Biquotidien

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Biquotidien par roman1982 (invité) (82.240.254.xxx) le 19/02/07 à 20:37:35

Bonsoir ,

sur deux semaines je me mets au biquotidien dès demain à raison de deux fois par semaine . je voudrais savoir si quelqu'un à des conseils à me donner sur la manière de faire la sortie du matin , et la sortie du soir , quelle durée , vitesse , distance , côtés , escaliers ... ???

j'ai entendu dire qu'il fallait faire une sortie footing matin , et une sortie fractionné le soir .
mais j'ai entendu dire également qu'une sortie de 30min le matn et une autre idem le soir suffisait .

dans le but de progresser efficacement durant ces deux semaines , quels conseils me donneriez vous ?

merci bien

Biquotidien par pandore (invité) (90.34.72.xxx) le 19/02/07 à 21:14:55

petit footing super cool le matin pour le réveil musculair +étirements lorsque tu as une séance de fractionné le soir, pas plus de trente minutes mais attention à vouloir en faire beaucoup tu risques la fatigue et la lassitude,à ta place je me contenterais de suivre un programme classique et bien construit,bon courrage

Biquotidien par roman1982 (invité) (82.240.254.xxx) le 19/02/07 à 21:24:23

Ok , je pense faire quand même un peu plus de 30 min le matin . Pour le moment je suis loin de la lassitude au contraire , je suis très motivé , mais toujours dans la tête ma pite blessure qui m'a valu 1 mois d'arrêt . je fais gaffe , mais jme fais plaisir maintenant .
@+

Biquotidien par mag (invité) (83.177.160.xxx) le 19/02/07 à 21:24:45

Reponse comme pandhorre pour moi: footing du matin ultra lent....footing de recup quoi.
J'ai fait des stages d'athlé, avec du bi-quotidien...on veut aller vite le 1er jour et le 3eme jour, plus personne.....heureusement que ça ne dure que 5 jours!
Bon courage, et bonnes nuits!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Biquotidien par N10 (membre) (194.51.20.xxx) le 19/02/07 à 21:32:36

Romain,

On fait du biquotidien quand on veut faire plus de 5 séances par semaine. Avec un footing light le matin, et une séance de qualité le soir (pour info j’ai mis mon plan de la semaine dernière sur le trombi)

Par contre il me semble que tu t’es blessé la dernière fois pour une augmentation trop rapide de ta charge d’entraînement ? Donc je t conseil d’y aller doucement, faire 3 puis 4 puis 5 séances par semaine, et après le biquotidien.
Pour info, j’ai modifié mon plan ce matin, en ne prenant pas assez de repos. Résultat j’ai du écourté ma séance de ce soir ! Vraiment pas bon pour le moral

Donc prend ton temps…

Biquotidien par bobi (membre) (82.121.194.xxx) le 19/02/07 à 21:46:05

N10 j'ai vu tes comptes rendu de seances de la semaine derniere, t'es un gros malade toi !! lol

en tout cas je pense a toi a chaque fois que je prends ma douche maintenant

... rassure toi c'est juste grace a ton petit conseil pour passer les jambes a l'eau froide

@+

Biquotidien par roman1982 (invité) (82.240.254.xxx) le 19/02/07 à 21:47:29

@MAG : merci , donc si dans les stages ils font e bi quotidien c'est que ça doit être efficace .

@N10 , je fais les 3 à 4 séances par semaine , mais je variais avec de la cardio en salle et muscu . Je pense que ce n'est aps la charge de travail (en cyclisme je roulais 6 jours sur 7 et jamais blessé ) , mais c'est l'intensité de la séance certainement qui m'a causé ça (6X1500m )

désormais je fais très gaffe je force pas .

je vais voir ton plan sur ta trombine donc . merci !

Biquotidien par roman1982 (invité) (82.240.254.xxx) le 19/02/07 à 21:48:32

@BOBI : oui c'est bon ça les jets d'eau froide sur les jambes , mais du bas vers le haut surtout !
@+

Biquotidien par N10 (membre) (194.51.20.xxx) le 19/02/07 à 21:53:21

Je fais du haut vers le bas… J’essayerai la méthode de Roman demain.

Bobi, maintenant tu penseras à Roman sous ta douche ! Ouffff

Biquotidien par roman1982 (invité) (82.240.254.xxx) le 19/02/07 à 21:54:41

le best c'est quand même la douche froide la totale !

Biquotidien par cyril (membre) (82.242.178.xxx) le 19/02/07 à 21:58:45

Salut,

JE n'ai pas vraiment de conseils à te donner car pas suffisament de recul mais fais attention tout de même car ce n'est pas toujours le manque de travail qui limite la progression (dans mon approche en tous cas), ceci est transposable à beaucoup de domaines. Par exemple dans les études, certains travaillent beaucoup et ont mauvais rendement, se fatiguent et ne ciblent pas leurs efforts, je trouve qu'en course à pied c'est un peu pareil, c'est l'efficacité plus que la quantité qui prime je crois.

Enfin chacun son approche, c'est sûr qu'à un haut niveau, lorsqu'on a optimisé ses performances et fait jouer tous les paramètres pour progresser, passer au biquotidien est sans doute le dernier paramètre sur lequel on peut jouer.

Ce n'est que mon avis, je dis peut-être des bêtises, je te souhaite en tous cas de réussir ton objectif.

à+

Biquotidien par roman1982 (invité) (82.240.254.xxx) le 19/02/07 à 21:59:26

N10 ,

wouh la vache ! je vois un peu mieux le gars là ! tu cours quasi tous les jours et du biquotdien en plus ! chapeau !

et tu dois encore faire mieux selon toi pour atteindre ton objectif au MDP , mais tu vas faire comment là ! en tous cas bon courage à toi et félicitations ! motivé reste motivé :)))

Biquotidien par roman1982 (invité) (82.240.254.xxx) le 19/02/07 à 22:01:02

@Cyril : ok merci je fais ça 2 semaines seulement , 2 jour biquotidien par semaine . On verra bien ce que ça me donne .

Biquotidien par cyril (membre) (82.242.178.xxx) le 19/02/07 à 22:05:28

Ah ok, j'avais pas vu que tu avais dit que c'etait que sur deux semaines!
Enfin je suis juste un passionné comme beaucoup, je n'ai pas non plus d'avis tranché et je me trompe peut-être, c'est juste que statistiquement je remarque que ceux qui en font trop récupèrent souvent plus de problèmes que de bénéfices. Mais si tout est bien structuré en suivant les conseils de ceux qui ont dejà pratiqué cette technique ça peut peut-être t'apporter des choses, et surtout c'est plaisant de courir beaucoup!

à+

Biquotidien par N10 (membre) (194.51.20.xxx) le 19/02/07 à 22:24:22

Roman,
Je suis un boulimique du sport ! Généralement je varie les sports (foot, vélo, squash), mais pour le marathon je préfère ne pas trop me disperser pour éviter la blessure. J’ai donc remplacé les autres sports par la cap. En ce moment c’est objectif marathon…

Biquotidien par bobi (membre) (82.121.194.xxx) le 19/02/07 à 22:45:23

pas de jalouse les filles, je penserai a vous deux maintenant AHAAHHA !!!!

je deteste les douches froides, donc pour la methode ce sera comme a deauville... tout doucement en commencant par les chevilles et etape par etape lol

Roman, jy connais rien mais je suis certain que tu te plantes en t'estimant capable de faire du quotidien parce que t'en faisais en vélo (c'est pas comparable).

pauv' kiné, je le plains lol

Biquotidien par masai (invité) (217.167.243.xxx) le 20/02/07 à 08:55:42

Ca dépend,
moi je double tous les WE, samedi et dimanche, et généralement de cette manière là :
samedi matin footing (30 à 50') et PPG, samedi après midi séance sur piste / Dimanche matin footing (idem) et côtes, et après midi footing (50 à 70-75' dont 10X15"15").

Biquotidien par roman1982 (invité) (82.240.254.xxx) le 20/02/07 à 10:32:26

Bon ce matin j'ai fait une sortie de 50min , avec 5min d'exercices PPG . Finalement ce soir j'voulais rejoindre Blue Eye à longchamps pour des fractionnés , voir un peu ce que c'est , mais ça serait trop , donc je remplace par 30 min de tapis roulant .

une question : à quoi ça sert la PPG ? et avez vosu un lien pour montrer les exercices ?

merci

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge