Question à titre d'info sur entrainement marathon

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Question à titre d'info sur entrainement marathon par camcam (membre) (193.248.127.xxx) le 17/02/07 à 21:44:07

Combien de temps faudrait il pour s'entrainer pour un marathon pour une personne d'un niveau moyen ??? (ché pas pourquoi je sent que ma question est legerement flou)

Question à titre d'info sur entrainement marathon par camcam (membre) (193.248.127.xxx) le 17/02/07 à 22:27:04

Bon je m'auto répond en reformulant mon truc.
Ca serait pour quelqu'un qui court pas beaucoups, qui fait un peu de foot. Mettons que maintenant il décide de s'entrainer pour courir un marathon, quand serait il pret?

Question à titre d'info sur entrainement marathon par LaurentB (membre) (85.68.127.xxx) le 17/02/07 à 22:49:05

Bah, tout dépend en combien de temps la personne souhaite courir son marathon.

Il faut être bien préparé, mais il faut aussi savoir gérer sa course pour ne pas tout ficher en l'air le jour J.

Question à titre d'info sur entrainement marathon par LaurentB (membre) (85.68.127.xxx) le 17/02/07 à 22:58:18

Ma première année j'ai attendu 7 mois, mais c'était la distance que je voulais. La préparation était bonne puisque j'avais fait des sorties de dingue de 3h00 / 3h30 à 10 km/h... mais j'ai fait le marathon en passant le 10e km à 45 min et le semi à 1h44... ça a pété et j'ai terminé en 4h19.

La seconde année j'avais plus de bouteille, j'ai été suivi par un entraîneur, le plan a été dur, trop je pense, mauvais dialogue avec l'entraîneur, je me suis blessé 3 semaines avant le marathon... je suis resté sans marcher pendant 15 jours. Le jour J je n'avais plus de forces pour courir, j'ai marché au 30e et j'ai terminé en 4h39

La troisième année j'avais encore plus de bouteille, j'ai suivi un plan d'un autre entraîneur, pendant un mois et demi environ j'ai travaillé mon endurance et ma VMA, j'ai couru le marathon à 69%vma et j'ai terminé en 3h39, frais comme un gardon.

Pour le prochain, en septembre 2007 j'espère préparer un meilleur objectif. On verra

Question à titre d'info sur entrainement marathon par Baltha (membre) (81.57.220.xxx) le 17/02/07 à 23:10:32

C'est impossible à dire sans connaître le coureur. Les capacités d'endurance sont très variables, et pas forcément en rapport avec la vitesse.
Je cours parfois avec des amis complètement débutants, sans activité sportive régulière. Certains ne peuvent courir plus de 5 minutes sans trouver ça dur et être obligés de marcher 2 minutes (ce qui est une très bonne méthode), d'autres me surprennent et tiennent plus d'une heure sans problème, sans pour autant aller plus vite.
Je pense qu'on peut commencer à penser à un marathon quand on peut faire régulièrement des sorties de 15km sans essouflement ni douleurs pendant et après la sortie. Certains peuvent y arriver en quelques semaines, d'autres en plusieurs années.
A+ Baltha

Question à titre d'info sur entrainement marathon par (invité) (193.248.80.xxx) le 18/02/07 à 10:02:32

OK ça c'est une réponse qui me va...merci pour les autres aussi!
Oui j'ai oublié de préciser que pas d'objectif particulier si ce n'est le terminer, et ne pas trop dépasser les 4h car je pense qu'aprés ce doit être rude moralement...
Quand à son niveau, ben à l'heure actuelle c'est plus des entrainements de foot que de la course a pied, donc je sait pas si on peut considerer comme débutant.
Bon ça c'est pour mon copain.
Pour moi: je cours deux fois par semaine si j'ai le temps 50 mn, et le week end j'essaie de faire une "sortie longue" genre plus d'une heure. Avec un tel entrainement comment de tps pour eventuellement être capable de courir un marathon, et que faire pour y parvenir??

Question à titre d'info sur entrainement marathon par camcam (invité) (193.248.80.xxx) le 18/02/07 à 10:05:53

C'était moi qui parlait. Quelqu'unsait pourquoi je n'arrive plus a m'enregister en tant que membre?

Question à titre d'info sur entrainement marathon par cyril49 (invité) (85.68.148.xxx) le 18/02/07 à 10:07:43

c est pas grave on peut te lire

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge