Rameur, vélo et CAP

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Rameur, vélo et CAP par Gerry X (invité) (82.239.182.xxx) le 25/02/07 à 11:47:50

Bonjour,

je me suis mis à la course à pied en juillet. A ma grande surprise ça m'a beaucoup plu et j'en faisais 3 fois par semaine. En réglant mon alimentation, j'ai perdu ainsi 12 kilos en 3 mois, sans trop faire d'efforts (sinon au début, quand je n'étais pas encore sûr de moi).

Mais patatras, voici venu le froid... J'ai attrapé une grosse crève en novembre qui m'a flingué pendant 1 mois, et je n'ai pas eu le courage de me remettre à la course après, car il faisait trop froid à mon goût...

Je compte m'y remettre bientôt (je dois avouer avoir repris environs 6 kilos, hibernation oblige...) et je voudrais cette fois avoir un mode de vie stable. En effet, mon poids ne devrait pass dépendre à ce point des fluctuations de la température extérieure !

Bref, j'envisage de m'acheter un appareil pour faire du sport chez moi devant un écran. Après avoir lu ce forum et d'autres, et de multiples recherches google, j'envisage le Care Dual Trainer, qui est un vélo qui se convertit en rameur et réciproquement (voir l'adresse ci-dessous pour plus de détails)

http://www.az-fitness.fr/boutique/fiche_produit.cfm?type=3&ref=CA50900v&code_lg=lg_fr&pag=1&num=2


Quelqu'un l'a-t-il essayé (l'idée de pouvoir aleterner entre 2 activité me paraît bonne, mais encore faut-il que chacune soit faite correctement) ? une roue d'inertie de 7 kilos est-elle suffisante ? Est-il utile de débourser 500 euros pour avoir 2 appareils ?

Je précise que mon objectif est a moyen terme de perdre du poids (je fais 95 kilos pour 1m86) et à long terme d'avoir plusieurs activités physiques complémentaires dont certaines sont faisables de nuit et chez soi, cause vie moderne et froidure hivernale...

Amitiés et merci d'avance pour vos réponses

Rameur, vélo et CAP par menthol56 (invité) (82.254.35.xxx) le 25/02/07 à 13:25:05

Bonjour

Où habites tu pour te plaindre à ce point du froid?
Surtout que cet hiver est assez doux je trouve!
Personnellement, il m'est plus difficile de courir sur un tapis que dehors! Allez motive toi et prends donc l'air!
cordialement

Rameur, vélo et CAP par Gerry X (invité) (82.239.182.xxx) le 25/02/07 à 14:56:30

A Paris ! Mais il est vrai que je suis particuièrement sensible au froid et à l'humidité : je choppe très facilement la crève et/ou des torticolis. Depuis que je fais gaffe à ne pas trop m'exposer ça va nettement mieux.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge