Chaussures foulée aérienne/ sans amorti avant

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Chaussures foulée aérienne/ sans amorti avant par mélezupo (invité) (86.197.47.xxx) le 21/02/07 à 19:18:13

Bonjour,
Suite à des tendinites à répétitions(TFL, cheville...)
J'ai consulté mon médecin du sport et mon podologue.
En effet, j'ai des semelles qu'on a corrigé plusieurs fois et rien n'y a fait et j'ai eu des séances de méso avec succès jusqu'à la tendinite suivante... BREF!
Mon podologue ( qui s'occupe de nombreux sportif dont l'équipe de France féminine de foot) m'a conseillé de courir avec des chaussures qui ont peu d'amortie et aucun sur l'avant (j'ai une foulée aérienne et dynamique).
En ce moment, j'alterne rider9 et Précision7.
J'hésite entre l'Aéro et l'Ohana Racer chez ASICS voire Adizéro chez Adidas.
Qu'en pensez-vous?
Mille mercis
A très vite.

ps/ 1h33 semi, 44' sur 10km

Chaussures foulée aérienne/ sans amorti avant par Baltha (membre) (82.234.174.xxx) le 21/02/07 à 19:59:07

Difficile de te répondre sans t'avoir vu courir.
Mais à 1h33 le semi, une paire d'Adizero, mais CS pour longues distances, me semble bien légère. Les Aero je ne les ai pas essayées, plusieurs forumers en ont, ils pourront te répondre.
Pour moi les chaussures typées compétitions ne sont pas vraiment utilisables en dessous de 15km/h, bien que ça dépende pas mal du coureur, de sa foulée et de son poids.
Essaye des modèles comme la DS Trainer Asics, c'est beaucoup plus léger que ce que tu as et c'est assez fin sous l'avant du pied. Chez New Balance certains modèles doivent convenir, mais je connais moins bien la gamme. 835 peut-être ?

A+ Baltha

Chaussures foulée aérienne/ sans amorti avant par Mélezupo (invité) (86.197.47.xxx) le 21/02/07 à 20:07:11

Merci Baltha!
Mais les asics, sont apparament Universelle avec léger contrôle de la pronation! Comme je porte des semelles, je ne sais pas trop quoi en penser? Mon podo m'a toujours dit de prendre des chaussures U.

Chaussures foulée aérienne/ sans amorti avant par Baltha (membre) (82.234.174.xxx) le 22/02/07 à 02:13:32

Oui, c'est vrai. Mais il n'y a pas l'équivalent en chaussure "neutre". D'autre part le contrôle de pronation est léger, il ne gêne ni moi ni Enzo par exemple, mais JiBé s'est blessé avec.
Essaie-les si tu peux, c'est à mon sens le meilleur compromis amorti/dynamisme/poids du marché - je n'inclus pas le prix, et pour cause.
Les precision Mizuno, qui sont données pour la même utilisation, n'ont pas du tout les mêmes qualités, et je porte les deux tous les jours.
A+ Baltha

Chaussures foulée aérienne/ sans amorti avant par serge92 (membre) (82.124.189.xxx) le 22/02/07 à 10:19:38

je te conseille la DS TRAINER par rapport à tes performances en sachant qu'elle n'a pas de grip sur surface humide c'est son défaut principal; pour le contrôle de pronation ce n'est pas un prob pour y mettre tes orthèses car le soutien est vraiment minime..... mais attention aux chaussures trop légères celà occasionne souvent de la fatigue supplémentaire et des micro-lésions!

Chaussures foulée aérienne/ sans amorti avant par Milezupo (invité) (86.211.111.xxx) le 22/02/07 à 12:27:16

Merci pour vos réponses!
Sportivement

Chaussures foulée aérienne/ sans amorti avant HELP!!!!!!!! par milezupo (invité) (86.197.168.xxx) le 26/02/07 à 10:04:25

Me revoilà!

Après mettre soigné pour ma TFL genou gauche, j'ai pris part au semi de Maraussan ce dimanche. Bonne sensation à l'échauffement donc j'y vais mais avec une petite appréhension car mon podologue venait de me modifier encore mes semelles trois jours avant.

Tout ce passe bien même si je ne suis pas dans l'allure ( le but s'était de me faire plaisir) et crac!!! au 5km grosse douleur au genou. Je tiens jusqu'au 9 ou 10ème avec en plus les mollets tétanisés!!! et là, je retire les fameuses semelles. Je me relance vers le 15ème, toujours avec douleurs mes des meilleures sensations. Je TERMINE le semi dans la souffrance sans me faire plaisir et à 1H52 à plus de 20' de mon potentiel.
BREF!!! j'avais mis les MIZUNO précisions. Je me demande vraiment si les semelles sont vraiment conseillées et si je ne devrais pas repartir sur les ds trainer?
Depuis novembre avec les MIZUNO et malgré plusiuers modifs de mes semelles, j'ai eu toutes sortes de tendinites (chevilles, pied, TFL, douleurs mollets, l'aine).

Aussi, un de mes amis qui vient d'acheter les PRECISIONS se tape la même tendinite au pied que j'avais eues??? il courrait en Nike depuis longtemps( impéc) et là boum!!!
Y a un pb non?

AMIS COUREURS, EXPERIMENTES OU NON, AIDEZ-MOI.
Merci

Chaussures foulée aérienne/ sans amorti avant par Milezupo (invité) (86.209.30.xxx) le 26/02/07 à 18:29:08

coucou?

Chaussures foulée aérienne/ sans amorti avant par cam (invité) (86.197.41.xxx) le 02/03/07 à 13:22:34

les ohana sont biens!!! pas de pb

Chaussures foulée aérienne/ sans amorti avant par Chris35 (invité) (82.240.215.xxx) le 05/03/07 à 03:23:47

Bonjour,
Je ne voudrais emettre de jugement négatif sur ton podologue mais il me semble que en repensant à mes propres problèmes d'entorses chroniques, la semelle orthopédique proposée ne me parrait pas adaptée à ton problème.
En outre modifier aussi souvent tes semelles ne me parrait pas une bonne idée car cela doit faire perdre à ton corps ses repères biomécaniques au niveau du déroulé de ton pieds ; si en outre tu as une foulée plutôt aérienne, cela doit augmenter les risques de traumatisme.
Par ailleurs je suis aussi sceptique sur l'intérêt de porter des chaussures dynamiques avec tes chronos.
Sans être à ta place, bien que j'ai connu des problèmes comparables, je partirai sur des modèles plus neutres de type nike Air et beaucoup plus protecteurs et pas sur des modèles trop correcteurs et qui tapent trop.

Pour faire un paralèlle avec ma propre expérience, si aujourd'hui je recherche des chaussures plus tonique, j'ai réalisé des 25 Kms en 1h30 avec des Nike Air Pegasus sans aucune blessure. En revanche pour résoudre durablement mes précédents problèmes (pronation, entorse chroniques, pieds plats) obtenus avec des Asics trop correctrices, j'ai suivi les conseils d'un kine : travailler ma pose de pieds, source de mes problèmes par des exercices appropriés : 1h-1h30 par jour, marcher en continu sur la pointe des pieds, sur les bords externes et internes des pieds, attraper des objets avec les orteils, faire plisser un tapis avec les orteils.
Aujourd'hui fini la pronation, les pieds plats, les tendinites chroniques. Mais je suis resté sur de l'amorti Air Nike très protecteur avec son côté trop pantouflard jusqu'à ce ma musculature plantaire soit suffisamment corrigée pour passer à autre chose.

A+. Chris.
P.S. : 1h09 sur semi.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge