Anémie en fer

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Anémie en fer par Berettta67 (invité) (62.241.87.xxx) le 19/02/07 à 21:32:30

Bonjour à tous ,
je suis Junior Homme j'ai 19 ans cela fait maintenant 9 ans que je pratique l'athlétisme et depuis 4 ans j'ai des gros problemes d'anémie en fer.
J'ai passé pas mal d'examen prise de sang , colostopie... et au final rien n'a était trouvé seul cause de cette anémie un entrainement trop poussé pour mon " age ".
On ma préscrit des férogrades , tardiferan mais rien n'y fait apparament il aurait un probleme d'assimilation ! certains medecins disent que c'est comme sa mais bon c'est pas trop motivant à chaque fois je reprend (Pour arriver à un niveau " loin " d'etre ridicule ) pour ensuite replonger dans cette anémie ! Est ce que cela est deja arrivé à l'un d'entre vous ? et si oui comment vous faites ou comment avez vous fait pour que cela se soigne ?
De plus mon alimentation est correct je bois les 2 litres qu'il faut par jours.
Désoler pour les fautes d'orthographes je me suis encore appliqué la ^^ , merci d'avance à tous pour vos reponse !

Anémie en fer par marsrun (invité) (86.72.108.xxx) le 19/02/07 à 21:47:06

s'il s'agit d'un probleme d'assimilation qui persiste malgre les traitements type tardiferon, c'est problematique. par contre, ton alimentation est'elle adaptée? (adaptée pour l'effort physique, variée équilibrée et "riche " en fer : viande rouge, légumes verts ....)

Anémie en fer par marsrun (invité) (86.72.108.xxx) le 19/02/07 à 21:47:11

s'il s'agit d'un probleme d'assimilation qui persiste malgre les traitements type tardiferon, c'est problematique. par contre, ton alimentation est'elle adaptée? (adaptée pour l'effort physique, variée équilibrée et "riche " en fer : viande rouge, légumes verts ....)

Anémie en fer par blondin13 (invité) (86.216.161.xxx) le 19/02/07 à 21:48:21

ben je suis dans le même cas que toi, probléme d'assimilation du fer, donc je fais des cures de tardyferon... mange du boudin noir, trés riche en fer.

mais comme tu l'a si bien dit tu as peut être un probléme de surentrainement...

Anémie en fer par alesk (membre) (82.241.64.xxx) le 19/02/07 à 21:50:12

bonsoir,
je n'ai pas ce genre de problème, mais bois tu du café ou du thé après? Si c'est le cas je te conseillerais d'arreter car d'apres une de mes anciennes profs de science nat, cela detruirais le fer assimilé au cours d'un repas, prefere plutot un jus d'orange qui va aider a fixer le fer.
bon courage en tout cas, et j'espere que tout s'arrangeras

bonne soirée

Anémie en fer par Beretta67 (invité) (62.241.87.xxx) le 19/02/07 à 21:55:27

Concernant mon alimentation oui je mange vraiment de tous , et du boudin aussi...
Pour le surentrainement je ne pense pas car lorsque le medecin du sport me la dit j'ai dit ok , je fait moin (je fesai 4 - 5 entrainements par semaine) j'ai diminué sur 3 avec uniquement des footings à allure " normal " sans fatigue , je reprend les competetions tous se passe bien le fer ne redescend pas mais avec le temps et sans rien faire d'autre que des footings le fer rechute aller trouver l'erreur =S.Cela fait 4 mois que je me suis arrété completement j'ai repris il y'a 2 semaines avec 3 footing par semaine de 30 minutes je pari que dans 1 mois le fer sera de nouveau tombé. Mais s'il y'a probleme d'assimilation cela peut provenir de quoi ? du foie ? d'autre chose ? cela ne peut pas se " réparer " si l'on peut dire...

Anémie en fer par blondin13 (invité) (213.56.55.xxx) le 20/02/07 à 06:58:11

la solution c'est de faire des prises de ferograd ou tardyferron assez régulièrement. en fait tu es comme moi une baignoire percé, tu as beau remplir, ca partira toujours un peu :)

Anémie en fer par Brinouille (membre) (81.57.250.xxx) le 20/02/07 à 07:25:29

à toi les tourteaux les huitres, les magrets de canards & co...je connais quelques personnes non sportives qui sont dans ce cas, elles compensent par une alimentation riche en viande rouge et en fer.

Anémie en fer par nenni (membre) (194.154.219.xxx) le 20/02/07 à 08:44:19

Lorsque je cours sur asphalte, je perds du sang par les urines, et cela me donne de l'anémie. Mainteant que je le sais, je donne une préférence aux courses champètres et forestières. Pour compenser ce manque, je prends du Megatone (Biocure), de chez Qualifar, mais n'importe quel autre complément pourrait convenir, et je compense ainsi mes manques de fer et autres sels disparus en course.
Je n'aurai, à mins que d'arrèter la CAP, un bon niveau de ferritine, mais soit, cela ne m'empèche pas de vivre.

Anémie en fer par blondin13 (invité) (213.56.55.xxx) le 20/02/07 à 08:56:09

si non prend de l'epo, il parait que ca te fais monter l'hematocrite et tuti cuanti...

ca se pratique bcp c'est dernier temps. :)

Anémie en fer par (invité) (82.230.145.xxx) le 20/02/07 à 09:05:13

Moi j'ai pris de la spiruline huit comprimés par jour pendant au moins trois mois aprés avoir avalé des boites de tarfiferon qui avait aucune efficacité

Anémie en fer par (invité) (84.226.134.xxx) le 20/02/07 à 09:27:14

Pour moi ça a été perfusion de fer dans un premier temps puis Tardyferon puis spiruline...Une injection pour booster le taux de fer, quelques pastilles roses pour maintenir un niveau assez élevé, puis des bonbons natures pour ne pas rechuter! J'en suis à la 3ème phase, pour l'instant ca semble marcher.

Anémie en fer par liline (invité) (217.128.126.xxx) le 20/02/07 à 09:39:08

J'ai eu la même chose. Anémie diagostiquée en 2004, coloscopie et j'en passe. J'ai ensuite bien diminué mes entraînements. Deux ans après ma ferritine était toujours au ras des paquerettes (hématocrite normale) : problème d'assimilation, malgré la prise de tardyferon quotidienne. Puis c'est revenu d'un coup à la normale. Je croise les doigts pour que ça reste ainsi.. Donc patience pour toi et tout s'arrangera peut être.

Anémie en fer par nath (membre) (85.3.64.xxx) le 20/02/07 à 10:28:40

Je connais 2 personnes qui avaient des problèmes d'assimiliation du fer et en fait il s'est avéré qu'elles sont allergiques au gluten. Demande à ton médecin. Bon si c'est le cas, les pâtes sans gluten c'est pas terrible, mais si ça peut t'aider!

Anémie en fer par jlm95 (invité) (82.233.20.xxx) le 04/03/07 à 21:00:59

Bonjour à tous, jai également un sérieux problème de fer.
3,16. Minimum pour un Homme 12. Quelles sont les conséquences d'un traitement par inection intra veineuse?
Merci pour vos réponses.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge