Tempête à Cannes

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Tempête à Cannes par sedef (membre) (83.197.252.xxx) le 18/02/07 à 18:52:06

La Croisette avait de faux airs de la pointe du Raz, ce matin pour le semi et les 10 km de Cannes.
3000 coureurs répartis 50-50 sur les 2 distances.

J'avais choisi le 10, parcours plat garanti mais je n'avais pas prévu le vent qui soufflait à 90-100 ce matin avec un petit crachin en prime par moment.
Les deux courses démarrent en même temps mais je réussi à m'extirper du peloton assez facilement. L'habitude.
Si l'on avait le vent dans le dos lors des 2 premiers kilos, on prend une belle gifle aux suivants.
Je n'ai d'ailleurs vu que les km 1 à 4, parait que les autres se sont envolés. Mouais !?
Pour les 3 derniers km, plus calmes, ayant repéré un petit groupe avec un grand au milieu, j'ai réussi à profiter de ce coupe-vent naturel, je le confesse.

Verdict : 37'48" temps officiel, comme j'ai cafouillé au départ j'ignore encore mon temps réel, mais comptons une quinzaine de secondes en moins.
J'ai fais la connaissance d'Astero à l'arrivée qui s'est tapé le semi en 1h28. Bravo, c'était pas évident aujourd'hui !
Le vainqueur du 10 termine en 29'15". Quel exploit !
1ere féminine en 36'05".
Le semi est gagné facilement par le celèbre Benoit Z en 1h 04'49" lequel, tout à sa joie, s'est amusé à descendre sur le tapis rouge du palais des festivals.
1ere féminine : une hongroise en 1h13. Chapeau là aussi.

En résumé, une belle course dans un cadre qui aurait pu être superbe. Las, c'était un peu désolé ce matin. Pas ou peu de public pour cette raison d'ailleurs.
Sedef

Tempête à Cannes par FreddieCatherine (membre) (90.18.162.xxx) le 18/02/07 à 18:57:12

..Bravo !.. et d'autant pour les conditions exceptionnelles...

..faut-il vraiment "descendre sur la "côte" pour avoir un joli

ciel ?

Tempête à Cannes par sedef (membre) (83.197.252.xxx) le 18/02/07 à 18:59:11

La mer déchainée t'aurait sûrement inspirée un poème bien senti, FreddieCatherine.
Sedef

Tempête à Cannes par Pierrot_75 (membre) (86.203.136.xxx) le 18/02/07 à 18:59:21

Décidément, rien n'abat Sedef!! Félicitations !

Tempête à Cannes par laurent (membre) (82.238.188.xxx) le 18/02/07 à 19:08:40

C’est vrais que la météo n’était pas terrible le pire c’était les 6 dernier km du semi une longue ligne droite en bord de mer avec le vent de face j’ai vraiment souffert
Je finis en un peu plus 1h35 avec beaucoup de difficulté
Pour me faufiler au départ.
Bonne soirée
laurent

Tempête à Cannes par aleksi (invité) (89.81.13.xxx) le 18/02/07 à 19:09:33

félicitations, bionic-sedef !

Tempête à Cannes par sedef (membre) (83.197.252.xxx) le 18/02/07 à 19:22:29

D'accord avec Laurent,
les coureurs du semi étaient les plus pénalisés, à cause du final et du fait qu'ils ont souvent du courir isolés pour cause d'écremage.
Sedef

Tempête à Cannes par lapepite (membre) (195.93.102.xxx) le 18/02/07 à 19:47:47

Encore une perf Mister SEDEF : 37'48 dans ces conditions ... une semaine après les Foulées du 8e... tu es épatant!! et manifestement dans une belle forme !! BRAVO clap clap clap (applaudissements nourris ;-)))
Continue sur ta lancée avec la même simplicité, c'est un vrai bonheur de suivre tes "aventures".

Tempête à Cannes par Brinouille (membre) (81.57.250.xxx) le 18/02/07 à 19:51:45

Incroyable même le vent ne t'arrête pas !

Tempête à Cannes par cyril (membre) (82.242.178.xxx) le 18/02/07 à 19:55:54

Bravo Sedef, à une semaine de tes perfs de la semaine dernière en plus! Dommage que les conditions n'aient pas été plus clémentes. Les 36 minutes ne sont pas loin.

à+

Tempête à Cannes par Enzo (membre) (82.230.156.xxx) le 18/02/07 à 19:56:31

Et bien Bravo Mister Sedef !!

A 30s de ton record avec des conditions dantesques que tu décris c'est pas loin d'être un réel exploit.

Bonne récup' ... t'as un record à aller chercher le 11 mars ;-))

@+ Enzo

Tempête à Cannes par jcc (invité) (82.245.134.xxx) le 18/02/07 à 20:56:58

Impossible de rester insensible devant un C.R. de Sedef .
Félicitations parce que courir avec un vent d'une aussi forte intensité , ca vaut largement 30" en moins .
PS : le titre du post est trés accrocheur : cannes/festival/palme d'or/starlettes/Super Sedef/mer/soleil etc...
jcc

Tempête à Cannes par jibé (membre) (82.228.131.xxx) le 18/02/07 à 21:41:45

Bravo master Sedef !
plus rapide que le vent tu es !

Tempête à Cannes par kenlag (membre) (62.23.151.xxx) le 19/02/07 à 07:35:51

Bravo Sedef, runner globetrotter !! Encore uen belle course et un beau récit .... La Running d'Or est pour toi :)

Tempête à Cannes par >dM (invité) (84.233.159.xxx) le 19/02/07 à 08:35:42

Oui, c'est bien connu, tempête à l'aller, t'en chies au retour!
Désolé, j'ai pas pu m'emêcher ....
Mais c'est vrai, ce fût dur. J'étais sur le semi, et très étrangement, j'y ai fait mon meilleur temps, en 1h28'35", mon précédant datant de 1999 en 1h30'50". C'est d'ailleurs la première fois que je descendais sous les 1h30 sur un semi (à bientôt 49 ans, mieux vaut tard que jamais).
J'y comprends plus rien : du vent, une tartiflette la veille avec des amis et du vin sur la table, couché tard, et je bats mon record perso.
En tout cas, grand bravo à Sedef, c'est vrai que le départ à Cannes, c'est pas ce qui se fait de mieux. La Prom'classic est plus sympa pour ça.
Dominique

Tempête à Cannes par astero (invité) (86.206.210.xxx) le 19/02/07 à 09:45:07

"Quand j'ai tourné au Km15, j'ai pris le vent en pleine figure, perdant 15sec au Km.Il n'y a rien de pire que le vent" dixit Benoit Z dans la presse locale ce jour

Effectivement ce fut difficile et les organisateurs annonçaient la couleur au depart à leur micro "le vent s'est levé depuis hier soir, les records seront difficile à battre"
Toujours difficile à s'extirper au depart du semi de Cannes pendant 1 à 2km, c'est un des point noir de cette course
Les panneaux kilometriques s'etaient pour la plupart envolés mais ce n'etait pas trop grave
Le lecon que j'en tire est la gestion d'une course contre le vent et en particulier les 5/6 derniers du semi:
je me suis retrouvé dans un petit groupe, un poil lent pour moi, mais j'ai vite compris l'interet de rester grouper dans ces conditions; on se relayait pendant qques minutes 2 par 2 et derriere c'etait le pied, à tel point qu'un moment j'ai voulu partir, bien mal en a pris, rapidement extenué j'ai du laisser revenir les autres
A l'arrivée 1h28'04 reel avec une recup sans probleme et une FQ moy à 89%de mon max. A posteriori, j'evalue une perte d'environ 30sec dans ce retour face au vent
A l'arrivée j'ai reconnu lea bouille de notre Sedef et on tchaché un bon moment; bravo à lui pour ce magnifique chrono

Tempête à Cannes par cyril (membre) (82.242.178.xxx) le 19/02/07 à 10:46:59

Bravo Astero car du vent de face sur les 5 derniers km ça doit être vraiment très très dur, surtout sur un semi!
Tu es un peu pessimiste quand tu dis que tu as perdu 30 secondes non, tu as peut-être perdu bien plus. Enfin tu as raison, chaque course est unique, faire des conjectures sur le temps qu'on aurait fait est souvent difficile à prédire.

Bravo.

à+

Tempête à Cannes par sedef (membre) (83.197.252.xxx) le 19/02/07 à 17:00:01

Merci à tous.
Plus d'excuse la prochaine fois. Va falloir bien travailler et surtout ne pas enchainer course sur course car ça use bien.
En tous cas, le grand soleil est revenu sur la côte, Grrrr...
Allez, on pense très fort au semi de Paris maintenant.
Sedef

Tempête à Cannes par SERGE92 (membre) (86.205.22.xxx) le 19/02/07 à 17:11:36

SEDEF merci pour ton CR et repose toi bien, quel déchainement depuis la corrida!
Maintenant record sur le semi!

Tempête à Cannes par pimpim (invité) (87.90.185.xxx) le 19/02/07 à 17:45:54

mouais surtout ce qui est gavant c'est la maniere dont sont attribués les dossards "préférentiels" et surtout le fait que les détenteurs se croient forts ,je m'explique ,dans le sas je pensais qu'il y avait que de bons coureurs mais.............j'ai trotiné pendant 3km !!!!!!!!!! je disais de se pousser et me faisais insulter en plus , au 5km du coup je passe en 18 minutes !! la merde tu parles après pour faire un temps ,j ai fait que remonter tout seul comme un rat à cravacher dans le vent alors que je voulais rester avec mon collègue d entrainement qui fini en 1h13 ,ouais bilan deux bonnes minutes de perdues , un peu dégouté quand meme .
L'avantage en tri c'est qu'on donne des baffes aux pimpims qui se sont mis en premiere ligne et qui se trainent ahahahah .
En tout cas la premiere nana vraiment fortiche !!! et sur le 10km il y avait de belles nénèttes.............je sans que je vais faire plus de courses à pieds moi !!!

Tempête à Cannes par Enzo (invité) (80.94.110.xxx) le 20/02/07 à 13:53:04

Moi j'etais sur le 10Km de Cannes, c'est vrai que les conditions etaient pas terrible mais sur le 10K on etati bcp moins expose que sur le semi (avec l'aller retour jusqu'a Alacatel).

J'aime pas trop critiquer les organisateurs des courses car ce sont tres souvent des benevoles mais ce coup ci il avait pas mal a redire:
- le depart Semi + 10k sur une moitie de route, resultat 1min 30 de difference entre montemps a mon chrono et le temps officiel.
- Pas de temps reel donnes, a quoi servent les puces?
- Les panneaux indicant les km invisible
- Le parcours avec un dernier virage inutile et dangereux car tres glissant, pour quoi ne pas gagner un peu sur le parcours pour faire une arrivee en ligen droite??
- Les ravitaillements en course a la bourre grave, pourquoi ne pas avoir deja pre-coupe plus d'orange par ex? Les eponges pareil...
- A l'arrivee, le ravitaillement etait a l'interieur, bon il faut le savoir a l'avance car persone ne le dis, quand on arrive il y avait plus rien...
- Les resultats entreprise tjs pas annonce...

Oui je sais c'est plus facile de critique que d'organiser, mais avec quelques trucs simples, je pense qu'on pouvait facilement ameliorer.

Bon sinon c'est plat, tres roulant, et j'ai fais un temps pas trop pourri!!

A+ a cannes ou ailleurs...

Enzo

Tempête à Cannes par laurent (membre) (134.59.145.xxx) le 20/02/07 à 13:59:20

salut enzo
si tu veux ton temps réel tu peux le voir
sur le site
http://www.sport-up.fr/version2004/
tu vois que ça sert les puces
laurent

Tempête à Cannes par astero (invité) (82.234.176.xxx) le 20/02/07 à 14:33:33

Merci pour le lien Laurent, je ne savais pas qu'il existait un temps reel puce mais de toute facon, pour moi ce n'est pas tres important (on a son chrono)
Merci à Cyril, je deseperai un peu de descendre sous les 1h30, mon dernier chalenge et maintenant mes resultats sont coherents:
10km en 39'11 soit 15,3km/h
semi en 1h28 soit 14,3km/h
Marathon en 3h09 soit 13,3km/h
Il y a bien 1 km/h quand on double la distance
Amicalement

Tempête à Cannes par Enzo (invité) (86.69.97.xxx) le 20/02/07 à 21:42:01

Merci pour le lien, je connaisais pas, mes excuses aux organisateur de la competition si je les aie vexer.

Enzo

Tempête à Cannes par >dM (invité) (84.233.159.xxx) le 21/02/07 à 19:06:28

Enzo,

Les résultats des challenges sont sur le site du semi :
http://www.athle-cannes.com/index.php?id=132

Pour le ravito à l'arrivée, j'ai failli les louper aussi, ma femme m'a dit m'a dit qu'à l'origine, il étatit prévu à l'extérieur (comme les années précédentes), mais qu'il a été rapatrié fissa à l'intérieur, sans doute après la distrib des dossards.
Dominique

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge