URGENT besoin de conseil ou d'encouragement

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

URGENT besoin de conseil ou d'encouragement par fausse vraie debutante (invité) (86.67.204.xxx) le 16/02/07 à 22:22:38

bonjour,
présentation:
33 ans, 1m75 80 kilos....surbookée de travail..amoureuse d'un pas sportif du tout....
je ne cours plus depuis un an, suite à une violent choc avec mon canapé....résultat: canapé 1; moi, un doigt cassé...
donc, plus de course, de marche dans la campagne....entre temps, rencontre géniale avec l'homme de ma vie...mais lui, pas sportif...plutot mac crado..soirée entre amis...et le travail qui m'assome....
donc, on fait le point, je voudrais recourir, mais n'arrive pas à me stimuler, je voudrais faire des exercices mais meme topo....
donc, aujourd'hui suite à un papier qu'on m'a donné a la sortie du métro..(métro-boulot...)je me lance, et je m'inscrit dans une salle de fitness, avec un concept de rotation entre diverses machines pendant 30 minutes tout ça tout ça....la fille était très gentille et m'a convaincu..avec en plus un coach qui vous aide...je commence mardi, avec à la clef des conseils sur le poids tout ca tout ça.....donc je reprend espoir, et me dis que ce week end , je devrais faire une petite sortie, genre, marche rapide, alternée avec un petit pas de course...(mon pied va beaucoup mieux..)
mais voila...l'amoureux est très content pour moi...mais ne va pas venir courir avec moi...
Alors autant dans le passé j'arrivais à me stimuler (trois séances de 20 min dans la semaine et une heure le dimanche..mais je vivais seule et avit que ca a faire..).. mais là, entre l'amoureux (qui risque en plus de pas supporter...!) le boulot, les cours du soir...j'ai peur de me décourager rapidement.....
Que pensez vous des malheurs de Cosette?
Je ne supporte plus mon léger surpoids, ni cette vie sans exercice...
Votre forum m'a vachement aidé quand je courrais il y a deux ans....
Merci pour tous vos conseils, ou encouragement...

URGENT besoin de conseil ou d'encouragement par gérardM (membre) (80.236.68.xxx) le 16/02/07 à 23:17:48

bonsoir,
je t'encourage donc à reprendre la course à pied, pour débuter alterne course lente et marche, 3 miuntes / 3 minutes, ceci durant 30' , puis 45' , tu ne vas pas perdre de poids tout de suite, il te faut être patiente, et courir régulièrement durant 2 mois, sans risquer de te blesser et surtout en conservant ton envie de courir.
Dans 2 mois, tu pourras revenir nous dire ce que tu auras réalisé, et nous pourrons te conseiller pour une seconde étape.
Bon courage à toi, mais ton amoureux pourrait faire un effort et partager avec toi ces moments d'activités sportives, mais bon, si ce n'est pas son truc.
amitiés
gérard Martin

URGENT besoin de conseil ou d'encouragement par LaurentB (membre) (85.68.127.xxx) le 16/02/07 à 23:39:28

L'amoureux tu le laisses de côté et tu fais ce que tu as envie de faire.

Il est fort probable qu'il s'y mette.

URGENT besoin de conseil ou d'encouragement par dragibus (membre) (82.121.24.xxx) le 16/02/07 à 23:40:43

Pour ton amoureux, tu pourrais lui présenter les choses sous un autre angle:
Ou il accepte et supporte que tu reprennes le sport ou il aura bientôt une amoureuse irritée par son surpoids et son acumulation de stress.
Tout homme avec un minimum de bon sens sait qu'une femme irritée devient vite invivable ;-)
(Ceci n'est pas un propos machiste ou mysogine, mais juste un constat d'une femme qui aime les femmes ;-)

URGENT besoin de conseil ou d'encouragement par Baghera (invité) (86.205.22.xxx) le 16/02/07 à 23:44:05

ptet que si Cosette s'interroge vraiment sur son desir à elle, "qu'est ce que je veux reellement", la reponse viendra et le reste s'organisera en fonction de!!et on n'est pas tenu de tout faire avec l"amoureux!!

URGENT besoin de conseil ou d'encouragement par LaurentB (membre) (85.68.127.xxx) le 16/02/07 à 23:47:51

Hé ! d'abord un amoureux c'est fait pour dire oui à tout, pour te passer tous tes caprices et pour te faire des cadeaux et t'offrir des bijoux.

Il peut êter bien heureux l'amoureux que tu ne lui imposes pas en sus de venir faire du sport avec toi.

pfff, il n'y a plus des amoureux comme avant :)))

URGENT besoin de conseil ou d'encouragement par bobi (membre) (83.114.166.xxx) le 17/02/07 à 01:42:58

je pense un peu comme LaurentB, et puis il a bon dos l'amoureux... la semaine prochaine ce sera ton poisson rouge qui sera grippé, et la semaine suivante la fille du fitness ne t'aura pas assez conseillé .

Bref tu as compris, c'est a toi de te motiver...

En prime, si t'es assez courageuse et que tu persistes un peu et bien tu finiras par cotoyer des gens qui ont envie de se bouger ...comme toi !

alors au boulot ma cocotte !

URGENT besoin de conseil ou d'encouragement par Cestpasmoi (membre) (82.125.1.xxx) le 17/02/07 à 10:58:28

Enormément de gens ici courent avec :
- un boulot à plein temps
- un conjoint pas sportif
- un ou plusieurs enfants, parfois petits
- et tout un tas d'autres choses (ex: responsabilités dans l'organisation de la crèche parentale, formations et séminaires le week end, etc).

Si tu veux vraiment courir, c'est à toi de t'organiser en conséquence. Mon mari ne veut pas courir mais il me garde les enfants quand je sors, et je les garde à mon tour lorsqu'il fait une soirée jeu de rôle avec ses collègues.

URGENT besoin de conseil ou d'encouragement par kent (invité) (90.144.17.xxx) le 17/02/07 à 11:11:04

Jai un utlime conseil à te donner, il te faut de la musique.
Je déconnes pas prend un mp3 ou une connerie dans le genre, fou le sur tes oreilles et va courir, c'est l'uncontournable solution quand t'es plus motivé!
je dis sa par experience!courage en tout cas.
Et un conseil pour ton homme, ta ka lui dire ke le sport est le seul moyen pour entretenir une santé durable car il élimine beaucoup de merde et accélere les différents flux de ton corps et fait favorise les échanges synaptiques. Bref un grand bien pour un bon résultat.
Et pour le motiver, demande lui déja quel sport lui interesse et investi toi dedans.
Jéspére ke sa peut te servir!Ton appel à l'aide est déja une motivation!courage

URGENT besoin de conseil ou d'encouragement par maxbault (membre) (88.168.192.xxx) le 17/02/07 à 11:58:13

L'amoureux, il t'aime comme tu as envie d'être ou tu le laisses tomber.

Le sport en salle c'est bien car on rencontre beaucoup de gens avec la même motivation. Mais je trouve que cela n'évacue pas bien le tress.

Alors n'oublie pas de sortir un peu dehors.

Bon courage !!!

URGENT besoin de conseil ou d'encouragement par cosette (invité) (86.67.204.xxx) le 17/02/07 à 12:51:30

Merci à tous pour tous vos commentaires...

Donc, c décidé, je sors ce week end, je trouvrerais bien une heure quelque part pour caser tout ça...

Et puis de toute façon, faudra bien qu'il s'y fasse parce que je supportes plus ma "petite vie sans activité".

Par contre, à votre avis, il faut que je mange moins, que je dorme plus ...un régime, que je fasse attention à certains trucs..que je sortes plus....ou je m'emballe là?

URGENT besoin de conseil ou d'encouragement par camcam (membre) (193.248.219.xxx) le 17/02/07 à 13:45:59

Ben ça c'est a toi a le definir, on va pas deviner les sensations de ton corps a ta place... tu sentiras trés rapidement que soit tu auras plus faim, soit tu seras plus fatigué, soit les deux etc ect...
Moi ça a été radical, j'ai augmenté les rations alimentaires, si j'ai pas assez de carburant je cale...

URGENT besoin de conseil ou d'encouragement par chris37 (membre) (90.20.123.xxx) le 17/02/07 à 14:54:28

pour le moment , une hygiène de vie "normale" devrait te suffire, ça veut dire :
-pas se coucher à 3 h du mat tous les soirs ( euh les matins !!!)
-manger sainement ( légumes , viandes blanches , poissons ... ; pas trop Mac Do ou raclette 1 soir sur 2 !!!)
- bien boire ( de l'eau !! c'est mieux )
et voilà c'est finalement pas extraordinaire !

URGENT besoin de conseil ou d'encouragement par roman1982 (invité) (82.240.254.xxx) le 17/02/07 à 15:02:35

Coucou Fausse Vraie Débutante ,
Je te comprends tout à fait dur dur donc de concilier tout ça , mais tu as l'air de voloir le faire le mieux possible c'est ce qui compte , des effortsil y en aura à faire des deux cotés de toute façon .
et puis sans doute que ton amoureux il va s'y mettre au sport quand tous les mecs commenceront à te tourner autour ... et que tu penseras plusse à aller courir qu'à regarder téléfoot ac ton chéri .

allez pense loin , le poids c'est une affaire de long terme et pas de court terme .

bon courage , et beaucoup d'encouragements por toi !!!

URGENT besoin de conseil ou d'encouragement par pierre (invité) (90.27.252.xxx) le 17/02/07 à 16:07:54

bonjour je ne sais pas ou se trouve ta salle de muscu si ce n'est pas trop loin de chez toi fait le parcours en courant ou même en marchant puis téléphone a ton amoureux pour venir te chercher tu verra il sera épaté! j'ai un blog aussi visite le il parle aussi d'athlé
http://athletics73.over-blog.com

URGENT besoin de conseil ou d'encouragement par Brinouille (membre) (81.57.250.xxx) le 17/02/07 à 17:23:43

coucou fausse vraie debutante, un truc est sûr : si tu compte sur ton mec ou qui que ce soit d'autre pour t'entrainer faire du sport, ton projet de remise en forme est mort !
mieux vaut commencer seule, ou trouver compagnie auprès d'asso de coureurs, sur un forum ou autre, eux sont toujours partants !

URGENT besoin de conseil ou d'encouragement par chris37 (membre) (90.20.121.xxx) le 18/02/07 à 10:21:56

tout à fait d'accord : moi depuis 2-3 ans je courais un peu au printemps et en été et dés que la rentrée arrivait et les jours diminuant j'arrêtais ( manque de motivation , manque de temps , partenaire de course occupée ... bref y'avais toujours un bon prétexte ). Et puis cette année , ayant couru davantage en été j'étais désolée à l'idée de perdre ce que j'avais doucement gagné , alors je me suis inscrite au club de ma petite ville , nous ne sommes pas trés nombreux mais tous les mardis , je sais qu'ils sont là et qu'ils m'attendent et ça c'est génial . Du coup , et tout naturellement , je cours le WE et encore 1 fois la semaine ! Et je n'ai jamais autant profité de la nature en hiver !!!

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge