est-ce bien raisonnable?.....

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

est-ce bien raisonnable?..... par jag (invité) (85.68.24.xxx) le 23/02/07 à 20:00:59

J'ai un boulot très épuisant physiquement la semaine donc je ne peux plus m'entrainer la semaine.Je comptais faire 2 sorties ce week-end,une samedi,une dimanche.45 min à 60% vma samedi et 30 min échauffement + fractionné dimanche.Qu'en pensez-vous?

est-ce bien raisonnable?..... par Jo53 (invité) (172.187.244.xxx) le 23/02/07 à 20:39:17

Courir samedi et dimanche c'est le minimum syndical que fait chaque coureur en club. Le tout ce de ne pas taper dedans vu que tu ne peux pas courir par ailleurs pendant la semaine.

est-ce bien raisonnable?..... par roman1982 (invité) (82.240.254.xxx) le 23/02/07 à 21:22:14

c'est un post pour rigoler ?
quand tu veux faire du sport c'est un minimum si t'as pas le temps la semaine ...

et puis qu'est ce qui est raisonnable ? de faire du sport , de s'aérer , du se faire du bien pour son moral et pour son bien être ?
ou bien
de travailler trop à ne plus avoir de temps pour soi ?

est-ce bien raisonnable?..... par jag (invité) (85.68.24.xxx) le 23/02/07 à 22:05:38

Bon peut-être que ma question est conne pour les puristes.Je débute et je tiens à m'en excuser.Moi on m'a toujours dit qu'il fallait une journée "off" entre 2 sorties.Voilà juste les raisons de ma question.

est-ce bien raisonnable?..... par roman1982 (invité) (82.240.254.xxx) le 23/02/07 à 22:19:35

j'ai pas dit qu'elle était conne ta réponse , mais qu'elle amène pas vraiment de réponse , cela dépend de la personne , de son physique , de son aptitude , et de sa motivation ...

si on t'as dit qu'il fallait un jour Off entre chaque séance , on a oublié de te dire que c'était si tu faisais 3 ou 4 séances par semaine .
perso je pense pas que deux séances d'affilées de moins dune heure ou une heure trente soit néfaste , au contraire même...
bon courage , en tous cas c'est déjà très bien , on peut que t'encourager ! et puis si tu te sens fatigué lève le pied !

est-ce bien raisonnable?..... par jag (invité) (85.68.24.xxx) le 23/02/07 à 22:29:04

Ben disons que mon record sur 10 kms est à 44'13 avec une séance par semaine.Mon rêve c'est d'être à moins de 40 min...j'espère y arriver un jour.Merçi pour vos réponses.

est-ce bien raisonnable?..... par roman1982 (invité) (82.240.254.xxx) le 23/02/07 à 22:32:40

bah dis donc pour le peut que tu cours tu as une belle performance , jpense que tu y arriveras bien à tes 40 min
bon courage !

est-ce bien raisonnable?..... par Jérémie (invité) (195.93.102.xxx) le 23/02/07 à 22:46:49

Bonsoir,
tu peux courir deux jours de suites sans aucun probleme.
Cependant, il est déconseillé d'enchainer deux séances difficiles deux jours de suites (type fractionné).
Bon entrainement.

est-ce bien raisonnable?..... par Cafard Naum (membre) (82.229.159.xxx) le 23/02/07 à 23:09:07

Bon Jag c'est vrai que tu aurais du dire dès le premier message que tu débutes, ca aurait peut-être évité les réponses destinées à un pro.

Parce qu'on ne dit quand même pas au premier venu que courir samedi et dimanche c'est le minimum syndical. Quand j'ai débuté il y a quelques mois, en me fixant 2 séances par semaine, il ne me serait jamais venu à l'esprit de mettre ces séances sam. et dim. L'organisme qui n'est pas habitué à fournir ce nouvel effort risque d'avoir du mal a encaisser la 2eme séance sans même s'être remis de la première. C'est un peu la solution idéale pour être sur les rotules dès le premier jour de la semaine de boulot...

Une phrase qu'on lit bcp ici : écoute ton corps
Pour tes deux séances, moi j'aurais eu tendance à inverser et mettre le fractionné le samedi et l'endurance le dimanche qui peut te servir a récupérer de ton fractionné. Mais en te relisant je me dis aussi que l'endurance le samedi peut servir à préparer ton corps à une séance plus dure le dimanche.
A toi de tester, de voir comment tu encaisses les séances et comment tu te sens le lundi.

est-ce bien raisonnable?..... par jag (invité) (85.68.24.xxx) le 24/02/07 à 16:59:14

Bon petit 50 min cet aprèm mais je suis quand même trop monté en pulsation.J'étais en moyenne à 150 pour une vmax de 191.J'étais obligé sinon j'aurais pas réussi à courir!lol.Demain matin:30 min échauffement.2*500,2*1000 et 2 fois 1500!!

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge