intérêt des montées d'escalier

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

intérêt des montées d'escalier par le bombé (invité) (87.90.52.xxx) le 20/02/07 à 10:46:16

Bonjour à tous,
voilà 2 mois que je m'adonne à un exercice nouveau;je gravis, à raison d'une fois par semaine une montées d'escalier costaude;apres un footing de 45 min,je m'élance dans une large montée d'escalier ou je cours en fréquence,ou en puissance ,toujours concentré sur le geste.Mis à part des résultats évidents sur l'augmentation du volume des quadriceps, je me demande si un tel exercice est utile dans le cadre de courses(10kms) ou des entrainements...Jimagine que le franchissement des côtes sera plus aisé,mais quid de la performance?Y A t-il une utilité d'apres vous à effectuer ce gernre de séances???

intérêt des montées d'escalier par ricard51 (invité) (217.128.39.xxx) le 20/02/07 à 10:51:38

Rocky est la preuve que ça sert à quelque chose puisqu'il a été champion du monde.

intérêt des montées d'escalier par Bozo (invité) (195.6.68.xxx) le 20/02/07 à 10:53:18

C'est de la Préparation Physique générale -> renforcement musculaire, c'est bien !! Une fois toute les 2 ou 3 semaines, c'est bien aussi.

Si tu veux te rapprocher de tes conditions de course (courses en côtes), il peut être bien de faire se renforcement sur un parcours valloné ou monter des côtes à répétition (ex:10x150m à 3-5%).

Bozo

intérêt des montées d'escalier par peky (invité) (195.83.178.xxx) le 20/02/07 à 11:11:35

cela permet de travailler la puissance et cela remplace une séance de VMA.

intérêt des montées d'escalier par cyrillec (invité) (62.39.9.xxx) le 20/02/07 à 11:23:12

je dirais de les faire en frequence (le plus rapidement possible) et pas en force à moins que tu veuille faire de la muscu...
Je fais dans le cadre de la ppg. 2 series d'escaliers enchainées directement de repetitions de 200 m.

intérêt des montées d'escalier par Fils du vent (invité) (194.2.63.xxx) le 20/02/07 à 11:36:01

Depuis peu dans notre parcours d entrainement du dimanche, nous travaillons en fin de sortie la montée à 3 ou 4 reprises d 'escaliers insérés dans un endroit trés valloné.
l 'endroit est idéal car se décomposant en 3 paliers
je mets perso au moins 2 mn pour tout gravir.
La récup se fait en redescendant par la route(+ régulier)ou par les escaliers à rebours (+ traumatisant méme en marchant).
pour le moment,Nous avons la sensation que cet exercice éprouvant aide pour nos objectifs de course en montagne, mème à notre petit niveau .
moi je pense en + que psychologiquement ça aide bien à encaisser les franchissement de paliers ( situation de course)et j encourage mes collégues à chaque fois à ne pas s 'arréter complètement dés la fin des escaliers , par exemple.

intérêt des montées d'escalier par samy (invité) (82.225.2.xxx) le 20/02/07 à 11:53:03

tes quadriceps te seront d'un grand secour lors de grandes descentes

intérêt des montées d'escalier par Tchang (invité) (81.80.175.xxx) le 20/02/07 à 12:58:12

C'est un peu ce qui se fait en pliométrie.
Montées des escaliers pieds joints, à cloche pieds, appuis très rapides... Plusieurs séries de chaque...
La séance est éprouvante, mais j'ai l'impression de progresser un peu en la faisant.

intérêt des montées d'escalier par FILS DU VENT (invité) (194.2.63.xxx) le 21/02/07 à 14:46:25

Samy
nous on pensait que ca nous servirait pour les montées
là , tu nous casses un peu le moral.

intérêt des montées d'escalier par peky (invité) (195.83.178.xxx) le 21/02/07 à 15:41:32

bien sûr que cela sert pour les montées. quand même!

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge