Plan entrainements - a t-il été efficace?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Plan entrainements - a t-il été efficace? par jojo (invité) (212.147.33.xxx) le 20/02/07 à 15:12:09

Je fais actuellement un plan d'entrainement marathon 3h15. J'ai déjà fait 3h05 au marathon il y a quelques années. J'aimerai par la suite faire un plan d'entrainement pour atteindre mon objectif de toujours moins de 3 h00 au marathon.
Je suis scrupuleusement le plan...
Et vous, avez vous obtenu les résultats escomptés après avoir suivi votre plan d'entrainement???

Plan entrainements - a t-il été efficace? par (invité) (212.147.33.xxx) le 22/02/07 à 13:41:27

..

Plan entrainements - a t-il été efficace? par gérardM (membre) (80.236.68.xxx) le 22/02/07 à 15:20:44

il faut croire qu'il n'y a aucun plan efficace, tous ont échoué, les seuls qui réussissent ne suivent aucun plan, tout à l'instinct, suivre un programme est ce bien raisonnable ? on peut se poser la question.
GM

Plan entrainements - a t-il été efficace? par (invité) (195.101.80.xxx) le 22/02/07 à 15:25:50

tout est possbible
tu peux progresser, stagner, régresser avec ou sans plan d'entraienement

Plan entrainements - a t-il été efficace? par gérardM (membre) (80.236.68.xxx) le 22/02/07 à 15:32:28

c'est évident, tout est dans le bon équilibre de ce que l'on réalise jour après jour, sans excès et surtout en respectant bien les allures appropriées pour réussir son marathon.
ce n'est donc pas le plan qui aura été efficace ou pas, mais la réalisation des séances d'entraînement et surtout l'état de fraîcheur dans la semaine qui précède le jour J.
sportivement
GM

Plan entrainements - a t-il été efficace? par masai (invité) (217.167.243.xxx) le 22/02/07 à 15:39:30

Quelle que soit ton expérience, il est toujorus bon de suivre les conseils d'un entraineur, censé savoir t'orienter grâce à des conaissances que bien trop souvent, tout le monde croit posséder.
J'ai déjà vu quelques modestes coureurs hors stade de mon ancien club, croyant tout connaitre avec leur lecture de VO2 mag, donner des conseils à une athlète valant 2'03 sur 800m !!! On croit réver...

Plan entrainements - a t-il été efficace? par SergeB (invité) (195.68.31.xxx) le 22/02/07 à 18:11:19

bonjour,
je diffuse à ceux quie me le demandent des plans depuis 2-3 ans.
j'ai eu assez peu de retour vu le nombre d'envoie.
mais ceux que j'ai eu étaient plutôt co,cluants, pas tous néanmoins.
pour info, un coureur que j'entraine à fait le marathon de Paris l'an dernier dans le temps que je lui avait prédit.
donc, dans son cas précis, le plan a été efficace.
A+

Plan entrainements - a t-il été efficace? par Fred13e (membre) (82.234.64.xxx) le 22/02/07 à 19:58:20

Bonjour SergeB,
Tt d'abord merci bcp pour tes plans, ils sont très instructifs. C'est ma première année en cap et c'est assez dur de suivre les plans car en augmentatant les charges de travail j'ai eu des pépins physique (périostite). Je prends donc les plans cette année avec l'idée de varier les allures et je rajouterai une séance par semaine plutôt l'an prochain.
Merci encore

Plan entrainements - a t-il été efficace? par astero (invité) (82.122.227.xxx) le 22/02/07 à 20:12:45

Slt Serge B
J'ai utilisé ton plan semi 8sem version costaud (bien encaissé) mais bien suivi, et ca m'a permis d'ameliorer nettement mon chrono et dans des conditions difficiles (vent de face de 30/40km/h) pdt les 6 derniers Km (j'ai fait 1h28'02" au lieu des 1h26'38" prevu par ton plan)
-->pour tes stats ;)
Je te remercie encore
Astero

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge