efficacité du sucre en pierre au ravitaillement

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

efficacité du sucre en pierre au ravitaillement par francois68 (invité) (90.1.133.xxx) le 22/02/07 à 13:48:33

Bonjour à tous.Voici ma question:j'ai lu ici oû là tout et son contraire sur l'efficacité des pierres de sucre aux ravitos sur marathon:certains pensent que c'est aussi efficace que les gels,d'autres disent qu'au contraire ils mettent trop de temps à être assimilés donc qu'ils ne servent à rien pdt la course,contrairement aux gels.
Pouvez-vous me donner votre avis;
Merci d'avance.

efficacité du sucre en pierre au ravitaillement par Bébère (membre) (195.221.156.xxx) le 22/02/07 à 13:54:21

Pierres de sucre ? Tu veux dire des morceaux de sucre ?

efficacité du sucre en pierre au ravitaillement par stef (invité) (217.128.14.xxx) le 22/02/07 à 14:06:18

une fois j'ai eu du sucre en parpaing à un ravitaillement. C'était pas évident à manger.

Je crois que c'était au marathon des maçons

efficacité du sucre en pierre au ravitaillement par patou57 (membre) (86.66.234.xxx) le 22/02/07 à 14:08:17

D'après ce que j'ai déjà lu le sucre donne un coup de fouet mais c'est de très courte durée,j'en prenais pendant un moment lors de mes sorties longues,mais je trouve que c'est pas évident à manger en courant,maintenant je prends des pâtes de fruits,c'est beaucoup plus agréable.

efficacité du sucre en pierre au ravitaillement par francois68 (invité) (90.1.133.xxx) le 22/02/07 à 14:50:39

Oui je veux bien sûr parler du sucre en morceaux.Le tout est de savoir s'il est aussi efficace que les gels,et s'il peut faire effet pendant les cinq bornes séparant deux ravitos.

efficacité du sucre en pierre au ravitaillement par ricard51 (invité) (217.128.39.xxx) le 22/02/07 à 15:05:57

Déjà que le sucre ça donne des caries alors si en plus tu te casses les dents en le mangeant en pierre !

efficacité du sucre en pierre au ravitaillement par GGBI (membre) (193.253.237.xxx) le 22/02/07 à 15:12:25

Les gels contiennent a priori du sucre, mais aussi d'autres ingrédiants qui ont peu être des effets plus diffus dans le temps.

J'ai essayé le sucre sur un 20Km et cela ne m'avais pas trop mal réussi.

Le hic, c'est que tu prend le morceau au ravitaillement et le temps qu'il fonde, tu es déjà reparti depuis longtemps. Si tu n'as pas de bouteille d'eau, alors c'est embétant.

Ensuite la difficulté a le croquer peu être perturbante pour ta course.

Mais au final je ne pense pas que tu perde de temps.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge