dépassement FCM max ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

dépassement FCM max ? par toyer (invité) (82.238.70.xxx) le 26/02/07 à 21:25:06

bonjour,

je voulais tout d'abord si cela est possbible (à mon avis non) et que ce passerai-t-il dans ce cas ?

en fait, je pose cette question car si je respecte les zones de mon cardio polar j'ai l'impression d'avancer comme un escargot et je ne suis pas du tout essouflé alors que je suis dèja à 185 (ma fc max téhorique)

du coup j'ai tendance à dépasser la zone maxi sans m'en rendre compte puisque tout va bien.

merci de m'aider à y voir plus clair dans ces chiffres

philippe

dépassement FCM max ? par Frédéric (membre) (81.64.118.xxx) le 26/02/07 à 21:35:05

On ne peut évidemment pas dépasser sa fréquence maxi. Quant à la fréquence calculée selon 220 puls - âge, il peut y avoir un gros décalage.
ƒred

dépassement FCM max ? par Jet (invité) (91.163.101.xxx) le 26/02/07 à 21:54:42

salut moi j'ai un problème avec le cardio car ce sont pas les bons chiffres j'ai l'impression.en effet lors de sortie de vitesse jattein 186 en max alor que je sais trés bien kma fcm se situe aux environ de 215-220 (oui j'ai 18ans c pour sa).donc jvoulé savoir d'ou peut provenir le problème svp?

dépassement FCM max ? par LaurentB (membre) (85.68.127.xxx) le 26/02/07 à 22:31:34

Je crois qu'on n'a qu'une fcmax, si tu atteinds une FC plus haute que ta "fcmax" c'est que ta fcmax est plus haute.

voilà tout.

dépassement FCM max ? par peky (invité) (195.83.178.xxx) le 27/02/07 à 08:36:25

bonjour,

Notre FCMax n'est pas dépassable par définition puisqu'elle est max!

Ceci dit, il faut procéder à un test soit de labo soit de terrain pour la connaitre. Voir sur la gauche de la page du site sur les sujets fréquents (FCM).

La plupart des cardio Polar, surtout les plus basiques, se fient aux données que vous rentrez, en autre la date de naissance pour déterminer vos plages de travail, et appliquent le formule (220 - âge).

Pour contourner ce problème il faut mettre une date, surtout l'année fictive mas en lien avec la véritable FCMax et les zones de travail seront justes.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge