Tendinite aux 2 genoux = surcharge pondérale ou fatigue ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Tendinite aux 2 genoux = surcharge pondérale ou fatigue ? par Casimir (invité) (194.2.110.xxx) le 23/02/07 à 09:20:15

Salut,
Me voilà avec la meme tendinite aux 2 genoux !!! Sur la face avant du genou : le tendon rotulien...

Généralement avoir une blessure a une jambe relève soit d'un déséquilibre sur cette meme jambe, soit d'un effort démesuré ou autre... Mais avoir la même blessure, le même jour, identique d'une jambe sur l'autre de quoi cela peut-il provenir ????
En fait je reprends l'entrainement depuis quelques temps déjà (après une pause de quelques mois) mais j'ai 5 à 6 kilos de plus qu'avant, et je m'entraine maintenant en fonction de ma vma et non plus de ma fcm (soit une allure en endurance plus rapide de 1,5 km/heure).
Alors est-ce mes kilos superflus associé à un entrainement un peu plus rapide, peuvent expliquer ma double tendinite du moment ?
Pour info, je cours 5 fois la semaine, depuis 15 ans et n'ai jamais quasiment été blessé avant... (je vous passe les petites contractures et douleurs qui passent en 4-5 jours forcément...). Je tourne sur 3 paires de chaussures qui ont toutes moins de 400 kms...
Merci pour vos avis...

Tendinite aux 2 genoux = surcharge pondérale ou fatigue ? par eltito (invité) (194.130.244.xxx) le 23/02/07 à 14:18:11

Quelque part c'est presque plus rassurant que cela soit au 2 genoux.
As tu changer de chaussures ?
N'as tu pas augmenté ton kilometreage trop rapidement ?
Thierry

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge