Gène hanche gauche..!!!

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Gène hanche gauche..!!! par manga3 (invité) le 13/02/04 à 11:05:41

Bonjour,

Et oui, depuis plusieurs mois, j'ai une gène a la hanche gauche uniquement, ce n'est pas vraiment une douleur, mais c'est parfois ennuyeux....j'ai pensé pendant un temps au conséquence de courir toujours du même coté de la route, mais en janvier, course sur tapis, et gène toujours la....
Maintenant je pense vraiment à un problème de longueur de jambe..
Si vous avez eu ce type de problèmes..comment l'avez vous résolus..et d’où cela peut il provenir………

Merci
Laurent

Gène hanche gauche..!!! par micka¨¨el (invité) le 13/02/04 à 11:16:10

lorsque j'ai préparé mon premier semi, j'ai eu une gène à la hanche droite, j'avais l'impression que la tête fémorale frottait par manque de liquide synovial contre la hanche j'ai arrêté pendant 1 semaine et repris l'entrainement en améliorant mes étirements des fessiers et depuis plus rien.

Gène hanche gauche..!!! par fred (invité) le 13/02/04 à 15:34:42

bon,je vois que depuis que je suis attéris dans ce sitte,je peu contribuer a raconter mes déboires en course a pied puisque j'ai connu plus de pépins que de bonnes perfs !En tout cas tant mieux si ça peut servir à d'autres et je trouve qu'il est géniale de converser sur ses sujets entre nous.Pour ta blessure,j'ai eu ce memme problemme il y a peu.(otobre 2003 en prépa de reims).Je me suis renseigné sur le sujet et je me suis documenté.Il en résulte que ce désagrément provient certainement d'un entrainement fréquent et sur de longes distances.De plus ,cela prend de l' ampleur si tu coure sur du bitume,si tu est dépourvu de semelles.J ai contracé ce mal au cour d'une longe sortie (2h40)et je peu te dire que j'ai patienté 3 semaines de repos avant de pouvoir courir mais ça n'empeche pas de faire du vélo ou de nager,l'essentiel étant de ne pas provoquer de choc direct de le hanche au sol.D'apres mes bouquins il s'agirait d'une tendinitte du moyen fessier.courrage et bonne gérrison.

Gène hanche gauche..!!! par manga3 (invité) le 13/02/04 à 16:07:09

Cela ne m'empeche pas de courir, mais c'est désagréable, et je me méfie du moindre bobo... Je vais prendre rendez-vous chez un podologue du sport et voir ce qu'elle me dit....
pour le moment, je touche du bois, jamais une blessure....

Merci
Laurent

Gène hanche gauche..!!! par PF (invité) le 30/07/04 à 14:34:49

Fred a raison, il s'agit d'une tendinite au Moyen Fessier, caractéristique d'un surmenage (trop de sorties ou sortie longue).

J'ai eu ce problème la 1ere fois de ma vie la semaine dernière après une séance de franctionné sur piste faisant suite à une sortie de 1h30 (16 km) 72h plus tôt.

Résultat : étirements + glace.

Ca va mieux au repos.

Je fais une petit sortie demain matin et je vous tiens au courant.

L'idée étant quand même pour les victimes de ce mal, de ne pas s'acharner mais d'y remédier au plus vite avant que la tendinite ne soit plus profonde.

a+

Gène hanche gauche..!!! par Phil (invité) le 30/07/04 à 17:56:55

Salut,
J'ai connu ça aprés un an de CAP, résultat, une jambe plus courte (pas celle du milieu qui dépasse les autres)et une douleur désagréable. Depuis,podologue, semelle et hop, tout va trés trés bien, ça a été radical.Phil

Gène hanche gauche..!!! par riton (invité) le 30/07/04 à 19:22:25

j'ai eu le meme probleme que toi a deux reprises il s'agit d'une tendinite mon medecin m'a fait des infiltrations et depuis plus de douleurs.salutaions sportives et soigne toi bien

Gène hanche gauche..!!! par manga3 (invité) le 30/07/04 à 21:26:37

Ok, merci de vos témoignages.......semelles faites par un podo du sport, nickel, juste un petit réglage coté droit cause ampoule au moins de 75 watts........pratique pour les sorties nocturnes, mais samedi, minimum 15 ou 20 km, on verra si cela ne pose pas de problème.........

Sportivement
Lolo

Gène hanche gauche..!!! par naturo (invité) (81.251.235.xxx) le 13/04/13 à 22:03:27

pratiquant la medecine ancestrale qui de nos jours est oubliée, ce probleme etait tres frequent dans l antiquité chez les athletes grecs qui couraient pour les jeux. Il s agit en fait d une destabilisation du bassin qui se produit lorsque l on court trop longtemps. Au bout d un certain moment les muscles du bassin et de la colonne puis ceux des fessiers ne suffisent plus dans leur fonction de maintien et on compense donc par une position non conforme a notre squelette provoquant inflammations et tendinites dites d appui. Il faut proceder par des seances plus courtes et etre plus a l ecoute de son corps au moment des seances et stopper des que l on ressent une diminution du maintient du bassin. Generalement on le ressent par une sensation de decalage du bassin a la foulée( sensation tres legere et tres difficile a percevoir mais en se concentrant on y arrive.

Gène hanche gauche..!!! par naturo (invité) (81.251.235.xxx) le 13/04/13 à 22:04:17

pratiquant la medecine ancestrale qui de nos jours est oubliée, ce probleme etait tres frequent dans l antiquité chez les athletes grecs qui couraient pour les jeux. Il s agit en fait d une destabilisation du bassin qui se produit lorsque l on court trop longtemps. Au bout d un certain moment les muscles du bassin et de la colonne puis ceux des fessiers ne suffisent plus dans leur fonction de maintien et on compense donc par une position non conforme a notre squelette provoquant inflammations et tendinites dites d appui. Il faut proceder par des seances plus courtes et etre plus a l ecoute de son corps au moment des seances et stopper des que l on ressent une diminution du maintient du bassin. Generalement on le ressent par une sensation de decalage du bassin a la foulée( sensation tres legere et tres difficile a percevoir mais en se concentrant on y arrive.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge