fibres lentes et fibre rapides

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

fibres lentes et fibre rapides par Jo53 (invité) (172.187.244.xxx) le 24/02/07 à 13:41:09

J'ai suivi sans trop m'exprimer, le sujet à propos des coureurs "noirs et blancs". Maintenant j'ai une petite question qui va un peu dans ce sens. j'aimerais avoir l'avis de Gérard en tant qu'entraîneur quia donc pu voir diverses types d'athlètes mais également d'autres qui s'interessent à l'aspect physioloque de la CAP. Je pars d'un constat personnel. Chaque fois que je fais des séances de vitesse très rapides (répétitions de moins de 150m)...les 120, les 100m, systematiquement j'ai des muscles de cuisses très fâchés soit dans la séance ou celle d'après. Je cours en FFA depuis 5 ans donc je commence à connâitre la machine(la mienne j'entends). Dans le passé, j'ai même fini par avoir des problèmes qui duraient avec la TFL ou alors des ischios-jambiers. Maintenant je le sais et dès que je ressens que cela tire, je m'arrête.Jamais de problème des lors que l'on sollicite pas les fibres rapides (j'arrive à faire 300mX12 en 58", les 400 en 1"17, les 1000m en moins de 3.30 et ainsi de suite). Donc je commence à me dire que nous les africains de l'est , on n'a pas de fibres rapides très développées. J'ai déjà lu ça quelque part. Au Kenya d'ailleurs des séances très rapides comme ça (de stlye 12X 100 ou 120m on ne les fait jamais). J'ai remarqué que lorsque Margaret Maury a commencé de courir en France, elle également renontré régulièrement les mêmes types de problèmes musculaires. Donc, question, les kenyans, ethiopiens ont ils plus de fibres lentes et moins de fibres rapides? Pour ma part je disais à mon coach que je souhaiterais carrement supprimer ce type de travail de mes séances.
Pour finir , vous remarquez que les Africains de l'ouest (Nigeria, Ghana, Sénégal, Cameroun), auraient les mêmes fibres rapides commes les antillais et les noirs américains. Ceci se voit physiquement, et surtout dans leurs disciplines de predilection.(en athlè mais aussi en foot, regardé les pointes de vitesse d'Henry, Cissé ou alors Samwel Et'oo).
je m'excuse à propos de la longueur de post.

fibres lentes et fibre rapides par c yril49 (invité) (85.68.148.xxx) le 24/02/07 à 14:06:59

por les 100 m et 120 m il faut les faire cool car on n est pas des sprinteur et sprinteuses.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge