tendinite d'achille chronique

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

tendinite d'achille chronique par Jeff (invité) le 11/02/04 à 17:40:38

Bonjour à tous, je suis nouveau sur ce forum, et j'espère que certains pourront apporter des réponses à mes questions..Je suis sprinter et hélas ennuyé par des tendinites chroniques aux deux tendons d'achille. Celles-ci ont toujours été soignées par des traitements "conservateurs" (kiné, repos, glace etc..) J'ai à peu près tout essayé en ce qui concerne l'alimentation sans grand résultat...Une échographie récente a montré une désorganisation totale d'un des deux tendons..j'étais assez "horifié" car le tendon en question ne ressemblait plus à rien par rapport à l'autre...
On m'a parlé d'opération du tendon (shaving...? est un autre terme utilisé..) Je me suis bien entendu renseigné sur l'utilité et l'efficacité d'une telle opération et les avis ont très partagés..certains me le déc

tendinite d'achille chronique par Jeff (invité) le 11/02/04 à 17:41:45

certains me le déconseillent fortement et d'autres sont passés sur le billard avec un résultat très encourageant...je ne sais plus quoi penser..Est-ce que certains ont déjà subi une telle opération? avec quels résultats? merci d'avance pour vos conseils et témoignages éventuels...j'accepte aussi les recettes magiques ou autre trucs de grand-mère pour me débarasser de cette m...

tendinite d'achille chronique par Jeff (invité) le 11/02/04 à 17:53:28

J'ai oublié de dire que cela fait déjà plus de trois ans que ce problème me pourrit la vie et m'empêche de m'entraîner sans soucis...merci pour vos réponses...

tendinite d'achille chronique par Jeff (invité) le 12/02/04 à 11:59:28

personne ne peut m'aider????!!!!

tendinite d'achille chronique par Jeff (invité) le 12/02/04 à 19:14:26

alors......???vraiment rien à dire sur le sujet...ayez pitié d'un pauvre sportif désespéré...

tendinite d'achille chronique par Jan (invité) le 12/02/04 à 19:25:57

Comme tu as pu le voir pour moi la solution a été les semelles faites par un podo du sport ; mais pour les sprinters je pense c'est différent, essaie de trouver un bon médecin du sport (qui pratique ta discipline : c'est mieux!) si ce n'est déjà fait...
Courage
Jan

tendinite d'achille chronique par Jeff (invité) le 13/02/04 à 12:13:43

merci pour ta réponse...je ne sais plus si je l'ai déjà dit mais j'ai aussi des semelles orthopédiques qui ont eu un effet positif..mais malheureusement les problèmes reviennent malgré une adaptation des semelles tous les ans...

tendinite d'achille chronique par Maria (invité) le 13/02/04 à 12:35:22

Jeff,
J'ai un numéro spécial blessure qui vient du magasine jogging international et qui parle de la tendinite d'Achille, si tu veux je peux le scanner et te l'envoyer à ton adresse e-mail.
Maria

tendinite d'achille chronique par Jeff (invité) le 13/02/04 à 12:43:44

ce serait super sympa de ta part! jeanfrancoisparmentier@hotmail.com

tendinite d'achille chronique par Maria (invité) le 13/02/04 à 12:45:42

Bon, je vais dabord manger et après je te l'envois. J'éspère que tu trouveras ton bonheur et LA solution.
A+
Maria

tendinite d'achille chronique par fred (invité) le 13/02/04 à 15:00:19

Salut a toi.Je te rejoint dans ton désarois car je souffre depuis un certain temps du meme mal que toi.Pour me présenter sportivement j ai 32 ans,ancien footeux amateur,courreur depuis 1999 avec de nombreuses coupures du aux tendinites.je suis marathonien moyen mais tres motivé pour progresser dans la discipline (3h10).pour mon tendon j'ai tout fait,repos long,mésothérapie,anti-infs,glace,semelles.je pense aussi a une opération mais je suis ésitant comme toi.il faut dire que je remarque une amélioration quand je m'étire plus que d'habitude et lorsque j'augmente la ration d'eau.je connais une personne qui s'est fait opérer et qui est tres satisfait du résultat si bien qu'il peut se taper sur ses tendons apres une séance de v.m.a !je me renseignerai aupres de lui pour de donner plus d'info.bon courrage

tendinite d'achille chronique par Jeff (invité) le 18/02/04 à 13:06:30

bonjour,
je viens de découvrir ta réponse, car mon pc est parti au SAV...je suis content(!) de voir que d'autres connaissent hélas le même mal que moi..pourrais-tu me dire le temps qu'il faut après une opération du tendon pour pouvoir se remettre à courir??

tendinite d'achille chronique par jean-luc (invité) (invité) (193.249.112.xxx) le 03/12/04 à 06:45:43

salut je me suis fait operer du tendon d'achille est ca va beaucoup mieux apres 3 mois

tendinite d'achille chronique par brinouille (membre) (81.57.250.xxx) le 04/12/04 à 20:25:16

salut,
Moi aussi je veux bien l'article sur les tendinites d'achile : brinouille@hotmail.com
d'avance merci !

tendinite d'achille chronique par Alain (invité) (invité) (81.66.221.xxx) le 04/12/04 à 21:29:05

Question pour toutes les victimes de ces tendinites: est-ce que c'est au stade de vous géner dans la vie quotidienne (en marchant)? Pour moi ça n'est pas le cas, mais ça recommence systématiquement des que je passe la barre des 12 km/h. Des semelles orthopédiques n'ont pas l'air d'aider. J'hésite à courir doucement en période fréquente de tendinite, mais crains que cela devienne chronique si je ne m'arrete pas complétement.

tendinite d'achille chronique par brinouille (membre) (81.57.250.xxx) le 05/12/04 à 08:27:18

réponse à Alain :
personnellement cette tendinite d'achile ne s'est jamais fait sentir au point de ne plus pouvoir marcher après une séance... mais elle est là bien présente, un tiraillement léger mais quasi permanent, et même àprès un mois d'arrêt, reste présent après une journée de shopping ou un cours de gym ou l'on se sert un peu de ses pieds. je ne ressens RIEN...si je ne fais absolument RIEN avec mes pieds. est-ce de la chronicité ? pour moi oui.

tendinite d'achille chronique par aragorn (invité) (invité) (213.44.247.xxx) le 05/12/04 à 22:32:51

Salut
Et le traitement par un ostéopathe ? J'ai une tendinite rotulienne depuis août 2004, j'ai consulté que fin octobre. Prescription traditionnelle : anti-inflammatoire + kiné. Je viens de commencer l'ostéo et 1 semaine après il y a une trés nette amélioration.
Je me suis orienté de suite vers l'ostéo car en consultant sur ce site les sujets fréquents parlant des tendinites certains ont été guéri par cette méthode. A voir...

tendinite d'achille chronique par JP (invité) (82.224.180.xxx) le 06/12/04 à 18:22:06

Cher Jeff,je pense que tu as dépassé les limites d'autoguérison de ton organisme,de part les résultats de l'échographie.
Le repos et les traitements conservateurs ne suffiront plus,des traitements plus invasifs (infiltrations...)méneront à la rupture du tendon.
Alors que faire?
Prendre 2 avis chirurgicaux auprés d'orthopédistes qualifiés.
Pour ma part,j'ai fait opéré(peignage)au moins une dizaine de sportifs avec le même problème et ça c'est toujours bien passé.
Par contre,les chirurgiens choisis étaient et sont encore trés qualifiés.

tendinite d'achille chronique par JEAN-LUC (invité) (invité) (193.249.113.xxx) le 19/12/04 à 07:02:53

SALUT JEFF
JP A RAISON QUAND IL PARLE DE PEIGNAGE
J'AI EU UN PEIGAGE TOTAL DU TENDON D'ACHILLE SUITE A UNE DOULEUR D'ENVIRON 3 ANS .PEIGNAGE LE 14/09/04 3JOUR APRES
DEPLACEMENT AVEC BEQUILLES EN POSANT LE PIED LEGEREMENT
ARRET DE TRAVAILLE ET DE SPORTS 3 MOIS AUCUNE SEANCE DE KINE ON EST LE 20/12/04 J'AI REPRIS LE VELOS DEPUIS 15 JOURS SANS FORCER JE FAIT ACTUELLEMENT 2H DE VELOS 4 FOIS PAR SEMAINE LE CHIRURGIEN M4A DIT DE SUIVRE LA DOULEUR
PAR CONTRE POUR LA COURSE A PIED JE DOIT ESSAYER FIN JANVIER DE TROTINER SACHANT QU'IL FAUT ENVIRON 6 MOIS POUR POUVOIR COURIR (NORMALEMENT)
SPORIVEMENT
JEAN-LUC

tendinite d'achille chronique par sté (invité) (invité) (62.147.29.xxx) le 02/08/05 à 09:43:26

suite à la lecture du message de JP, j'aimerai bien connaître le nom des chirurgiens qualifiés pour un peignage des tendons d'achille qui me font souffrir physiquemen et mentalement. Bon sportif, je suis condamné à faire de la natation !! Aidez moi.

tendinite d'achille chronique par Tatin39 (invité) (83.196.18.xxx) le 16/09/05 à 17:40:12

Bonjour à tous,

Victime de tendinite à répétition, j'aimerais bien connaitre le nom des chirurgiens qualifiés pour un peignage du tendon d'achille.

Aider moi SVP. D'avance je vous remercie.

tendinite d'achille chronique par vallet (invité) (195.6.39.xxx) le 07/11/06 à 13:48:21

une forte tendinite depuis 18 mois ,avec nodule à la jbe droite , de la kiné (ondes de choc , glace , )ptte amelioration puis c est revenu , autre tentative vers de la mésothérapie ,plus kiné avec massages et physiothérapie mais tout revient ; 2 rhumatologues m'ont parlé du peignage , j'aimerai avoir qq adresses si possible en ile de france ; je suis professeur d'eps , et cela m'handicape bcp dans ma profession ;merci

tendinite d'achille chronique par PI (membre) (213.163.171.xxx) le 07/11/06 à 15:26:04

peut-être la clinique du sport à Paris, il y a de très bons chirurgiens qui s'y connaissent en pathologies sportives

tendinite d'achille chronique par bubu (invité) (84.7.158.xxx) le 18/11/06 à 18:18:08

J'ai subi un peignage du tendon d'achille droit en 2004 et j'ai repris les marathons;semi-marathons... aucune douleur.
Je viens de subir la même chose à l'autre tendon.Le chirurgien qui m'a opéré s'appelle DEPREY à la clinique de Courlancy à Reims.

tendinite d'achille chronique par domi (invité) (80.119.212.xxx) le 21/11/06 à 23:35:26

Le Docteur Questel à la clinique des Presles faisait cela il y a qq années par endoscopie. J'y suis passé et c'est nettement moins traumatisant. J'y ai fait opérer des patients avec un bon résultat. A vérifier s'il exerce tjs à cet endroit.
Dr D.D.
Ancien international

tendinite d'achille chronique par (invité) (41.201.238.xxx) le 26/04/08 à 21:53:54

je voudrai conaitre le cous de cet operation de penage du tendent merci

tendinite d'achille chronique par domga (invité) (90.38.22.xxx) le 25/05/10 à 23:17:55

salut,
Moi aussi j'aimerais bien avoir l'article sur les tendinites du tendon d'achile : d.garbe@free.fr

Connaissez-vous les étirements efficaces pour soulager cette douleur.
d'avance merci !

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge