Abdos- 21 ans 1m83 83-85 kilos

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Abdos- 21 ans 1m83 83-85 kilos par Alain007 (invité) (195.176.162.xxx) le 20/02/07 à 11:21:24

Bonjour à tous j 'ai problème je pèse 83 voir (des fois) 85 kilos et je mesure 1m83. Et tous ces kilos se trouvent au tour de mon ventre.Au nivau des cuisses je fais du vélo pour reduire un peu la graisse et prendre un peu de muscle (ce qui marche) mais ca ne fais rien à mon ventre. Je sais qu'il faut que je fasse des abdos, mais quels exercices et quel fréquence + combien de fois par jour??? A oui j'oubéiais je me suis inscrit à la piscine ca va m'aider???
merci pour votre aide qui j'en suis sûre me sera très bénéfique.

Abdos- 21 ans 1m83 83-85 kilos par alexisk (invité) (62.160.183.xxx) le 20/02/07 à 13:16:15

Salut, un peu dans le meme cas que toi, je dirais plutot qu'il faut surtout te remuscler pour reprendre des formes, donc tu peux faire des séances d'abdos et autre pour faire travailler les différents muscles. La natation, est par ailleurs un bon sport pour erdre du poids, mais il ne faut pas oublier qu'on ne peut pas vraiment perdre de manière localisée, il vaut donc mieux que tu fasse descendre ton poids de quelques kilos, par exemple passer de 83-85 km à 78-79 km.

Abdos- 21 ans 1m83 83-85 kilos par jmboma (invité) (192.54.193.xxx) le 20/02/07 à 13:21:59

La perte de poids ne peut pas etre localisable (sauf si tu vas te faire lyposucer ;-)). Les dernières reserves adipeuses créées sont les premières qui partiront à l'effort.
La natation constitue le sport qui permet de dépenser le plus d'énergie notamment sur des séance d'endurance supérieures à 40 min. Le footing long à allure modérée (65 à 70 % de sa fréquence cardiaque max) est excellent egalement.
Les abdos sont utiles s'ils sont pratiqués dans un plan de musculation général et equilibré du corps. Le muscle consomme au repos tjs plus que la graisse...mais il est bcp plus lourd.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge