Quelles séances supprimées dans un plan?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Quelles séances supprimées dans un plan? par morpheus (membre) (194.57.91.xxx) le 20/02/07 à 12:36:28

Bonjour, je suis en pleine préparation pour le semi marathon de Genève le 6 mai 2007.
seul hic, j'ai un plan de 16 semaines - que j'ai commencé en retard - ce qui fait que j'ai deux semaines de retard sur ce plan. et si je dois le suivre, je ne pourrais le terminer (il me manquera 2 semaines à la fin - logique !! ).
Ma question est donc la suivante :
quelles sont les deux semaines à supprimer le plus judicieusement??
semaine de récup?
semaine de renforcement VMA?
semaine de plan semi??

Quelles séances supprimées dans un plan? par peky (invité) (195.83.178.xxx) le 20/02/07 à 13:09:32

les 2 premières.
Je suppose que le plan va crescendo et sur 16 semaines les premières font office de rappel.
en plus 16 semaines c'est long! non?

Quelles séances supprimées dans un plan? par morpheus (membre) (194.57.91.xxx) le 20/02/07 à 14:14:28

c'est un plan de 16 semaines, effectivement c'est long...
mais il y adifférentes phases dans ce plan...
des phases de 3 semaines renforcement VMA, entrecoupées de semaine dites de récuperation
des pahes 3 semaines deprépa spécifiques allures semi marathon.
J'imagine qu'un plan, s'il est sur 16 semaines, c'est qu'il y a une progression crescendo...
d'où mon interrogation quand à savoir quelles semaines je dois supprimer !!

Quelles séances supprimées dans un plan? par astero (invité) (82.234.176.xxx) le 20/02/07 à 14:28:04

16 semaines de prepa, tu as du temps et supprimer ne changeront pas grand chose: si j'etais je garderai tel quel la phase specifique et je rognerai 2 semaines de ta phase renforcement VMA
Garde tes semaines de recuperations, ca fait part de l'entrainement
En tout cas pas d'inquietude, tu n'es pas à 1 mois de ta compet
bonne prepa

Quelles séances supprimées dans un plan? par jmboma (invité) (192.54.193.xxx) le 20/02/07 à 14:47:38

7 à 8 semaines suffisent pour prépararer un semi très correctement. A moins que tu partes de zero...

Quelles séances supprimées dans un plan? par morpheus (membre) (194.57.91.xxx) le 20/02/07 à 14:51:07

non, je ne pars pas de zéro..
mon dernier semi date de l'année dernière à la même époque.. 1h40'
mais ce n'est jamais facile, lorsque l'on est pur amateur comme moi, de "couper" un programme sans savoir s'il y aura de réelles incidences quand à la préparation, vu que je vise 1h34'

Quelles séances supprimées dans un plan? par astero (invité) (82.234.176.xxx) le 20/02/07 à 14:53:36

Fais une prepa specifique de 8 semaines ca suffit largement; sinon tu vas t'ecoeurer sur 16semaines pour pas beaucoup mieux

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge