preparation marathon et mal de jambes

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

preparation marathon et mal de jambes par jc (invité) (84.101.208.xxx) le 26/02/07 à 22:30:15

je prepare mon quatrieme marathon ,je cours beaucoup en ce moment 6 fois par semaine je commence a avoir quelques douleurs aux jambes mollet et genoux)est ce normal d'avoir quelques pepins? objectif paris en 3h13
dois je ralentir ma preparation ou continuer pour progresser plus car je pense que pour progresser il faut en ch.........
j'aimerais avoir votre etat de forme actuel merci

preparation marathon et mal de jambes par SERGE92 (membre) (86.205.20.xxx) le 26/02/07 à 23:32:03

as-tu accordé à tes jambes une semaine allégée?
pour l'objectif fixé tu peux faire une semaine avec 4-5 séances de plus tout dépend de la qualité de ces séances

preparation marathon et mal de jambes par Bébère (membre) (82.65.124.xxx) le 27/02/07 à 00:08:32

Salut !

Si tu viens de passer à 6 entraînements hebdos sans en avoir l'habitude, comme dit Serge, pense à alléger ; en principe, les douleurs sont annonciatrices de blessures à venir ; c'est un signal d'alarme dont il faut tenir compte en levant le pied.

Ceci dit, pour progresser, il faut en ch... RELATIVEMENT. Peut-être que certaines séances sont dures, mais les sorties en endurance, ne doivent pas l'être ; les sorties longues seront certainement ... longues, mais tout de même pas éprouvantes au point d'en baver. La récup sera primordiale, car le prépa marathon n'est pas difficile à un moment donné, mais fatigante sur la durée.

Donc, cool ...

Amicalement.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge