quel objectif pour un novice

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

quel objectif pour un novice par atchoum (membre) (82.226.182.xxx) le 15/02/07 à 23:27:47

salut tout le monde !

Voilà j'ai commencé la course à pied il y a deux semaines tout juste, pour reprendre une activité sportive après 2 ans de canapé.
Les débuts ont été difficiles avant d'aller piocher à droite à gauche quelques bons conseils dans votre forum.

Même si je cours avant tout pour le bien être, je sens le besoin de me trouver un objectif pour me faire un plan d'entrainement et m'y tenir (histoire de me motiver les jours tout gris)

Que me conseillez vous comme première course et comme délai?
plutot 10 km d'ici 4/5 mois ou un semi marathon pour la fin de l'année?

et est ce réalisable sachant que mes 29ans ont l'air de m'avoir déjà bien usés vu mes premieres performances...

où pourrai je trouver des infos sur les courses à venir dans la région parisienne adapté à mon niveau.

merci à tous

quel objectif pour un novice par romain (invité) (70.241.109.xxx) le 16/02/07 à 02:22:10

Tout dépends de ce que tu es capable de faire actuellement et de ta progression. Ne te fixe pas d'objectif au début, cours cours et lorsque tu sera capable de courir 1h tu pourra envisager une course. Se fixer directement des objectif n'est pas une bonne chose, habitue toi (ton corps egalement) à la course a pied.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge