 00:13:25

> PS. Ta ville commences par ILL... ?

Et pendant que tout le monde dort, Bébère nous fait des ping, des traceroute et des whois... ah ah ah :))))

petite expérience décevante d'aujourd'hui.Help par caro (invité) (213.223.161.xxx) le 16/02/07 à 00:28:10

doucement avec les traceroutes...il faut dormir, et non Laurent ma ville ne commence pas par ILL..

petite expérience décevante d'aujourd'hui.Help par LaurentB (membre) (85.68.127.xxx) le 16/02/07 à 00:43:02

hééé mais heuuu, c'est même pas moi qui a écrit ça c'est bébèèèèère qui fait rien que de m'embêter depuis plusieurs jours !!

Je sais, pour être aussi injuste caro tu dois être une institutrice.

Peut-être une instit de nuit pour enfant de la lune (maladie de la peau).

Et moi je suis souvent dans la lune, tu peux faire quelque chose pour moi ?

Bonne nuit

Laurent

petite expérience décevante d'aujourd'hui.Help par caro (invité) (213.223.161.xxx) le 16/02/07 à 00:51:29

oh alors excuses laurent et "gar gar" bebere.Oui instit de nuit pour enfant de la lune ça me plait bien, sauf que vu mes fautes d'ortho, ou plutot d'inattention, instit ça le ferai pas trop, donc pour toi je ne peux pas faire grand chose, puisque moi même je vis sur la lune.Mais je te soutient, courage!!!

petite expérience décevante d'aujourd'hui.Help par moipasbeau (membre) (212.234.218.xxx) le 16/02/07 à 01:06:56

Salut Caro ! ben on a 3 points communs :
- le premier c'est que je bosse également de nuit ( mais moi que de nuit )
- le deuxième c'est que je suis aussi 'un gardien de la nuit' si j'ose dire...dans la fonction publique....
- le troisième...je suis alsacien enfin non disons plutôt en Alsace pour le boulot...

Qui sait , on a ptet un 4 ème point commun si t'es pas belle ! lol

Bonne fin de nuit....

petite expérience décevante d'aujourd'hui.Help par LaurentB (membre) (85.68.127.xxx) le 16/02/07 à 01:25:20

Merci Caro ;-)

petite expérience décevante d'aujourd'hui.Help par caro (invité) (213.223.161.xxx) le 16/02/07 à 01:31:01

ça va être le blog des travailleurs de nuit et des insomniaques, qui font de CAP pour se fatiguer le jour!!!Moipasbeau, faut pas dire que t'es pas beau, comme je dis svt à mon fils, il y a des gens très beaux mais moche du coeur, et des gens pas très beaux mais si généreux et gentils, qu'ils sont plus beaux que les beaux!!

petite expérience décevante d'aujourd'hui.Help par caro (invité) (213.223.161.xxx) le 16/02/07 à 01:59:50

a demain le travail m'appel.

petite expérience décevante d'aujourd'hui.Help par moipasbeau (membre) (82.126.141.xxx) le 16/02/07 à 06:29:53

@ caro : CAP , le blog des nuiteux et nuiteuses ! Comme t'es une gentille moman ! ;-)
Bonne nuit..et bonne journée aux non nuiteux lol

petite expérience décevante d'aujourd'hui.Help par Bébère (membre) (82.252.232.xxx) le 16/02/07 à 10:59:50

LaurentB de la Lune, redescends sur terre !!! Caro ne te révèlera pas son métier...

petite expérience décevante d'aujourd'hui.Help par ricard51 (invité) (217.128.39.xxx) le 16/02/07 à 11:03:23

Moi je cours ni au cardio, ni à la sensation, je cours au goût : quand j'ai l'impression d'avoir un pot d'échappement dans la bouche c'est que j'ai trop respiré les camions.

petite expérience décevante d'aujourd'hui.Help par LaurentB (membre) (85.68.127.xxx) le 16/02/07 à 13:18:07

CHuuuuuuut.... ne parlez pas trop fort.
Elle doit dormir à l'heure qu'il est.

petite expérience décevante d'aujourd'hui.Help par caro (invité) (193.249.113.xxx) le 16/02/07 à 13:46:16

Tututtulututulutu, me revoilà, vous avez tous bien dormit? parce que moi je suis fatigué d'avoir veillé sur tous ces songes, en plus j'y retourne ce soir.Profitez bien toutes et tous du superbe soleil.

petite expérience décevante d'aujourd'hui.Help par camcam (membre) (193.248.220.xxx) le 16/02/07 à 13:47:15

Michalak a dis:"bah camcam c'est une troll!!mais physikement!"
Exemple de relexion de troll.
Maintenant avec tribody builder vous êtes deux à me connaitre physiquement et me considerer comme un thon...mais vous faites comment????Le troll aurait il des visions à travers son écran??

@roman: c'est pas parce que je t'expliquait ce qu'est un trill que je considérait caro comme un troll. C'est vrai que des fois t'as tendance à capter de traviole. Mais je t'en veux pas ...

petite expérience décevante d'aujourd'hui.Help par LaurentB (membre) (85.68.127.xxx) le 16/02/07 à 13:52:11

Mais tu vas aller au lit oui ??? !!!!

Cette nuit tu vas être fatiguée pendant ton service et après tu ne pourras pas faire tes sorties de course à pied.

Allez zou :)))

petite expérience décevante d'aujourd'hui.Help par Brinouille (membre) (81.57.250.xxx) le 16/02/07 à 18:14:29

pour boire davantage la seule solution qui marche : la petite bouteille d'eau qu'on embarque partout avec soi où qu'on aille.... même les chameaux s'y mettent avec cette technique.
tu dois courir en pouvant être capable de parler normalement, sans être trop rouge et transpirante....si ta Fc max est haute genre 197/200, 160 n'est pas si dramatique.

6 fois par semaine ça me parait beaucoup, surtout sans boire beaucoup et aussi peu de pratique.

petite expérience décevante d'aujourd'hui.Help par moipasbeau (membre) (82.126.147.xxx) le 16/02/07 à 18:24:22

@ caro : et comment qu'il a fait beau aujourd'hui !!!! bonne nuit à toi...argh ! c'est vendredi...va y avoir du boulot ! grrrr
@ brinouille : que de sages paroles ! ;-)

petite expérience décevante d'aujourd'hui.Help par roman1982 (invité) (82.240.254.xxx) le 16/02/07 à 18:25:03

@CAMCAM :
en fait ça dépend de l'heure ! et c'est vrai qu'en ce moment je comprends tout de raviole quand je comprends quelquechose d'ailleurs lol !

ça va sinon ? la CAP ça roule ? euh... ça marche pour toi ?
biz

petite expérience décevante d'aujourd'hui.Help par camcam (membre) (193.248.220.xxx) le 16/02/07 à 21:12:14

Ca va a peu prés, je continue mes p'tites sorties de 50 mn en semaine, et le week end quand c'est pas trop pourris j'essaie de faire 1h15 .
Tu a retenté une sortie le matin tôt? Et la pitchoune?

petite expérience décevante d'aujourd'hui.Help par roman1982 (invité) (82.240.254.xxx) le 16/02/07 à 21:17:58

oui oui hier matin même heure 6h30 , j'ai raccourci un peu 50 minutes au lieu de 1h ... je note mes sorties sous ma trombine du MDP 07 ( ça me sert de mémoire )

la pitchoune elle arrête pas ! elle fait la java la nuit dès 3h du mat , et dort le jour , imperturbable , on pourrait la mettre a coté d'une marteau piqueur rien la réveillera !

bon maman a vu la pédiatre cette aprème , elle pèse déj)à 4kilo320 à 1semaine et 5 jours . et pour les nuits selon le docteur , c'est papa qui doit se lever et hausser le ton ... franchement à 1 semaine et 5jours je pense pas que le ptit bout comprennes ce que va lui grogner son papa :)))

petite expérience décevante d'aujourd'hui.Help par camcam (membre) (193.248.220.xxx) le 16/02/07 à 21:22:54

Elle prend le bib ou le sein?

petite expérience décevante d'aujourd'hui.Help par roman1982 (invité) (82.240.254.xxx) le 16/02/07 à 21:31:57

elle prend le sein ... le prblème c'est qu'elle s'endort en tétant ...

petite expérience décevante d'aujourd'hui.Help par camcam (membre) (193.248.220.xxx) le 16/02/07 à 21:40:31

Ouais ben faut la reveiller sinon elle prendra toujours trois gougouttes qui lui seront suffisante pour s'endormir pénarde....et se reveillera peu de temps aprés. La maman a t elle beaucoups de lait? Si tu veux qu'elle dorme mieux, il faut qu'elle aie bien faim, qu'elle prenne un maximum, et là elle vous fichera la paix les nuits. Pour ça il faut que la maman ai du lait ce qui suppose beaucoups de repos qu'elle boive beaucoups et qu'elle s'alimente sans limite!
En résumé il faut espacer les tétés pour qu'elle prenne mieux.
Ce qu'un conseil parmis d'autres...

petite expérience décevante d'aujourd'hui.Help par caro (invité) (213.223.161.xxx) le 16/02/07 à 22:11:50

bonsoir tout le monde, aujourd'hui couchée à 9h, debout à 13h, ptit dej, douche et fonçé chez ma soeur récupérer mon petit homme, puis les courses pour faire des gateaux et des beignets pour lundi l'anni de mon Bilout qui aura 8 ans lundi, on va fêter ça à la piscine avec ses potes et les copines.Ce matin j'avais du mal à trouver le sommeil, et je serai bien aller courir ,histoire de me fatiguer, mais bon j'irai demain, en plus demain ce sera le début de mes congés!!! vive la CAP, 3 fois 45mn j'ai bien compris,même si 45mn me semble iréalisable.

petite expérience décevante d'aujourd'hui.Help par caro (invité) (213.223.161.xxx) le 16/02/07 à 22:20:24

ah au fait Roman1982, suis bien les conseils de camcam, mon fils avait aussi mis 3 mois à faire ses nuits(ce qui est normal,mais c'était dur),si ils ont le ventre bien rempli(pas les gaver non plus),les frequence de bib diminue, et les nuits deviennent entiére.Moi j'avais trouvé un livre qui était écrit par une maman, etc'était une mine d'or en conseils, d'ailleurs des que je retrouve le titre exact ainsi que l'auteur, je te donnerai les ref.,

petite expérience décevante d'aujourd'hui.Help par LaurentB (membre) (85.68.127.xxx) le 16/02/07 à 22:22:43

Si 45min sont dures tu en fait 35 ou 30 ou tu marches deux minutes de temps en temps.

Règle n°1 : Jamais te crâmer tu ne dois.

Règle n°2 : Toujours la règle n°1 tu suivras.

petite expérience décevante d'aujourd'hui.Help par caro (invité) (213.223.161.xxx) le 16/02/07 à 22:26:23

en un clic j'ai trouvé, alors le livre c'est "Bébé trucs;1000 astuces" de christilla Péllé-Douël, il est à 5.61 sur Amazon.fr, et la livraison est gratuite.

petite expérience décevante d'aujourd'hui.Help par caro (invité) (213.223.161.xxx) le 16/02/07 à 22:27:55

Ok LaurentB, jamais je n'oublierai les 2 règles.

petite expérience décevante d'aujourd'hui.Help par LaurentB (membre) (85.68.127.xxx) le 16/02/07 à 22:56:56

Règle n°3: envoyer un chèque à l'ordre de LaurentB

Bonnes courses Caro
:-)))))))

petite expérience décevante d'aujourd'hui.Help par caro (invité) (213.223.161.xxx) le 16/02/07 à 23:07:55

pas de probléme,mais je demanderai un crédit;merci encore

petite expérience décevante d'aujourd'hui.Help par Bébère (membre) (82.249.97.xxx) le 16/02/07 à 23:12:35

Si tu as un chèque en trop, pense à moi !

Non mais ...

A part, ça, tes sorties sont tranquilles, sans trop forcer, sans trop d'essoufflement ni gêne respiratoire ? Si c'est le cas, tu as un bon rythme.
Pour ce qui est de boire, il ne faut pas non plus ingurgiter des tonnes d'eau ; il y avait un post récemment ou nombre de coureurs tordaient le cou à cet idée qui consiste à affirmer qu'il faut boire 2l d'eau par jour !

Amicalement.

petite expérience décevante d'aujourd'hui.Help par LaurentB (membre) (85.68.127.xxx) le 16/02/07 à 23:45:15

Dont moi.
C'est parce que pendant des années on a cru que l'eau était néfaste pendant l'effort : on disait aux cycliste de ne pas boire parce que ça "coupait les jambes".

Lorsqu'on s'est aperçu que c'était une erreur et qu'au contraire il fallait boire pendant un effort on l'a seriné, clamé, sur tous les toits.

Et à juste titre !

Oui mais il y a eu des excès et des décès, on s'est aperçu que des marathoniens (plutôt niveau monsieur tout le monde comme beaucoup d'entre nous sur ce forum) étaient décédés d'hyponatrémie. Trop d'eau.

Aujourd'hui tout le monde sait qu'il faut boire pendant un effort, il n'est plus autant nécessaire qu'il a pu l'être d'en faire la propagande.

L'hyponatrémie est d'autant plus dangereuse qu'il semble qu'elle soit peu connue et qu'on la confonde lorsqu'elle survient avec une déshydratation, tout le contraire !

petite expérience décevante d'aujourd'hui.Help par Bébère (membre) (82.249.97.xxx) le 16/02/07 à 23:50:03

Tu as raison ; mais je faisais allusion surtout aux conseils que l'on lit dans pas mal de revues (pas forcément sportives) ou dans des pubs dans lesquelles on voit la nana qui se balade avec sa bouteille à la main et qui ne cesse de se rincer le gosier. J'ai essayé ça une ou deux fois car je trouvais (et je trouve toujours) que je bois très peu dans la journée ; résultat : j'ai passé ma journée aux toilettes. conclusion : modération avec la flotte.

Amicalement et à la tienne.

petite expérience décevante d'aujourd'hui.Help par LaurentB (membre) (85.68.127.xxx) le 17/02/07 à 00:44:29

Ah oui, j'aime bien l'eau (pas autant que la bière, mais l'eau tue moins vite) je passe mes journées avec une bouteille, mais je bois modéremment, je pisse sans plus aux moments que je veux, c'est contrôlé, contrôlable, tout est régulé.

Tu peux en faire aussi l'expérience, il ne faut pas trop boire c'est tout :-)))

Et en plus il est facile de savoir si tu bois trop, c'est quand tu pisses trop souvent.

A la tienne,

Laurent

petite expérience décevante d'aujourd'hui.Help par Brinouille (membre) (81.57.250.xxx) le 17/02/07 à 08:16:36

Caro 45 mn c'est réalisable si t'accepte de marcher quand tu te sens A)essoufléeB)que la chaudière chauffe tropC)si t'as un cardio que tes puls montent vraiment trop haut.

Concernant l'histoire de l'eau y'a pas vraiment de polémique pour les coureurs : faut en boire plus qu'un non sportif, donc autant s'habituer à en boire souvent en petites quantitées, et si c'est vraiment dur soigner vraiment plus l'hydratation durant les 24 heures qui entourent une séance. mais comme dans tout faut éviter les excès :
http://www.volodalen.com/21dietetique/dietetique5.htm

petite expérience décevante d'aujourd'hui.Help par roman1982 (invité) (82.240.254.xxx) le 17/02/07 à 09:46:38

CAMCAM : oui c'est ce que je pensais aussi , c'est ce qu'on a essyé , mais elle pleurt ! beaucoup ! et c'est stressent donc du coup on lui donne le sein même 3 secondes mais ça la calme .

pour le réveiller tu fas comment j'tassure jlui ai même tapé dessus ça march pas ! jlui ai même fait sentir le caca de ùmon chien , ça non plus ça march pa ( non je plaisante :))) mais si t'as un moyen ...

du coup le soir je lui donne un biberon complet , mais c'est même pas assez apparement ... en fait cette nuit elle faisait que de pleurer , du coup on la mis dans notre lit ac nous , dans nos bras elle arrête tout de suite de pleurer la coquine !!! je sais c'est pas une solution mais on est tellement fatigué que là au moins on pourra dormir .

@CARO : OK merci pour la référence , on lit pas mal de trucs déjà sur le net , mais y vraiment tout et son contraire , même selon notre entourage , y a pas deux personnes qui font pareil .

Merci @+++

petite expérience décevante d'aujourd'hui.Help par camcam (membre) (193.248.220.xxx) le 17/02/07 à 10:48:00

C'est ça qui est chiant quand tous le monde y met son grain de sel, tu sait même plus qui écouter.
Elle doit avoir mal au ventre...de toute façon un nouveau né sa pleure, donc faut pas vous en faire, elle peut pleurer 10 mn dans son landeau, je pense que c'est pas forcement obligé d'accourir au moindre pleur (facile a dire quand c'est le premier) ...
Quand je te parle de la reveiller, c'était "façon de parler", quand elle voit qu'elle commence a s'assoupir alors qu'elle a pas pris beaucoups, ben faut essayer de la maintenir éveillée, tu lui chatouille les pieds par exemple, il faut vraiment qu'elle prenne un maximum, que ça lui fasse un vrai repas et non pas qu'elle prenne le sein de sa maman pour une tetine.
Ensuite si vous prenez le parti de lui donner des bibs, elle risque de pas l'allaiter longtemps...c'est un peu un cercle vicieus, ceci dis je ne juge pas, vous faites au mieux. Mais dis toi quand même que si elle a mal au ventre a la base, le lait en poudre n'arrangera rien.
Je repose la question: ta cherie à l'impression d'avoir beaucoups de lait??
Bon courage, et no stress, un bebe ça gueule.

petite expérience décevante d'aujourd'hui.Help par camcam (membre) (193.248.220.xxx) le 17/02/07 à 10:50:34

Au fait désolé caro je pollue ton post..

petite expérience décevante d'aujourd'hui.Help par roman1982 (invité) (82.240.254.xxx) le 17/02/07 à 11:12:14

CAMCAM ,

oh oui elle a beaucoup de lait ça dégouline même quand c'est moi qui tête lol ! et puis le volume à triplé !

c'est vrai que les gens ils croient tout savoir mieux que tout le monde , même quand ils ont pas eu de bébés mdr ! faut faire si faut faire ça ... pfff
nous ça nous dérange pas qu'elle pleurt mais on est en appartement donc ...

CARO : désolé pour le post ...

bon allez m'en vais courir
biz !

petite expérience décevante d'aujourd'hui.Help par camcam (membre) (193.248.219.xxx) le 17/02/07 à 14:55:36

C'est pas méchament que les gens conseillent, c'est pour aider..même si des fois c'est un peu lourd...
Si t'as des questions n'hesites pas, ma petite experience peut peut être vous apporter quelque chose qui sait? J'en aie allaité deux 8 mois chacun: la premiere un bonheur, le deuxieme quelques difficultés...
A plus!!!

petite expérience décevante d'aujourd'hui.Help par caro (invité) (193.249.114.xxx) le 17/02/07 à 18:46:31

Y a pas de mal et en plus vous ne polluez pas mon post, si on peut se donner des conseils, on est tous parents une premiere fois, on veut tous faire comme les autres disent, mais faut y aller au filling, et tous ce passera bien.Mais peut être qu'elle à des reflux gastrique, at là les bébés pleurent des qu'ils sont en position couché.Bon courage, vous trouverez la solution.Moi pas courir , mais restau entre collègues, un peu frustrer d'aller au restau, en plus coin fumeurs.Bonne soirée à vous.

petite expérience décevante d'aujourd'hui.Help par LaurentB (membre) (85.68.127.xxx) le 17/02/07 à 18:53:26

coin fumeur ????????

Mais ça ne va pas la tête .....

Où ils se croient ?

Envoie-les au diable, on n'est pas obligé de fumer en mangeant.

petite expérience décevante d'aujourd'hui.Help par caro (invité) (193.249.111.xxx) le 18/02/07 à 21:24:57

Ma soirée entre collègues coin fumeur, un suplice.Une fois rentrée, je cocotais la nicotine.Ca fais 3 jours que je n'ai pas couru (aujourd'hui restau en famille), et je ne me sens pas bien, mauvaise conscience, en plus avec ses 2 jours de restau, à rester assise, difficile ( je me sentait très nerveuse), et demain l'anni de mon fils à la piscine, mais demain matin j'irai courir ça c'est sur, sauf que je ne pourrai pas allez courir 1 h, car j'ai tellement de choses à faire pour les prépa de l'anni.c'est super frustrant.Vous connaissez le site des ventes privées, des reductions allant jusqu'à 70%, et la ils avaient la marque new balance, avec les chaussures running, plus les vêtements, enfin ça vallait le coup, sauf que les ventes vont très vite, beaucoup d'articles épuisés, vetements et accessoires pour le running.Mais ce n'est pas toujours des articles de sport, ça change ts les 2 jours (déco, vetements etc...).Enfin bref, il y avait de chouettes trucs, mais tous ce qui était intéressant est parti (il faut être rapide).Allez je retourne à mon gateaux d'anni pour demain et j'ai encore des beignets à faire!!

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge