cardiofrequencemetre, vitesse, distance

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

cardiofrequencemetre, vitesse, distance par Herrminem (invité) (86.213.190.xxx) le 25/02/07 à 22:24:25

Salut tout le monde

Je commence en course à pied, et comme j'aime bien tout ce qui est gadget j'aimerais m'acheter un cardio.
J'ai un peu regardé la et je suis un peu perdu, j'ai besoin de conseils:)

1) mes besoins:
bon bah un cardio, avec un outil permettant de calculer la vitesse et la longueur du parcours effectué
j'aimerais bien aussi un minimum de fonction altimètre si possible (un peu de polyvalence donc). et si possible une montre avec un design sympa.

2) ce que j'ai vu: manifestement pour avoir la vitesse, y a pas 36000 solutions, y a soit l accelerometre ou equivalent, soit le GPS. Est ce que le GPS c fiable pour la course à pied ?

3) j'ai regardé que 2 marques: Polar (y a la RS800rd) et Suunto (T3, T4, T6 plus foot pod, ou alors une autre montre avec GPS POD)
Est ce qu'il existe d'autres marques et d'aurtes modeles interessants ?

Merci d'avance pour vos conseils

cardiofrequencemetre, vitesse, distance par vince (invité) (86.72.32.xxx) le 25/02/07 à 22:48:15

Le GRAMIN FORERUNNER 305 est tout simplement génial. CARDIO + GPS, mais bon il est assez cher. Moi je l'ai depuis 1 an, et je pourrais plus m'en passer. Regardes les posts il y en a plein concernant cet objet.

@+

cardiofrequencemetre, vitesse, distance par séba (invité) (80.201.157.xxx) le 25/02/07 à 23:14:43

Moi j'ai le RS800SD, il est extraordinaire ! et pas cher...

cardiofrequencemetre, vitesse, distance par LaurentB (membre) (85.68.127.xxx) le 25/02/07 à 23:41:16

Si tu ne cherches pas des mesures précises, le GPS ou l'accéléromètre sont relativements proches dans leurs imprécisions, même si les raisons sont différentes.

J'ai eu un gps je l'ai revendu pour le motif invoqué ci-dessus.

Attention ces gadgets sont un peu gros à porter. J'ai un discret s610i, beaucoup moins gros que les anciens s625x ou FR201...

J'aime bien les gadgets, mais un gadget doit me servir à quelque chose, mon "gadget" favori c'est le logiciel Polar Precision Performance ! Un carnet de course complet, compatible avec certaines gammes de cardios polar... pas avec d'autres pour lesquels tu dois te contenter d'une indigne interface web.

cardiofrequencemetre, vitesse, distance par vince (invité) (86.72.32.xxx) le 25/02/07 à 23:46:17

"J'ai eu un gps je l'ai revendu pour le motif invoqué ci-dessus"

le GPS du GARMIN est tout a fait précis.

"mais un gadget doit me servir à quelque chose,": un Cardio ou un GPS n'est pas un gadget. Ce sont des outils qui permettent d'optimiser son entrainement.

Aprés on a le droit de ne pas aimer et de préférer courir à la sensation, c tout à fait respectable, mais dire que de tels objets sont des gadgets, c un peu fort de café

@+

cardiofrequencemetre, vitesse, distance par qosqo (invité) (82.65.159.xxx) le 25/02/07 à 23:53:25

le 305 est-il fiable pour la vitesse instantanée en sous bois?

cardiofrequencemetre, vitesse, distance par vince (invité) (86.72.32.xxx) le 26/02/07 à 00:02:37

Non, ous bois ou pas il faut travailler sur la vitesse moyenne, ou avec la partenaire vituel.

Par contre je te confirme qu'il ne décroche jamais.

cardiofrequencemetre, vitesse, distance par Morpheus (membre) (194.57.91.xxx) le 26/02/07 à 15:57:33

j'ai une s625X depuis plus de 2 ans : j'en sui sravi
je cours avec un partenaire qui a un garmin 205, il en est ravi.
pour les imprecisions, les problèmes sont similaires... le problème du GPS est vraiment lors de passage sous tunnel, sous bois, temps très couvert, etc...
après le 205 n'a pas de cardio (305 si) mais je pense que la polar, au niveau cardio est bien meilleure...
et surtout, effectivement, le logiciel d'entrainement polar qui va avec est plutôt très bien fait, pratique et performant ... pour le GPS ce n'est pas ça...

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge