douleur genou

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

douleur genou par marine (invité) le 13/02/04 à 14:18:58

salut à tous !
je reviens d'une heure de course et en prime je reviens avec une super douleur au genou gauche ( au niveau de la rotule ) je me suis aussi entrainée hier sur un peu plus de 2 heures et la douleur est apparue après environ 1h de course.La douleur est présente à l'effort puis disparâit quand je suis au repos.Il est vrai que c'est une des premières fois que je cours environ deux heures, bref je ne sais pas trop quoi en penser mais c'est plutôt handicapant ; aujourd'hui j'avais prévu de faire des accélérations mais impossible , je trainais trop la patte, bref si quelqu'un peut me conseiller , merci d'avance !

douleur genou par François (invité) le 13/02/04 à 14:48:04

J'ai eu une fois ce probléme, il avait été causé par de mauvaise chaussure, résultat : un symdrome fémorau-patélaire en gros ces la rotule qui travaille pas bien dans l'axe,il faut que tu consulte un médecin du sport pour comfirmer.
reméde: repos, musculation du vaste interne + mésotérapie.
Maintenant ces peut-^tre tout simplement un sur entrainement du a l'augmentation de ton volume de travail.

douleur genou par fred (invité) le 13/02/04 à 15:59:37

Avant de déffinir un diagnostic précis de te douleur etje n'en ferai pas car le genoux reste le probleme numéro un de le course.D'apres mon experience des douleurs aux genous,je peu juste te conseiller de ne pas tomber dans l'exaltation de la course a pied si vitte car je pense que ton mal provient certainement de là.En effet,il convient de ne pas faire de ce que l'on appelle du surrentrainement.Tu nous dit que cela fait peu de temps que tu t'entraine,de ce fait,il faut que tu laisse le temps à ton organisme de s'habituer a ce brusque changement sans occulter du repos entre les séances surtout quand celles ci sont éprouvantes.Retient bien ceci,l'entrainement c'est la pilule que tu avalle et le verre d'eau qui te sert a avaller,c'est le repos.Ce qui reviens à dire que c'est le repos qui sert a enregistrer ta dernière séance.je te conseille égallement d'étirer ton quadriceps qui en étant contracté exerce une tension sur la rotule.Une pose de glace sera la bien venue mais pas plus que 20 mnts, 3 fois par jours.courrage à toi, des douleurs tu en aura d'autres...mais tu te relèverra plus fort.

douleur genou par marine (invité) le 13/02/04 à 18:05:44

Merci pour vos renseignements : Je pense fred que tu as raison, j'ai plus l'habitude de courir 1h15 , 1h30 que 2h et du coup arrivent les douleurs ,ce n'est pas une question de chaussures je pense , j'en ai plusieurs paires qui sont je pense de bons modèles.il me faut avoir de la patience et comme tu le dis me reposer ; les deux jours qui viennent c'est ce que je vais faire , juste aller me relaxer à la piscine ; j'espère en tout cas que cette douleur ne vas pas persister sinon je consulterai un médecin , A+ ciao

douleur genou par manga3 (invité) le 13/02/04 à 18:41:26

Douleurs aux genoux...plein de réponses possible

***Chaussures pas assez amortissante
***surpoid
***asymétrie (voir podologue du sport)
***sol trop dur (bitume)
***sortie trop longue
***repos trop court
***foulée trop lourde (choc)

Il y en a surement pleins d'autre, mais c'est un bon début...

Courage, et bonne continuation........

Le beau Lolo

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge